Propos recueillis par M.STITOU
Voilà, le grand jour venu…
On est impatients de renouer avec la compétition officielle, comme dirait l’autre, l’heure de vérité est arrivée. Cette fois, toutes les équipes ont eu le temps de bien préparer la nouvelle saison, le MCO, à l’instar des autres équipes, a fait une bonne préparation, évidemment pour les joueurs, il faudrait confirmer les progrès constatés, lors des matches amicaux, qu’on a disputé durant l’intersaison.
Ce CRB-MCO est une affiche alléchante !
D’abord, on va jouer sur un bon terrain, le CRB est une équipe joueuse, tout comme la nôtre, on s’attend à voir un beau match, comme l’ont été toutes les rencontres du passé, entre les deux clubs.
Ce MCO new-look suscite une grande attente chez les supporters ?
Qu’on joue la première journée, on a moins de pression, car on sait que le parcours est long, cela dit, au MCO, on envisage de faire un bon démarrage, cela passe, inévitablement, par une excellente performance au stade du 20-Août.
Auriez-vous souhaité jouer la première journée à domicile ?
Non, au contraire, commencer par un match à l’extérieur, c’est un avantage pour nous, car on sera plus à l’aise, sachant qu’il y a moins de pression sur les joueurs, un détail important pour une équipe comme la nôtre qui veut se rassurer d’abord.
Ce stade du 20-Août vous rappelle forcément un bon souvenir ?
Il y a deux ans, j’ai marqué un doublé, c’était contre la JSK, sur ce même terrain. Comme je l’ai dit, le terrain du 20-Août, de par sa qualité, permet aux joueurs d’évoluer plus à l’aise. Pour ce samedi, ma première préoccupation est d’aider mon équipe à réaliser un bon résultat.
Où en êtes-vous, dans le litige qui vous oppose à votre ancien club l’ASMO ?
Dimanche dernier, je me suis déplacé à Alger pour une confrontation, l’ASMO était représenté par un avocat lors de cette confrontation, lorsque le président de la commission de la CRL m’a interrogé, si j’avais signé un engagement pour prolonger mon contrat, il était stupéfait d’apprendre que je n’avais rien signé, on est convoqué, une nouvelle fois, pour le 28 août, j’espère que cette affaire sera étudiée le plus tôt possible, car je veux me consacrer au challenge qui m’attend avec le MCO.
On sent une certaine amertume dans vos propos !
J’ai passé quatre années à l’ASMO, où je me suis donné à fond, je mérite un peu de respect de la part de mes anciens responsables. Enfin j’ai présenté les arguments valables à la CRL, je suis serein, quant à un dénouement favorable dans cette affaire.
M. S.
Quel visage auront les Hamraoua ?
C’est avec une équipe new-look que les Oranais fouleront le terrain du 20-Août aujourd’hui. A l’opposé du CRB, qui garda son ossature, d’où les incertitudes sur les qualités de l’équipe, cette dernière, accomplira-t-elle des débuts aussi bons, par rapport aux équipes qui ont été montées par Ahmed Belhadj, lors de ces deux premières années. C’est la question que se posent tous les amoureux du Mouloudia, c’est pour dire que ce match revêt une importance particulière pour les joueurs oranais qui ont envie de frapper d’entrée, afin de dissiper tous les doutes et répondre, d’autre part, à ceux qui estiment que cette équipe n’a pas les capacités pour rivaliser avec les ténors de la L1 Mobilis, comme veulent le faire croire ses responsables.
Les atouts du CRB
Comme cité en haut, le Chabab ne bénéficiera pas seulement de l’avantage du terrain, en effet le CRB, contrairement au MCO, n’a pas chamboulé son effectif, par conséquent ses joueurs ont l’habitude de jouer ensemble, le problème d’automatisme ne se pose pas pour les Algérois, néanmoins les Oranais ont des atouts à faire valoir, notamment cette détermination des nouveaux, à faire parler leurs qualités. D’ailleurs dans leurs déclarations, avant ce match inaugural, les joueurs ont affirmé que l’équipe est fin prête pour attaquer la nouvelle saison, promettant de jouer un bon coup face au CRB. Gageons qu’ils tiendront cette promesse, en faisant mordre la poussière aux Belouazdadis ce soir. Pour rappel, la dernière fois que les deux équipes s’étaient rencontrées au stade du 20-Août, les Oranais sont passés à côté de l’exploit, alors qu’ils tenaient la victoire, ils avaient concédés le nul, après un penalty généreusement accordé au CRB, vers la fin du match. Et si l’histoire se répétera ce samedi ?
M. S.
AG du CSA
Les bilans de Mehiaoui adoptés
Reportée à mercredi, en raison de quorum non atteint, l’assemblée ordinaire du club sportif amateur a eu lieu 24 heures après. Lors de laquelle, les bilans moral et financier du président Tayeb Mehiaoui ont été adoptés à l’unanimité. Après un vote à bulletins secrets. 45 sur 48 votants ont approuvé les bilans du président sortant. Pour les élections de ce lundi, une commission des candidatures a été installée, celle-ci est présidée par l’ancien joueur Chaïb Haddou. L’ultime délai pour le dépôt des candidatures est fixé au lundi 22 août à midi. Pour l’heure, un seul postulant au poste de président est connu, c’est Tayeb Mehiaoui.
Trois joueurs écartés
Pour ce premier match de la saison, Omar Belatoui n’a pas convoqué les défenseurs Bellabes et Benali, ainsi que le milieu de terrain Bencheikh.
Bencheikh, c’était une surprise
Ils étaient nombreux à s’interroger sur la non-convocation d’Abdallah Bencheikh, un élément que l’entraîneur avait loué les qualités, lors des matches que l’équipe a livrés en intersaison. Sa mise à l’écart a surpris plus d’un.
Le MCO a battu le CRB…..
C’était lors du premier match de la saison 2003/2004, ce jour-là, grâce aux buts de Redouane Meziani et Kouider Boukessassa, le club phare de l’Ouest avait entamé sa saison par un succès de deux buts à un, au stade 20-Août, est si l’histoire se répétera ce soir…
Recherche désespérément un responsable des supporters
Depuis quelques jours, la direction du club s’est mise à la recherche d’une personne capable de présider le comité des supporters, surtout après que la venue de Salem Fodil n’a pas été rendue effective.
Baba sera-t-il présent ?
Ayant promis de venir à Alger pour encourager son équipe, le premier responsable du club fera-t-il le déplacement. Pour rappel, Baba avait promis d’accompagner l’équipe à Sétif, lors du stage d’intersaison, mais il s’était rétracté après, d’où les doutes sur sa présence ce soir au stade du 20-Août.
Equipe probable
Nateche, Helaimia, Nessakh, Delhoum, Sebbah, Heriet, Boudoumi, Ferahi, Bentiba, Moussi, Cherif.
M. S.