Comment avez-vous vécu votre premier match avec le Mouloudia d’Alger ?
Très bien, c’était un match important avec beaucoup de pression. Je pense que c’était une bonne première pour moi. On a fait un bon match même si on aurait préféré arracher la victoire. Personnellement, j’étais concentré à cent pour cent sur la rencontre, je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur.
Qu’avez-vous pensé de cette rencontre ?
C’était un match compliqué, on avait en face une bonne équipe de la JS Kabylie qui nous a donnés beaucoup de mal et qui a même réussi à se montrer dangereuse. Quant à nous, ce n’est que notre premier match il ne faut pas se hâter de tirer des conclusions. Mais comme je l’ai dit, on a fait un bon match et on est satisfait de notre première sortie. Il ne faut pas oublier que la rencontre s’est jouée à l’extérieur et que revenir avec un point et un bon résultat face à une grande équipe.
Que vous a-t-il manqué lors de cette rencontre pour remporter la victoire ?
Le geste final. On a manqué d’efficacité devant les buts, notamment à cause de la défense adverse qui s’est montrée très compacte. On n’a pas réussi à trouver le chemin des filets malgré le fait que l’on s’est crée quelques occasions. Maintenant, il faut que l’on continue le travail afin d’être encore meilleurs pour la suite de la compétition. On a débuté avec un clasico et c’était une bonne expérience pour nous. Mais comme je l’ai dit, revenir avec un point de Tizi-Ouzou, c’est une bonne chose pour nous, mais il faudra nous montrer encore meilleurs à l’avenir.
Vous ne pensez pas avoir perdu une occasion d’arracher les trois points ?
Je pense que la victoire était à notre portée et que l’on pouvait débuter la saison sur une bonne note. Mais on ne va pas radoter sur ce match, on a fait une bonne prestation et on sait que l’on a un bon groupe qui pourra être encore meilleur lors des prochains matchs. On sait ce qui nous reste à faire et on va travailler pour réussir de bonnes prestations à l’avenir Incha Allah.
Vous avez été l’auteur d’une bonne première prestation…
Je me suis donné à fond et j’ai tenté de rester concentré tout le long de la rencontre afin de ne pas être surpris. Grâce à Dieu, j’ai réussi à m’imposer sur certaines actions et c’est une bonne chose pour l’équipe. Je ne compte pas m’arrêter là et je vais continuer à travailler afin de revenir en pleine forme et rester à mon meilleur niveau. Je sais que j’ai encore du travail à faire mais je pense que je pourrais m’imposer.
Que pensez-vous de ce qui c’est passé dans les tribunes ?
Franchement, je n’étais concentré que sur mon match, je n’ai pas eu le temps de voir ce qui se passait dans les tribunes du stade.
Que pensez-vous de votre prochain match face à l’USMH ?
Ce sera sans aucun doute un match compliqué où il faudra tout donner afin d’arracher une victoire qui sera notre première de la saison si Dieu le veut. On sait très bien que l’on aura à faire à une équipe difficile, mais on est motivé afin de faire une bonne prestation et ainsi être prêts pour la suite de la compétition. Pour le moment, on va se reposer et ensuite, on aura une bonne semaine pour préparer cette rencontre face à l’USMH.
Un dernier mot ?
J’espère que les supporters continueront à nous encourager lors de nos prochains matchs, on a besoin de leur soutien. En plus, le prochain derby aura lieu au 5-Juillet, ce sera l’occasion pour nous de les voir nombreux, ils peuvent être sûrs qu’on fera tout afin d’arracher une victoire.
M. K.
Face à la JSK, le Mouloudia aurait pu faire mieux
Par KABI MEHDI
Les Mouloudéens n’ont pas montré un bon visage face aux Canaris. Même si le jeu était là, l’efficacité n’était toujours pas au rendez-vous.
