JSK: Hannachi tacle Menad avant le clasico «C’est à cause de lui que la JSK n’a pas joué en Tunisie»

Le président Hannachi s’est exprimé hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou pour rassurer les fans kabyles à quelques heures du clasico face au Mouloudia d’Alger. Dans son intervention, il n’a pas manqué d’égratigner Djamel Menad, l’entraîneur du MCA, en prenant le soin de ne pas le citer.

 

Le président Hannachi incombe la responsabilité de l’annulation des matches amicaux prévues en Tunisie à l’entraîneur mouloudéen, sans le nommer. «Les clubs tunisiens ont refusé de jouer contre nous à cause d’un entraîneur algérien qui les a insultés», c’est ainsi que le président Hannachi a expliqué, hier sur Radio Tizi Ouzou, l’absence d’adversaires en Tunisie. Une bonne pique pour perturber la sérénité  de l’entraîneur du MCA avant l’entame du clasico. Il est clair que Menad ne va pas apprécier les propos du président de la JSK. Les deux hommes sont en conflit depuis plusieurs années et le match de ce soir sera une occasion pour eux de régler de vieux comptes.

 

«J’ai demandé aux joueurs de tout donner afin de gagner ce clasico»

Pour responsabiliser ses joueurs sur la nécessité de remporter ce premier match du championnat, le président Hannachi s’est adressé à eux au cours de la semaine. Il leur a rappelé qu’il est important pour une équipe qui joue les premiers rôles à l’image de la JSK de débuter le championnat par une victoire notamment à domicile. «J’ai parlé aux joueurs et je leur ai demandé de tout donner afin de gagner ce clasico», a annoncé le président Hannachi sur les ondes de Radio de Tizi Ouzou.

 

«Ni le MCA, ni l’USMA, ni aucune autre équipe ne nous fait peur»

Le fait de jouer le premier match du championnat face au Mouloudia d’Alger qui ambitionne de remporter le titre cette saison ne fait nullement peur au président Hannachi. «Ni le MCA, ni l’USMA, ni le CRB, ni aucune autre équipe ne nous fait peur. On a rien à envier aux autres clubs et je suis convaincu qu’on réalisera une grande saison», a réaffirmé le président de la JSK hier. Faisant confiance à ses joueurs, il estime que toutes les conditions sont réunies pour que son équipe renoue avec les titres dès cette saison.

 

«Les joueurs feront un grand match ce soir»

Afin de débuter la saison par une victoire, le président Hannachi a mis ses joueurs devant leurs responsabilités. Il ne leur a promis aucune prime à l’occasion de ce clasico, mais il a exigé d’eux de donner le meilleur d’eux-mêmes pour récolter les trois points. Pour éviter les scenarios des dernières saisons, il tient à ce que son équipe réussisse sa première sortie à domicile. «J’ai dit aux joueurs de faire le maximum pour faire un grand match. Il est important de gagner le premier match de la saison.»

 

«On dispose d’une grande équipe cette saison»

Bien que tous les autres prétendants au titre se soient renforcés avec des joueurs d’expérience et de valeur, le président Hannachi estime que son équipe a largement les moyens pour concurrencer avec n’importe quelle équipe. C’est ce qu’il a confié hier lors de l’entretien accordé à Radio Tizi Ouzou. «Pourquoi aurai-je peur des autres clubs, alors que la JSK est aussi un grand club ? On a une équipe complète et je suis sûr qu’elle fera honneur à nos fans.»

 

«Le recrutement de cette saison est le meilleur de ces dernières années»

Si les fans sont sceptiques sur la qualité de certains joueurs engagés en cette intersaison, le président Hannachi est catégorique sur le recrutement réalisé cette saison. Il a affirmé en effet hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou qu’il a fait un recrutement judicieux, voire le meilleur de ces dernières années. «Notre recrutement est judicieux. On a recruté des joueurs capables de ramener un plus à l’équipe. Je crois que le recrutement de cette saison est le meilleur de ces dernières années», pense le président Hannachi qui ajoute que la concurrence existe dans tous les compartiments. «Il y a des doublures dans chaque poste, ce qui est une bonne chose pour l’équipe appelée à jouer sur trois fronts cette saison.»

