«On n’a pas le droit de décevoir ce merveilleux public»
Une victoire très importante, un commentaire…
Dieu merci, on a réalisé le plus important et on s’est imposés avec l’art et la manière en dépit de la difficulté de notre mission face à une très bonne équipe du MOB. On a su gérer le match et le plus important sont les précieux trois points.
C’est très important sur le plan psychologique d’entamer le championnat sur une victoire, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On est les tenants du titre et c’est impératif pour nous de commencer la nouvelle saison footballistique sur une bonne note. Dieu merci, on était dans notre meilleur jour et on a arraché une belle victoire qui ne pourra que nous motiver en prévision des prochains importants rendez-vous.
Vous serez appelés à confirmer lors du prochain match face au RCR…
Oui, bien sûr. On aura l’occasion de jouer à la maison et pas question de laisser filer des points. Comme vous le savez, notre objectif cette saison est de jouer le titre du championnat. Donc tout faux pas est interdit à la maison si on veut atteindre cet objectif. On doit garder les pieds sur terre et prendre tous nos adversaires au sérieux afin d’arracher le maximum de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Vous avez été l’auteur d’une prestation époustouflante, en êtes-vous satisfait ?
Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même, et c’est à mon entraîneur ainsi qu’aux téléspectateurs de juger ma prestation. Le plus important est que l’équipe gagne, mais je tâcherai d’être beaucoup meilleur à l’avenir parce que je connais bien mes qualités. Le meilleur est à venir.
Un but serait la cerise sur le gâteau…
Bien sûr que j’aurais souhaité marquer un but, mais le plus important est de contribuer à la victoire. Que ce soit moi ou un autre joueur qui marque, le plus important est de s’adjuger les précieux trois points.
Que pouvez-vous dire à propos des supporters usmistes ?
Ils étaient extraordinaires et je leur tire chapeau. Franchement, ils sont merveilleux ; avec un tel public, on ne jouera que pour les victoires. Les inconditionnels usmistes sont connus par leur grand amour pour leur club et on fera tout pour leur procurer de la joie cette saison parce qu’ils méritent tout le bonheur.
A. S.
Kabir: «Je pars la conscience tranquille»
Comme il fallait s'y attendre, Lamine Kabir a officiellement quitté la barre technique de l'USMA après avoir dirigé le match face au MOB. Contacté par nos soins, Kabir nous a d'emblée livré ses impressions à propos de la brillante victoire réalisée par son équipe aux dépens des Crabes. «Je crois que notre victoire est amplement méritée. On a bien joué et on a su gérer le match ; on a réalisé le plus important en s'adjugeant les précieux trois points. Un succès qui sera très important sur le plan psychologique pour les joueurs en vue du reste du parcours.» Et d'ajouter : «Je crois que j'ai réussi dans ma mission, je quitte la barre technique du club la conscience tranquille. Les dirigeants du club m'ont proposé de rester, y compris Cavalli, mais par solidarité avec mon ami Amrouche qui m'a ramené à l'USMA, je pars», a-t-il indiqué. «Cette équipe jouera les premiers rôles.» Poursuivant sa déclaration, Lamine Kabir affirme que la formation usmiste dispose d’un énorme potentiel pour jouer les premiers rôles en championnat cette saison. «Franchement, l'USMA est un club bien structuré qui ne lésine pas sur les moyens pour réaliser de bons résultats dans toutes les compétitions. La preuve, il ne m'a rien manqué depuis mon arrivée. Je crois que cette équipe de l'USMA a un énorme potentiel pour jouer les premiers rôles en championnat. Je souhaite bon courage aux joueurs», a-t-il conclu.
A. S.
Les champions affichent leurs ambitions
Par Anis S.
En accueillant le MOB, à l’occasion de l’ouverture du championnat version 2016/2017, la formation usmiste n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile, et devant ses supporters, pour s’imposer avec l’art et la manière.