En effet, la défense a encore une fois brillé. C’est sans aucun doute le compartiment le plus rassurent depuis le début de la préparation et les défenseurs mouloudéens ont prouvé leur efficacité lors du clasico. Le milieu de terrain a aussi été bon, surtout grâce à un excellent Kacem Mehdi et un Ilyes Seddiki, très présentq physiquement. Cependant, le problème se pose toujours pour le compartiment offensif. L’attaque a été totalement absente durant ce match face à la JS Kabylie. Aucune action dangereuse n’a été entreprise par les attaquants mouloudéens. Les ailiers Aouedj et Bouguèche ont tout donné lors de cette rencontre, mais ils se sont heurtés à une défense Kabyle bien en place. L’attaque du Mouloudia d’Alger n’a pas réussi à trouver des solutions, ce que tout le monde craignait après une longue période de préparation où le compartiment offensif n’a pas brillé. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a toujours pas trouvé de solutions malgré un banc rempli de grands noms. Il faut dire que la direction n’a pas lésiné sur les moyens pour faire un grand mercato et l’attaque n’a pas été oubliée. Face à la JSK, Djamel Menad n’a pas pris de gros risque et cela était visible lors de ses changements. Le coach a fait du poste par poste en faisant d’abord sortir Derrardja et Aouedj en faveur de Mokdad et Nekkache. Le coach a jugé que ses deux poulains ne donnaient pas le plus qu’il attendait de leur part. Walid Derrardja n’a pas été à la hauteur lors de cette rencontre et a perdu beaucoup de balles. Le joueur a tout donné sans pouvoir aider son équipe à se montré dangereuse. Abdelmalek Mokdad, quant à lui, n’a pas réussi à trouver la solution, lui aussi a raté une énorme occasion de donner l’avantage au Mouloudia qui aurait sûrement remporté le match. Au cours des dernières minutes de jeu, Mokdad s’est présenté devant Asselah, mais rate le dernier geste, ce qui permet au gardien adverse d’attraper le cuir sans problème. Enfin, en pointe, le coach n’avait pas beaucoup de solutions après avoir décidé de se passer d’Antar Djemaouni, qui n’a finalement même pas été retenu dans la liste des 18 convoqués. Tous les espoirs reposaient sur Mohamed Seguer, qui était finalement complètement transparent lors de ce match. Seguer, à l’image de l’attaque mouloudéenne, n’a pas réussi son match. Djamel Menad a pris des notes lors de cette rencontre afin d’apporter quelques réglages au cours de la prochaine semaine de préparation avant le derby face à El Harrach.
M. K.
Le Mouloudia s’attaque déjà à El-Harrach
Après une journée de repos, les Vert et Rouge reprennent les entraînements aujourd’hui pour le derby face à l’USMH.
Après un bon point arraché à Tizi-Ouzou face à une bonne équipe de la JS Kabylie, le Mouloudia d’Alger se prépare pour sa prochaine rencontre. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de céder un jour de repos à ses poulains le lendemain du clasico. Il va programmer une séance d’entraînement pour ce matin à 9H 00 au stade annexe du 5-Juillet 1962. Les joueurs devraient tous être présents afin de débuter le travail pour le prochain match face à El Harrach. Il faut dire que Djamel Menad a encore du travail pour son effectif et il pourrait même y avoir du changement dans son onze pour la prochaine journée. Le coach veut apporter quelques réglages afin de tenter de remporter une première victoire en Ligue 1 Mobilis et se lancer enfin dans le championnat. En plus, Menad veut que la première apparition de l’équipe au stade du 5-Juillet 1962 soit une fête et ainsi tenter de redonner de la joie aux supporters. Le coach veut une victoire lors de ce derby et ainsi montrer que le groupe mouloudéen a de grandes ambitions cette saison et qu’il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles.
Les joueurs, eux, semblaient toujours en forme après la rencontre de Tizi-Ouzou et comptent maintenant se préparer pour leur prochain rendez-vous.
M. K.
Le jeu et les joueurs
L’équipe mouloudéenne a bien fait tourner le ballon face à la JS Kabylie, le seul problème était sans aucun doute le manque d’efficacité en attaque. Pendant que certains joueurs se sont démarqués, d’autres ont eu du mal à débuter la saison.
Boussouf : il a fait l’arrêt du match
Kheireddine Boussouf a assuré lors de sa première apparition avec le maillot vert et rouge. Ce dernier est l’un des hommes forts de la rencontre et sûrement le meilleur mouloudéen sur le terrain. L’ex-gardien du Nasria n’a pas cédé à la pression et a montré un bon visage face aux Canaris. Il a d’ailleurs été décisif face à Ziaya et a sauvé son équipe d’une défaite certaine après les assauts de l’attaque des Jaune et Vert. En tout cas, Chaouchi et Chaal auront beaucoup à faire pour regagner leur place.
Boucherit donne raison à son coach
Comme tout le monde le sait, Abderrahman Hachoud étant suspendu, le coach a testé Antar Boucherit, après lui avoir découvert un véritable talent au poste d’arrière-droit. Boucherit n’a pas manqué à l’appel et a été très présent sur le terrain, surtout défensivement où il était constamment présent à stopper les offensives des attaquants de la JS Kabylie. Antar Boucherit marque des points et prouve qu’il est une bonne doublure pour Hachoud.
