Encore une fois écarté du groupe professionnel
Alors que le championnat en France a débuté la semaine passée, les choses ne vont pas en s’améliorant pour l’international algérien, Mehdi Zeffane. Ce dernier, qui s’attendait à un meilleur sort avec l’arrivée de son ancien sélectionneur national, voit les choses mal tourner puisque le coach breton ne compte pas sur lui. Après être resté à la maison au cours de la première journée du championnat, voilà que le joueur se retrouve une fois de plus hors de la liste des joueurs concernés par le match face à Nancy qui s’est joué hier. D’ailleurs, cette démarche semble dire que Gourcuff ne compte pas vraiment sur lui pour cette saison et que la porte lui est ouverte pour un départ. Zeffane, qui sait qu’il aura d’importantes échéances à remplir avec l’équipe nationale lors des prochains mois, doit maintenant faire le nécessaire pour trouver du temps de jeu et essayer de renverser la vapeur. Ce qui est incompréhensible aussi, c’est le fait que Gourcuff qui en avait fait un titulaire indiscutable en sélection l’ignore en club.
Un départ toujours d’actualité
Il y a quelques semaines, on évoquait dans ces mêmes colonnes un possible départ de l’international algérien sous d’autres cieux. Des équipes comme Malaga s’étaient positionnées mais sans vraiment passer à l’acte. Désormais, le joueur doit faire en sorte de retrouver du temps de jeu s’il ne veut pas être éjecté de la liste des 23 de l’équipe nationale car dans quelques mois, se jouera le rendez-vous tant attendu au Gabon, à savoir la CAN 2017. Une situation qui pourrait faire réfléchir le joueur pour partir et aller trouver une place de titulaire ailleurs. Le temps presse aussi car le mercato estival ferme ses portes dans une dizaine de jours.
I. Z.
Ferhat : «J’espère que la FAF reverra ma sanction à la baisse»
L’ailier international du Havre est revenu sur son histoire avec l’EN avant les JO qui lui a valu une exclusion à vie des équipes nationales. L’occasion pour lui de donner sa version et espérer une révision de la sanction.
Auteur d’un très bon début de parcours avec le Havre, Ferhat n’oublie pas pour autant l’équipe nationale. Exclu à vie, le joueur espère que cela va s’arranger surtout qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Dans une interview accordée à nos confrères d’El Medan, le joueur est revenu sur cette histoire et a fait savoir : «Je ne sais pas pourquoi cette histoire a fait autant de vagues. Ce qu’il y a, c’est que je voulais embrasser une carrière professionnelle, c’est tout. Maintenant, je ne sais pas pourquoi ça a fait tout ce tapage. Je suis un enfant de l’académie de la FAF et je n’oserai jamais faire quelque chose qui puisse nuire à l’équipe nationale.»
«Ma sanction est injuste»
Continuant son intervention sur le même sujet, le joueur a réagi aux rumeurs annonçant que sa suspension pourrait être appliquée en France. Il affirme : «Me suspendre sur le plan international ? Je n’ai tué personne pour qu’on me sanctionne de la sorte. Déjà que ma sanction en Algérie est injuste. Je me demande pourquoi ils voudraient me sanctionner en dehors de l’Algérie. De toute manière, j’espère vraiment que la FAF va revoir ma sanction et la fera baisser.»
«J’espère que ma blessure n’est pas grave»
Sorti sur blessure au cours de la rencontre en championnat, Ferhat souffre des adducteurs mais espère que ce ne sera pas trop grave : «A priori, ce sont les adducteurs qui ont été touchés. Cependant, on ne peut pas établir de diagnostic direct car il faut encore faire des examens sous les 48 heures. J’espère en tout cas que ce ne sera pas grave et que je reviendrai très vite à la compétition.» Sur le même sujet, le joueur pourrait rater 3 semaines à cause de cette blessure.
- I. Z.
- II.
Ghoulam démarre sa saison face à Pescara
C’est le coup d’envoi de la nouvelle saison en Italie avec un premier déplacement de Naples à Pescara pour affronter la formation locale. Une rencontre à laquelle Ghoulam est convoqué et qu’il devrait débuter dans la peau d’un titulaire. Le coach, qui compte énormément sur lui, l’a fait travailler encore plus durant la préparation d’intersaison. Parmi les meilleurs latéraux de Serie A, le joueur sera particulièrement attendu pour cette nouvelle saison et devra faire mieux que lors de la saison passée pour confirmer sa belle saison l’année passée. Ceci arrive en attendant de jouer la Ligue des champions le mois prochain.
Sarri contrarié par son absence en janvier
En conférence de presse, l’entraîneur italien du club, Maurizio Sarri, n’a pas caché sa déception de devoir perdre son joueur durant le mois de janvier puisque Ghoulam sera concerné par la CAN qui se déroulera au Gabon : «On va perdre des éléments importants en janvier comme Koulibaly et Ghoulam. Il y a un président qui sait quoi faire.» D’ailleurs, Naples et comme on le rappelait dernièrement, s’est déjà mis à la recherche d’un latéral gauche en prévision du mercato d’hiver afin de pallier l’absence de l’international algérien qui sera présent avec l’EN pour le rendez-vous continental.
I. Z.