USMA: Cavalli : «Cette USMA peut gagner la LDC »

Le nouvel entraîneur de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, a accordé une interview à la chaîne Dzair TV dans laquelle il a répondu sur plusieurs questions à propos de son arrivée au club de Soustara.

Par Anis S.

 

 

D’emblée, l’ancien sélectionneur national se dit content de tenter une nouvelle expérience à l’USMA. D’après ses propos, c’est un entraîneur qui vient avec la grande ambition de jouer sur tous les fronts cette saison et gagner des titres. «Ce n’est pas la première fois que l’USMA s’intéresse à moi, j’avais déjà été contacté par Monsieur Haddad l’année passée, mais je ne pouvais pas venir car j’avais tant souhaité jouer la coupe de la CAF avec le MCO. Il m’a une nouvelle fois contacté cette fois-ci, je ne pouvais pas dire non et j’ai vite accepté de prendre en main la tête de la barre technique de l’USMA. Je viens avec l’ambition de gagner des titres et j’espère que je sois au niveau de la confiance du président Haddad», dira-t-il, avant d’ajouter : «Je sais que la Ligue des champions africaine est l’objectif principal du club cette saison et j’avoue que c’est un objectif qui me convient bien dans la mesure où je suis quelqu’un qui aime ce genre de paris. Franchement, l’USMA est un club capable de décrocher ce fameux trophée africain. J’ai eu l’occasion de visiter ses différentes infrastructures et je n’hésite pas à dire qu’il a un énorme potentiel pour remporter la Ligue des champions africaine.»

 

«Du travail s’impose en attaque»

Comme tout le monde le sait, Jean-Michel Cavalli a suivi attentivement la rencontre ayant opposé l’USMA au MOB comme superviseur. Le technicien français affirme que plusieurs satisfactions ont été constatées lors de cette confrontation, mais il reste encore du travail à faire, notamment en attaque, pour que l’équipe soit plus performante lors des prochains importants rendez-vous. «La grande satisfaction du match face au MOB, ce sont les individualités techniques. Aussi, j’ai admiré le bon état d’esprit des joueurs qui se sont combattus durant tout le match face à une équipe qui était, pourtant, plus compétitive. Seulement, un travail s’impose en attaque. Les joueurs se procurent des occasions, mais ils manquent d’efficacité devant les bois. On va travailler ce volet aux entraînements. Il y a des potentialités et avec plus de travail, notre attaque crachera le feu cette saison», a-t-il indiqué.

 

«Je n’ai pas de problème de travailler avec l’actuel staff »

Pour conclure, Cavalli affirme qu’il n’a aucun problème de travailler avec l’actuel staff. «S’il y a de la compétence, pourquoi pas alors travailler avec l’actuel staff ? Franchement, je n’ai aucun problème de ce côté. Le plus important, c’est pour qu’on travaille ensemble afin de réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison ».

A.S.

Benyahia : «Ma prestation ? Le plus important est de ne pas encaisser  de buts»

 

Finalement, Mohamed Benyahia a été préféré à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale face au MOB en compagnie de Nacereddine Khoualed. L’ex-pensionnaire du MCO a été l’auteur d’une prestation correcte et cela ne pourra que relancer la concurrence dans le compartiment défensif. Rencontré à l’issue de ladite confrontation, le joueur formé à Nîmes se dit content de la brillante victoire réalisée par son équipe aux dépens des Crabes. Il se dit également satisfait de sa prestation, car le plus important pour lui est de ne pas encaisser de buts.

 

Vous avez commencé le nouveau championnat sur une bonne note en prenant le dessus sur la coriace formation du MOB, quel commentaire faites-vous ?

C’est une victoire qui ne pourra être qu’importante sur le plan psychologique en prévision des prochains importants rendez-vous. Dieu merci, on a réalisé le plus important et j’avoue que ce n’était pas facile face à une très bonne équipe du MOB, mais avec la volonté on a fini par s’imposer. J’espère que ce succès en appellera d’autres parce que notre principal objectif cette saison est, comme tout le monde le sait, gagner le titre du championnat.

 

Vous serez appelés à confirmer lors des prochains matchs, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. J’espère qu’on pourra enchaîner d’autres victoires, à commencer par la prochaine confrontation qui nous opposera au RC Relizane. On doit continuer à gérer notre parcours match par match et surtout garder les pieds sur terre pour réaliser les meilleurs résultats possibles.

 

Vous avez joué votre premier match à Bologhine, comment avez-vous trouvé le public usmiste ?

C’était vraiment quelque chose d’extraordinaire de jouer devant un tel public qui te soutient durant tout le match. Les supporters usmistes sont connus par leur grand amour pour leur club et heureusement qu’on les a pas déçus. J’espère qu’on pourra leur procurer encore de la joie parce qu’ils méritent tout le bonheur du monde.

 

Vous avez joué tout le match, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

C’est sûr que je suis content de jouer tout le match dans lequel j’ai donné le meilleur de moi-même afin de contribuer à la victoire de mon équipe. J’ai appliqué les consignes du coach à la lettre et j’espère que j’ai été au niveau de toutes les attentes. En tant qu’un défenseur, le plus important pour moi est de ne pas encaisser de buts.

 

Le compartiment défensif de l’équipe a une nouvelle fois tenu le coup face au MOB, croyez-vous qu’il est bien parti pour être le maillon fort de l’équipe cette saison ?

Nous les défenseurs essayons toujours de donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas encaisser des buts. Si le compartiment défensif affiche une solidité, c’est grâce au grand travail qu’on a fait depuis l’entame de la préparation d’intersaison. J’espère qu’on pourra confirmer lors des prochains importants rendez-vous parce que c’est très important pour une équipe d’avoir une défense solide, surtout quand on sait qu’on sera engagés sur les trois fronts cette saison.

A.S.

 

Une séance de décrassage avant-hier

Après avoir disputé le match face au MOB, les joueurs usmistes ont effectué avant-hier matin une séance de décrassage qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Hier, repos

Hier, le staff technique du club a accordé une journée de repos pour les joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors de la dernière rencontre face au MOB.

 

Reprise aujourd’hui à 18h

Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, c’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Meftah reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au RC Relizane. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine et débutera en fin de journée à partir de 18h.

 

Demain, du biquotidien au menu

Le staff technique de l’USMA va augmenter la charge du travail demain car il a programmé un travail biquotidien. Les joueurs usmistes effectueront deux séances d’entraînement par jour au stade Omar-Hamadi de Bologhine. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

 

Laâroussi a déposé hier sa démission

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le secrétaire général de l’USMA Mustapha Laâroussi a décidé de quitter le club pour la simple raison qu’il se sentait marginalisé depuis l’entame de la préparation d’intersaison. C’est hier qu’il a officiellement déposé sa démission auprès de la direction du club. Ainsi donc, Mustapha Laâroussi quitte l’USMA après l’avoir servie pendant plusieurs années comme joueur et secrétaire général et le moins que l’on puisse dire, ce sera une grande perte pour le club vu la grande expérience du concerné au niveau administratif, d’autant plus qu’il est considéré comme l’un des enfants du club.

 

USMA-RCR, samedi à 19h

C’est hier que la ligue de football professionnel a dévoilé le programme de la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le match qui mettra aux prises l’USMA au RC Relizane est programmé pour samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé en début de soirée à partir de 19h.

A.S.

Tags:

Classement