Mebarakou peut beaucoup mieux faire
Le défenseur axial mouloudéen a été l’auteur d’un match moyen. Il est l’un des joueurs ayant apporté le plus de satisfactions depuis le début de la préparation ; il a fait ses preuves en championnat. Au début de la rencontre, Zidane Mebarakou a eu un peu de mal, mais au fur et à mesure que le match se déroule, il entrait encore mieux dans son rôle de défenseur axial. En tout cas, sa place de titulaire n’est plus à discuter.
Azzi a fait une seule erreur
C’est sûrement le choix le plus incompris de Menad qui a laissé Rachid Bouhenna sur le banc et fait appelle aux services de Ayoub Azzi. Ce dernier a tout de même fait son job et réussi à aider son équipe pour revenir avec le point du match nul. Même s’il a oublié Ziaya sur une action qui a failli couter cher au Doyen, en général, on peut dire qu’il a été correct.
Boudebouda a géré avec l’expérience
On voyait bien lors de la rencontre d’hier, que Brahim Boudebouda n’était pas en pleine forme. Ce dernier, après avoir souffert d’une blessure lors du dernier stage en Tunisie, n’était pas totalement prêt. Son niveau était en décalage par rapport à celui de ses coéquipiers. Il était bien présent sur le terrain, mais n’a pas su aider son équipe à arracher une victoire. D’ailleurs, en fin de match, il a beaucoup souffert et cela se voyait à ses relances hasardeuses.
Kacem a fait un match parfait
Il était sans aucun doute l’un des joueurs les plus en forme du Mouloudia. Même s’il a souffert de quelques interventions violentes de la défense kabyle, Kacem Mehdi a montré un très bon niveau hier. Ce dernier était très à l’aise sur le terrain et a réussi à donner un coup de pouce à l’attaque. Il a multiplié les dribles et n’avait pas de mal à se défaire du marquage de ses adversaires. Ses remises étaient aussi très précises. Sans oublier qu’il a beaucoup aidé défensivement.
Seddiki a été précieux dans les combats physique
Alors que tout le monde appréhendait le retour d’Ilyes Seddiki à Tizi-Ouzou, finalement tout s’est bien déroulé pour lui. Ce dernier a été l’auteur d’une très bonne prestation et s’est même montré décisif sur certaines actions. Physiquement, le milieu de terrain mouloudéen n’a pas tremblé et ses interventions musclées ont sauvé son équipe de quelques actions dangereuses. Seddiki avait l’air très à l’aise sur le terrain et semblait satisfaire le coach qui ne lui a pas fait de remarques. En tout cas, Karaoui aura du souci à se faire.
Derardja : une prestation tout juste moyenne
Le meneur de jeu mouloudéen a encore une fois été l’auteur d’une prestation moyenne. Ce dernier a beaucoup souffert de la défense adverse et n’a pas tenu le coup physiquement. Walid Derardja n’a pas réussi grand-chose lors de cette rencontre et le coach a décidé de le faire sortir après l’heure de jeu.
Bouguèche n’a pas manqué de motivation
L’attaquant des Vert et Rouge était au top physiquement, mais n’a pas réussi à apporter le plus que l’on attendait de lui. Avec le marquage strict des défenseurs kabyles, Hadj Bouguèche n’a pas eu l’occasion de se montrer dangereux. Cependant, ce dernier a multiplié les centres, mais sans trouver personne à l’intérieur de la surface. En seconde période, Bouguèche était encore meilleur, mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.
Aouedj : le plus actif du trio
Sid Ahmed Aouedj a été le plus sollicité des attaquants mouloudéens. Bien actif sur son côté de l’attaque, ce dernier s’est donné à fond et a réussi quelques dribles. Techniquement, Aouedj a été fort, mais il ne semble pas avoir retrouvé son meilleur niveau. L’attaquant mouloudéen devra encore travailler physiquement avant d’être au point.
Seguer : un début difficile
On voyait bien que Mohamed Seguer voulait faire une bonne entrée en matière et tenter de marquer un but dans la cage de Asselah. Cependant, l’attaquant mouloudéen n’a pas réussi à émerger du lot lors de ce clasico. Ce dernier a fait beaucoup d’appels de balle, mais face à la défense kabyle, il n’a pas réussi à se démarquer. Physiquement, Seguer a tenu le coup, mais n’a pas réussi à poser de problèmes au défenseur adverse. Il a tout de même fait l’effort de descendre pour défendre avec ses coéquipiers.
Mokdad : trente minutes et une action dangereuse
Entré à la 62e minute de jeu à la place de Derardja, Abdelmalek Mokdad a réussi à se montrer plus présent sur le terrain ; il a tenté d’apporter plus de fraîcheur à son équipe. Cependant, ce dernier n’a pas réussi grand-chose comme pour le reste du compartiment offensif, si ce n’est une action dangereuse lors des dernières minutes de jeu où Asselah s’était finalement imposé.