 

«La préparation d’intersaison a été une totale réussite»

En dépit de l’absence de sparring-partners lors du stage effectué en Tunisie où son équipe n’a joué que 3 joutes amicales, le président Hannachi ne doute aucunement du travail réalisé à Gammarth. Au contraire, il croit que ses joueurs sont prêts pour l’entame du championnat et que la préparation d’intersaison a été une totale réussite. «L’équipe s’est bien préparée pour la saison à venir. Le programme de préparation de l’entraîneur a été appliqué et les joueurs sont prêts pour l’entame de la saison. Les séances avec Mouassa duraient jusqu’à 3 heures et les joueurs ont travaillé dans une bonne ambiance durant toute l’intersaison.»

 

«Cevital a offert déjà 1 milliard cette saison»

En contact avec plusieurs sponsors, le président de la JSK fait le maximum pour que son club ne manque de rien les saisons à venir. En plus de Senai Ascenseurs une société avec laquelle les contacts sont en bonne voie, le président Hannachi a déjà conclu avec Cevital. Il a d’ailleurs confirmé hier l’information rapportée par notre journal précédemment concernant le sponsoring du club par Cevital. «La JSK aura plusieurs sponsors cette saison. Cevital nous a déjà offert 1 milliard même si notre souhait est d’avoir plus.»

 

«Mon souhait est que la JSK joue la coupe de la CAF au nouveau stade»

Pour le retour de la JSK sur la scène africaine, le président Hannachi espère que le nouveau stade de Tizi Ouzou soit réceptionné avant l’entame de l’aventure africaine pour que son équipe s’y produise dans ce grand stade. «La JSK renouera avec la coupe de la CAF à partir du mois de mars prochain et mon souhait est qu’on dispute cette compétition au nouveau stade de Boukhalfa.»

 

«Les joueurs seront régularisés après le clasico»

Certain de signer des contrats de sponsoring avec plusieurs sponsors, le président Hannachi déclare que la JSK ne manquera de rien cette saison. «La JSK n’est confrontée à aucune difficulté financière. D’ailleurs, je compte régulariser les jours dans les jours à venir, c’est-à-dire, après le clasico face au Mouloudia d’Alger.»

 

«Driouèche a des diplômes et il apportera un plus à l’équipe»

Le renforcement de la barre technique par Nouredine Drioueche est une bonne chose pour l’équipe selon le président Hannachi. «Driouèche est un enfant du club et c’est quelqu’un de très sérieux. Il a les diplômes requis pour exercer son nouveau métier et je suis convaincu qu’il va apporter un plus à l’équipe», estime-t-il.

 

«Les travaux du centre de formation débuteront la semaine prochaine»

A la fin de son intervention sur les ondes de Radio Tizi-Ouzou, le président Hannachi a révélé que la direction entamera les travaux de la construction du centre de formation la semaine prochaine. «Les travaux du centre de formation débuteront la semaine car on a déjà tout réglé.»

N. Boumali

Les Kabyles ne jurent que par la victoire

Par Abdellah Haddad

Après un mois de repos bien mérité et presque deux mois de préparation, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à jouer le MCA, ce soir à 19h, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte de la première journée du championnat professionnel  de Ligue 1 Mobilis. Pour ce match inaugural de la saison 2016/2017, les Kabyles croiseront le fer avec le Mouloudia d’Alger. Le moins que l’on puisse dire donc de cette partie est que le match sera très difficile pour les deux teams ; un clasico à l’affiche de la journée. C’est le grand choc de ce début de saison et chaque équipe fera le maximum pour gagner cette rencontre et débuter par la même occasion le championnat, voir la saison sur une bonne note. Côté kabyle, c’est tout le monde à la JSK qui croit à la victoire. A Tizi Ouzou, on ne jure ces derniers jours que par les trois points de la victoire. Certes, les camarades de Raiah sont très conscients de la difficulté de leur mission devant une équipe qui s’est bien renforcée cet été, néanmoins, Yettou et consorts sont décidés à sortir le grand jeu ce soir et à battre le Mouloudia. C’est le même son de cloche chez les membres du staff technique et les dirigeants qui ne jurent que par la victoire. De leur côté, les supporters des Canaris du Djurdjura comptent se déplacer en masse ce soir au stade pour soutenir leurs joueurs et les pousser à battre avec l’art et la manière leurs adversaires du jour.

