Il a signé hier un contrat d’une année
Par Anis S.
Après le départ officiel d’Adel Amrouche avant-hier, les responsables usmistes ont vite réagi pour lui trouver son successeur et c’est sur l’ancien entraîneur du MCO Jean-Michel Cavalli qu’ils ont jeté leur dévolu. En effet, le président de l’USMA Rebouh Haddad a contacté avant-hier le technicien français pour lui proposer l’idée de prendre en main la tête de la barre technique du club lors de la nouvelle saison. Ayant donné son accord de principe, ce dernier est arrivé dans la matinée d’hier à Alger pour poursuivre les négociations avec le président usmiste. Les deux hommes sont parvenus à trouver un accord définitif et Cavalli a signé un contrat d’une année. Ainsi donc, Jean-Michel Cavalli est le nouvel entraîneur de l’USMA et aura comme mission de jouer sur tous les fronts la saison prochaine, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.
Il entamera sa mission dimanche et devrait ramener son staff
Bien que Lamine Kabir assurera l’intérim et dirigera l’équipe demain face au MOB avant de s’en aller, c’est donc à partir du début de la semaine prochaine que le nouvel entraîneur de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, entamera officiellement ses fonctions à la tête de la barre technique du club de Soustara. L’ancien sélectionneur national sera présent demain au stade Omar-Hamadi pour assister au match face au MOB afin de prendre une première idée sur son équipe. Selon les informations qui nous sont parvenues, Cavalli devrait ramener avec lui un entraîneur adjoint ainsi qu’un entraîneur des gardiens de but puisque Lamine Kabir et Réda Acimi partiront après le match de demain.
Il connaît bien le championnat national
Jean-Michel Cavalli fait l’unanimité dans la maison usmiste. Le technicien français connaît bien le championnat national ainsi que toutes les équipes de la Ligue 1 Mobilis et cela ne pourra que lui faciliter la tâche à la tête de la barre technique de l’USMA. Aussi, le bon parcours réalisé par Cavalli avec le MCO lors de la saison 2014/2015 a incité les responsables usmistes à l’engager et le moins que l’on puisse dire, il aurait pu beaucoup mieux faire, n’étaient les nombreux problèmes qu’il avait rencontrés à la tête du club oranais. Espérons qu’il puisse réussir dans sa nouvelle mission avec le club de Soustara et atteindre ainsi les différents objectifs qui lui ont été assignés.
A.S.
Cavalli: « Je suis venu avec la soif de gagner des titres »
Dans une déclaration accordée au site officiel du club, le nouvel entraîneur de l'USMA Jean-Michel Cavalli se dit content de s'engager avec le club de Soustara. L'ancien sélectionneur national se dit également déterminé à mener le club à gagner des titres lors de la nouvelle saison. « Je crois que j'ai fait un bon choix en optant pour l'USMA. C'est un club professionnel et bien structuré qui me convient beaucoup. Je remercie le président Haddad qui m'a fait confiance, ainsi que les joueurs qui m'ont bien accueilli. Je suis venu avec la soif de gagner des titres, notamment la Ligue des champions africaine, et j'espère réaliser de belles choses dans ma nouvelle expérience », dira-t-il.
Kabir dirigera l’équipe face au MOB, puis il s’en ira
C’est finalement Lamine Kabir qui dirigera l’équipe demain face au MOB. Il quittera par la suite la barre technique de l’USMA juste après cette confrontation.
Comme tout le monde le sait, un rebondissement-surprise a eu lieu avant hier après-midi. Le désormais ex-entraîneur de l’USMA, Adel Amrouche, a décidé de quitter le navire suite à un désaccord avec le président du club, Rebouh Haddad, en ce qui concerne notamment les closes du contrat. Après le départ de l’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya, le président usmiste a chargé l’entraîneur adjoint Lamine Kabir pour assurer l’intérim. Aussi, l’ex-entraîneur de la JSMB dirigera le match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec le MOB. C’était prévisible dans la mesure où Kabir a assuré la préparation d’intersaison avec Adel Amrouche et connaît les aptitudes de chaque joueur usmiste. Après avoir dirigé l’important match de demain, Lamine Kabir emboîtera le pas à Adel Amrouche. Autrement dit, il quittera officiellement la barre technique du club de Soustara. Une source proche du dossier nous a fait savoir que la décision de Kabir est irrévocable et son départ est une question de principe puisque c’est Amrouche qui l’a ramené à l’USMA et par solidarité à son ami, il a pris la décision de rendre le tablier.