Nekkache : il s’est montré timide
Incorporé à la 71e minute de jeu afin d’apporter un plus à l’attaque, Hicham Nekkache n’a pas réussi à saisir sa chance. Comme pour Aouedj, Nekkache a multiplié les dribles et a pu arracher quelques bonnes actions. Mais ce dernier n’est pas allé jusqu’au bout.
Bouhenna : seulement cinq minutes de jeu
Titulaire indiscutable la saison dernière, Rachid Bouhenna a été relégué au poste de remplaçant par Djamel Menad ; une décision étonnante après le très bon niveau qu’il a montré lors de la préparation. Bouhenna a eu droit à seulement cinq minutes de jeu après avoir remplacé Mohamed Seguer. Le défenseur axial mouloudéen devait aider son équipe à arracher le match nul et à revenir avec le point et c’est ce qu’il a réussi à faire.
M. K.
Le duo Kacem-Seddiki a bien fonctionné
Pour son premier match, Djamel Menad a décidé de tester un nouveau duo au milieu du terrain composé de Seddiki et Kacem. Ces derniers ont été les auteurs d’une belle prestation.
Le choix du premier responsable de la barre technique mouloudéenne, porté sur le duo Kacem-Seddiki, s’est avéré être payant puisque les deux joueurs se sont très bien entendus. Ces deux derniers ont montré de belles choses sur le terrain et ont réussi une bonne prestation. La longue préparation que le Mouloudia d’Alger a effectuée avec les trois stages a finalement porté ses fruits. Kacem et Seddiki ont formé un bon duo et ont apporté le plus que l’on attendait d’eux. Même si la fin du match a sifflée sur le score de zéro à zéro, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger a bien tourné et il n’y avait pas beaucoup de déchets dans le jeu. Les remises étaient excellentes et ils ont beaucoup aidé en défense. Il faut dire que Djamel Menad avait remarqué, lors de la préparation, que ses deux poulains s’entendaient très bien sur le terrain et qu’ils étaient les mieux placés afin de débuter la saison face à la JS Kabylie. Il faut dire que le banc des remplaçants est rempli de joueurs talentueux à l’image de Hicham Chérif El Ouazzani ou encore Amir Karaoui. D’ailleurs, ce dernier, qui était titulaire indiscutable les dernières saisons, n’a pas réussi à arracher sa place et a dû céder face à la concurrence de Seddiki. En tout cas, que ce soit la défense et le milieu de terrain, tout se déroule très bien et l’entraîneur est soulagé de voir que ça marche. Ainsi, la première apparition du duo Kacem-Seddiki au milieu de terrain a été une réussite ; ces deux derniers devront continuer le travail pour garder leur place de titulaire.
M. K.
Djemaouni : «Je n’ai jamais vécu ça, j’étais déçu »
Sélectionné dans un premier temps pour figurer sur la liste élargie pour le clasico, Antar Djemaouni a finalement été écarté par Djamel Menad. Une situation qu’il n’a pas appréciée.
Les choses commencent mal pour Antar Djemaouni qui n’a même pas réussi à gagner une place sur le banc des remplaçants pour le premier match face à la JS Kabylie. Ce dernier a dû suivre la rencontre des tribunes officielles du stade du 1er-Novembre après que Djamel Menad l’a écarté de la liste des 18 convoqués. Contacté par téléphone, il nous dira : «C’est la première fois de ma carrière que je vis une telle situation. J’étais vraiment déçu de voir que je n’allais même pas être sur le banc de touche pour cette première rencontre.» Il a ensuite ajouté : « J’étais surpris, mais c’est le choix du coach et je le respecte ; je vais continuer à travailler et à me donner à fond afin de gagner une place sur la liste des 18 et, enfin, arracher une place de titulaire indiscutable.» Il faut dire que Antar Djemaouni n’a pas réussi à satisfaire le coach lors de la préparation ; celui-ci a décidé de se passer de lui lors du clasico.
« C’est difficile de suivre le match depuis les tribunes, je voulais rentrer»
L’attaquant des Vert et Rouge était impuissant, durant le déroulement de la rencontre, face à l’impuissance de l’attaque mouloudéenne de marquer un but : « C’était très difficile pour moi de suivre cette rencontre depuis les tribunes. Je voyais que mon équipe ne réussissait pas à marquer un but et je voulais vraiment rentrer pour les aider à arracher la victoire. Mais malheureusement, je n’ai pas été sélectionné pour cette rencontre. En tout cas, comme je l’ai dit je vais continuer le travail et tenter de m’imposer à l’avenir.» Reste à savoir si le premier responsable de la barre technique mouloudéenne fera appel à lui lors des prochains matchs.
M. K.