Battre le Mouloudia et éviter le mauvais départ des deux derrières années

Le 23 août 2014, la JSK d’Hugo Bross, composée d’une armada de joueurs, débutait malheureusement le championnat par une défaite à domicile devant l’USMA. Cette défaite a causé la mort tragique d’Albert Ebossé et annoncé une très mauvaise saison au club le plus titré d’Algérie qui a failli rétrograder en Ligue 2. L’été passé, les Canaris du Djurdjura ont aussi débuté le championnat par une défaite à Tizi-Ouzou devant le CSC. Cette défaite a failli aussi casser la JSK qui a très mal amorcé sa saison. Le début de la saison est donc très important pour n’importe quelle équipe qui ambitionne de réaliser une grande saison. Ceci dit, les choses sont très claires pour les Kabyles ; ces derniers, s’ils veulent vraiment débuter le championnat en fanfare, doivent battre le MCA.

  1. A.   H.

Raiah : «On doit débuter par un succès»

Le milieu de terrain des Canaris du Djurdjura estime que l’heure de vérité a sonné pour son équipe, qui, selon lui, doit démarrer la nouvelle saison en décrochant un succès.

Comment se présente pour vous le match qui opposera votre équipe au MCA ce soir ?

C’est clair, la rencontre est très difficile pour les deux équipes ; c’est le premier match de la saison et chaque équipe fera le maximum pour débuter le championnat sur une bonne note. Les choses donc sont très claires sur ce point, une rencontre très difficile nous attend ce soir. Néanmoins, on est décidés à gagner ce match.

Avez-vous les moyens de battre cette bonne équipe du MCA ?

Pour ne pas entrer dans ce genre de détails, je peux juste vous dire qu’on a les moyens de rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat. On est la JSK quand même.

L’année passée, voire même celle d’avant, vous avez débuté le championnat avec des défaites à domicile…

Je ne veux pas revenir en arrière. On a un match très important à jouer ce soir, on jouera sur notre terrain et devant notre public ; on doit débuter avec un succès, ni plus ni moins.

Sur un plan personnel, tout le monde à la JSK mise sur vous pour faire la différence ce soir…

Moi je suis prêt pour ce match, le dernier mot revient à l’entraîneur concernant ma participation en tant que titulaire. Pour revenir à votre question, la JSK se repose sur un groupe soudé et homogène, et non pas sur un ou deux joueurs. Grâce à notre solidarité et notre volonté, on battre ce soir le MCA.

  1. A.   H.

L’équipe probable

 Asselah - Redouani- Ferhani- Rial- Berchiche- Herbache- Yettou- Raiah- Aiboud- Ziaya- Benkablia.

 

Hannachi s’est adressé aux joueurs mercredi soir 

«Le match se déroulera sur le terrain et non pas dans les journaux»

Le premier responsable du club le plus titré d’Algérie a profité de sa présence mercredi soir au stade du 1er-Novembre pour s’adresser à ses joueurs à l’issue de l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match de ce soir : «J’ai remarqué que vous avez fait un grand bruit concernant la rencontre de samedi dans les journaux», déclarait d’emblée Hannachi en direction de ses poulains avant d’ajouter : « Il faut bien se concentrer sur ce match, c’est très important de commencer par une victoire, on doit gagner coûte que coûte cette partie. Le match se déroulera sur le terrain et non pas dans les journaux ; il faut sortir alors que le grand jeu samedi et faire le nécessaire sur le rectangle vert pour garder les trois points de cette première rencontre du championnat à domicile.»  

  1. A.   H.

Il s’est réuni avec les stadiers hier matin

Hier, à l’issue de la dernière séance d’entraînement de son équipe, Hannachi a provoqué une dernière réunion de travail avec le chargé de sécurité de l’équipe et les stadiers qui seront appelés à bien gérer le stade aujourd’hui. Hannachi a insisté auprès de ses interlocuteurs sur le bon déroulement de la partie comme il a abordé avec eux plusieurs sujets relatifs à l’organisation de la rencontre.

  1. A.   H.

Ils se déplaceront en masse au stade

Les ultras promettent une grosse surprise

Vu la grande importance de la rencontre qui opposera ce soir la JSK au MCA au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, les supporters des deux équipes se déplaceront en masse au stade. Ceux de la JSK seront automatiquement plus nombreux ; ils seront des milliers de fans des Jaune et Vert à venir de partout pour soutenir les camarades de Koceila Berchiche. Les supporters kabyles vont sans aucun doute jouer comme il se doit le rôle du douzième homme ce soir. Les joueurs et les membres du staff technique comptent beaucoup sur l’apport du public pour battre le MCA et garder par la même occasion les trois points de cette première rencontre du championnat à la maison. Bref, en plus d’être très nombreux ce soir dans les gradins du stade du 1er-Novembre, les supporters vont assurer une bonne animation. Les différents groupes des ultras ont promis une grosse surprise pour le match de ce soir.