Les Rouge et Noir ont ainsi entamé en force la nouvelle saison footballistique dans une rencontre où on a constaté de très belles choses. Il y avait des buts, du bon jeu collectif, mais aussi des gestes techniques de la part de Benguit, Sayoud, Bouderbal ou encore Meziane qui ont fait vibrer les tribunes. Il faut dire que les supporters usmistes ont quitté le stade Omar-Hamadi très satisfaits de la prestation de leur équipe qui a affiché déjà sa grande ambition de frapper fort cette saison, surtout quand on voit l’énorme potentiel dont jouissent les nouvelles recrues et qui ont montré que non seulement elles sont capables de pallier le départ des partants, mais aussi d’apporter le plus escompté pour l’équipe. En somme, des satisfactions ont été enregistrées dans les trois compartiments, à la grande joie du nouvel entraîneur Jean-Michel Cavalli qui a suivi le match en tant que superviseur.
La défense, c’est du solide
La plus grande satisfaction lors du match face au MOB, c’est sans aucun conteste la défense solide. En effet, les défenseurs usmistes ont fourni une excellente prestation et ont contré les multiples attaques des Béjaouis menées par Rahal et Messaâdia. Ayant réussi à préserver leurs bois vierges, Benyahia et ses coéquipiers confirment leur bonne forme. Le moins que l’on puisse dire, tout le monde est rassuré que le bloc défensif sera le point fort de l’équipe lors de cette nouvelle saison footballistique.
Benguit et Benkhemassa menacent Koudri et Bellahcène
L’autre satisfaction constatée lors du match face au MOB, c’est le bon rendement du duo Benkhemassa-Benguit qui ont eu la tâche de récupérer les balles et de relancer les attaques. Les deux jeunes joueurs ont été égaux à eux-mêmes puisqu’ils ont fourni une excellente prestation qui a séduit tout le monde. Ayant montré de très bonnes qualités techniques et physiques, Benkhemassa et Benguit menacent leurs concurrents directs Koudri et Bellahcène. Entre ces quatre joueurs, la concurrence fera sans nul doute rude. Il reste à savoir qui d’entre eux vont s’imposer comme titulaires.
Bouderbal et Sayoud, la classe !
La star du match d’avant-hier soir était sans aucun doute l’attaquant Rafik Bouderbal. Le joueur venu de Lyon La Duchère a impressionné tous les supporters par ses grandes qualités techniques et certains n’ont pas hésité à le comparer à leur ex-coqueluche Amar Ammour. Bien qu’il ne soit pas parvenu à marquer un but, Bouderbal a été l’un des grands artisans de la victoire d’hier. Le joueur a montré un énorme potentiel comme ailier gauche qui a tant manqué à l’USMA. Amir Sayoud, quant à lui, a donné le meilleur de lui-même lors des dernières vingt minutes du match qu’il a joué et confirme son grand talent grâce à ses dribbles et ses passes lumineuses. C’est le même cas pour Meziane et Guessan qui ont réussi leur entrée au cours du match. Avec eux, l’attaque usmiste va certainement cracher le feu cette saison.
- S.
Cavalli entamera son travail aujourd’hui
Après avoir été nommé nouvel entraîneur de l’USMA pour succéder à Adel Amrouche, c’est aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, que Jean-Michel Cavalli entamera ses fonctions à la tête de la barre technique du club. A noter que l’ex-sélectionneur national a suivi le match face au MOB comme superviseur et a tout mentionné sur sa feuille.
Koudri et Bellahcène devraient réintégrer le groupe aujourd’hui
Contraints de faire l’impasse sur le match face au MOB pour blessure, les deux milieux de terrain Hamza Koudri et Réda Bellahcène devraient réintégrer le groupe aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise. Si tout marche comme prévu, ils devraient être prêts pour le prochain match du championnat face au RCR.
Bellahcène : «Je suis rétabli»
Rencontré à l’issue de la rencontre ayant mis aux prises l’USMA avec le MOB, le jeune milieu de terrain Réda Bellahcène affirme qu’il est rétabli et qu’il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui. «Dieu merci, je suis rétabli de ma blessure aux adducteurs et si tout marche comme prévu, je devrai réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain au plus tard. Je devrais être prêt pour le prochain match du championnat, mais c’est à mon entraîneur de décider de me retenir ou pas », dira-t-il.