Amrouche a rencontré hier matin Haddad
Par ailleurs, nous avons appris, selon une source fiable, qu’Adel Amrouche a rencontré hier matin le président de l’USMA, Rebouh Haddad, à Dar El-Beïda, et ce, pour réclamer la régularisation de sa situation financière après avoir assuré la préparation d’intersaison de l’équipe en prévision de la nouvelle saison footbalistque. Selon toujours notre source, les deux hommes ont trouvé un accord qui arrange les deux parties pour se séparer à l’amiable.
- S.
En plus de Koudri
Bellahcène déclare forfait à son tour
Victime d’une blessure au genou, le milieu de terrain Hamza Koudri sera contraint de faire l’impasse sur le premier match du championnat de demain à l’occasion de la réception du MOB. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, son coéquipier, Réda Bellahcène, a déclaré forfait à son tour pour cette empoignade. En effet, et comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le joueur en question a contracté une blessure aux adducteurs la semaine passée. Il a été soumis à des soins intensifs par les membres du staff médical du club afin de le récupérer dans les plus brefs délais, mais, finalement, il s’est avéré qu’il ne pourra pas être prêt avant l’important rendez-vous de demain. Une blessure qui vient de chambouler les plans du staff technique du club dans le mesure où ce dernier misait sur Bellahcène comme titulaire demain face au MOB après le bon visage qu’a montré ce dernier lors des matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison.
Il devrait être de retour face au RCR
Tout comme Hamza Koudri, Réda Bellahcène devrait effectuer son come-back à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le RC Relizane. D’ailleurs, le staff médical du club va lancer une course contre la montre dans le but de récupérer ces deux éléments dans les plus brefs délais car l’équipe aura besoin de leurs services en prévision des prochains importants rendez-vous.
Benguit pour le remplacer
Pour pallier cette défection, l’entraîneur intérimaire Lamine Kabir va miser sur le jeune Raouf Benguit. Il sera donc épaulé par son coéquipier Mohamed Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques. L’international effectuera son baptême du feu à l’occasion de la grande empoignade de demain et le moins qu’on puisse, il sera l’attraction du match après la forme éblouissante qu’il a montrée avec la sélection nationale olympique lors des trois matchs disputés à Rio, respectivement face au Honduras, à l’Argentine et au Portugal.
A.S.
Simondi nommé entraineur de l’équipe réserve
Après le départ officiel du désormais ex-entraîneur de l’USMA, Adel Amrouche, on a annoncé l’arrivée de Bernard Simondi pour le succéder. Le technicien français a été contacté par les responsables usmistes juste après la décision d’Amrouche de jeter l’éponge. Ceci dit celui-ci n’a pas hésité un instant pour revenir travailler au club algérois. Mais finalement, le président Rebouh Haddad a décidé de désigner l’ex-entraîneur de l’ESS, du CSC ou encore de la JSS à la tête de la catégorie U21 du club, ce qu’on appelle désormais l’équipe réserve. Si une telle décision a été prise, c’est pour la simple raison que Simondi ne fait pas l’unanimité au sein de la maison usmiste pour prendre en main la tête de la barre technique de l’équipe sénior.
La commission d’homologation des stades inspectera aujourd’hui Omar-Hamadi
La commission d’homologation des stades de la Ligue de football professionnel fera ce matin une virée à Bologhine pour inspecter le stade Omar-Hamadi. Les travaux de rénovation ainsi que le renouvellement de la pelouse de l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène se sont achevés et ladite commission devrait donner son feu vert quant à l’homologation du stade qui semble prêt à accueillir les différents adversaires de l’USMA de la nouvelle saison footbalistique version 2016/2017, à partir du match de demain face au MOB.
L’ultime entraînement aura lieu à Bologhine
C’est aujourd’hui que l’ultime séance d’entraînement en prévision du match face au MOB aura lieu. Elle se déroulera au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 19h. A noter que les joueurs usmistes s’entraîneront pour la première fois à Omar-Hamadi depuis l’entame de la préparation d’intersaison.
- S.