                               A. H.

Ultime séance d’entraînement hier matin

C’est hier matin que Djerrar et consorts ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant le match de ce soir. Mouassa n’a programmé que quelques exercices de vivacité lors de cette ultime séance d’entraînement.

                               A. H.

Mouassa a communiqué la liste des 18 à l’issue de cette séance  d’entraînement

Juste à la fin de la séance d’entraînement d’hier, la dernière avant le match de ce soir, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a communiqué la liste des joueurs qui seront concernés par le match de ce soir.

                               A. H.

Guemroud, Benabou, Saidoune, Tizi-Bouali, Renai, Tafni et Si Salem non retenus

Pas moins de sept joueurs n’ont pas été retenus dans la liste des 18 pour ce choc contre le MCA. Mouassa a préféré miser sur l’expérience. Pour cette raison, il n’a pas convoqué les jeunes Renai, Tafni, Guemroud, Tizi-Bouali, Saidoune, Benabou et Si Salem.

Ils joueront avec les espoirs

Afin de donner un temps de jeu à ces jeunes qui n’ont pas été retenus pour le match de ce soir, Mouassa a demandé au DTS des jeunes de les faire jouer avec les espoirs. Un bon renfort donc pour les U21 qui pourront compter sur le talent de Benabou, Renai, Tafni… et les autres jeunes.

                               A. H.

Les joueurs ont rallié directement l’hôtel les Deux Palmiers de DBK

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, les dix-huit joueurs qui sont concernés par le match de ce soir ont rallié directement l’hôtel les Deux Palmiers de DBK, lieu de mise au vert des Canaris du Djurdjura. Ils ont pris le déjeuner ensemble avant de rejoindre leur chambre pour bien récupérer et se concentrer sur le grand rendez-vous de ce soir.

                               A. H.

De nombreux panneaux publicitaires sur la main courante

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, de nombreux panneaux publicitaires seront affichés aux alentours de la main courante, ce soir lors du choc JSK-MCA. On trouvera les logos de Luanvi, Ooredoo, mais aussi de Cevital.

                               A. H.

Mouassa : «Le match est difficile, mais on doit le gagner»

Intervenant sur les ondes de Radio de Tizi Ouzou la veille du clasico face au Mouloudia d’Alger, l’entraîneur Kamel Mouassa affirme que son équipe est prête pour la reprise du championnat. Il a rappelé pour la énième fois que la JSK ne s’est pas préparée spécialement pour ce rendez-vous face au Mouloudia d’Alger, mais pour tous les matches de la saison. Sur le clasico de ce soir face au MCA, un sérieux prétendant au titre, le coach des Jaune et Vert déclare : «C’est notre premier match de la saison et on doit faire le maximum pour le gagner. Comme tous les matches, celui de ce soir sera difficile, mais on est déterminés à réussir cette première sortie en championnat surtout qu’on jouera à domicile. On a bien travaillé durant la préparation d’intersaison et j’espère qu’on débutera la saison par une victoire.»

 

«On fera tout pour satisfaire nos fans»

L’entraîneur Mouassa s’attend à ce que les fans viennent en grand nombre pour soutenir leur équipe à l’occasion de clasico comptant pour la première journée du championnat. «Les supporters ont toujours été derrière leur équipe et on compte sur leur apport pour réaliser une grande saison. On fera tout pour les satisfaire, car c’est eux qui font la force de l’équipe.»

N. Boumali

 

Gaouaoui : «L’équipe est prête pour la bataille»

L’entraîneur des gardiens, Lounes Gaouaoui, est confiant pour l’issue de ce clasico. Il reconnaît que le match ne sera pas une sinécure, mais il pense que son équipe parviendra à arracher les trois points.

Il compte sur l’apport du public pour que les joueurs fassent la différence face à adversaire déterminé à repartir avec un résultat positif de son déplacement à Tizi Ouzou. «Le clasico de ce soir opposera deux grands clubs et il sera certainement serré. On a fait une bonne préparation et on fera tout pour débuter la saison par un succès. Les joueurs sont prêts pour ce clasico et incha Allah on sera à la hauteur des attentes de nos fans. On compte beaucoup sur leur soutien afin d’empocher les trois points de ce clasico», affirme Gaouaoui.

 


Tags:

Classement