JSK: Radouani : «On vise les trois points face au NAHD»

Etant l’un des meilleurs joueurs lors du clasico de vendredi dernier, l’arrière-droit Radouani affirme que son équipe est déterminée à récupérer les points perdus face au Mouloudia d’Alger. Il estime que la JSK a les moyens de repartir avec les trois points de la victoire du 20-Août.

Vous avez eu certainement des regrets après le semi-échec concédé samedi dernier devant le Mouloudia d’Alger…

On aurait aimé débuter la saison par une victoire, c’est sûr. On a bien joué, malheureusement la réussite n’a pas été de notre côté. On méritait largement les trois points, mais malgré ce semi-échec, on a prouvé qu’on a une bonne équipe.

 

Vous avez joué votre premier match officiel sous le maillot des Canaris devant les supporters kabyles, comment avez-vous vécu le clasico ?
J’ai donné le maximum pour apporter le plus attendu de moi. J’aurais aimé que je débute mon aventure avec les Canaris par une victoire, mais on s’est contentés du nul pour ce premier match de la saison. C’est ma seule frustration.


Vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain…
Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je n’aime pas parler de mon rendement, car je laisse toujours le soin à mon technicien, aux dirigeants et aux supporters de me juger. C’est mon premier match sous le maillot de la JSK et le meilleur reste à venir.

Vous avez comblé aisément le départ laissé par l’international Khoutir Ziti…
Les dirigeants ont fait appel à moi pour que j’apporte un plus à l’équipe et je ne rechignerai pas à l’effort pour me montrer à la hauteur des attentes. Je porte le maillot d’un grand club et je dois continuer à travailler d’arrache-pied pour m’épanouir davantage.

 

Les encouragements des supporters à la fin de la rencontre face au MCA vous ont sûrement fait du bien malgré le semi-échec…
On remercie les supporters pour leur soutien. On a tout fait pour les satisfaire, malheureusement les Mouloudéens nous ont imposé le partage des points. C’est le premier match de la saison et il nous faut encore du temps pour avoir nos automatismes. On a fourni une belle prestation, et c’est pour cela que nos fans nous ont soutenus tout au long de la rencontre.


Vous allez affronter ce vendredi le NAHD au 20-Août, comment se présente pour vous ce deuxième match de la saison ?
On ira au 20-Août avec la ferme détermination de récolter les trois points. On a beaucoup de respect pour le NAHD qui pratique du beau football, mais on doit à tout prix enregistrer un bon résultat ce vendredi.

Votre objectif donc est de revenir avec les trois points…
Oui, on s’attend à ce que le match soit difficile, mais on doit faire le maximum pour enregistrer notre première victoire de la saison.

 

Vous semblez déterminés à récupérer les points perdus face au MCA pour assurer un bon départ en championnat…
On jouera à l’extérieur face à une bonne équipe du NAHD, mais on doit viser les trois points. On aura affaire à une équipe difficile à manier surtout à domicile, mais on est bien armés pour relever le défi.

N. Boumali

Intertitres
«Le meilleur est à venir»

 

20 stadiers devraient accompagner les supporters
Selon une source proche de la direction, les dirigeants songent à faire appel à 20 stadiers à l’occasion de la rencontre qui opposera le NAHD à leur équipe ce vendredi au stade du 20-Août 1955. Les dirigeants payeront eux-mêmes les stadiers pour ce match.
N. B.


La sécurité, la seule préoccupation de la direction
En raison des incidents qui ont émaillé certaines rencontres de la 1re journée du championnat, les responsables kabyles se préoccupent pour la sécurité de leurs supporters à l’occasion de la rencontre de ce vendredi face au NAHD. Ils entretiennent de bons rapports avec les dirigeants des Sang et Or, mais avec le retrait des services de sécurité des stades, ils redoutent des dérapages. Leur inquiétude est légitime, surtout après avoir appris que les responsables du NAHD ne mobiliseront que 50 stadiers. Ils savent que ce nombre est insuffisant pour pouvoir maîtriser des milliers de fans. Rappelons que les Kabyles ont engagé 360 stadiers lors du clasico face au Moloudia d’Alger, cela n’a pas empêché des échauffourées entre les supporters du MCA qui ont causé 8 blessés ; les responsables kabyles sont persuadés qu’il suffit qu’un groupe tente de semer la pagaille pour que la situation dégénère. Les supporters du NAHD se sont distingués par leur fair-play ces dernières années, mais avec le retrait des services de sécurité, personne ne peut prédire ce qui se passera le jour de la rencontre.
N. B.


Azlef : «La sécurité doit être assurée»
Le vice-président Malik Azlef souhaite que la rencontre de ce vendredi face au NAHD se déroule dans un fair-play total. Il espère que les responsables des Sang et Or engageront un nombre suffisant de stadiers pour que le match ne soit entâché d’aucun incident. «J’ai appris que les dirigeants du NAHD n’engageront que 50 stadiers pour ce match, un nombre que je juge insuffisant. Ce rendez-vous drainera une grande foule et il sera difficile de maîtriser des milliers de supporters avec 50 stadiers seulement J’espère que la sécurité sera assurée et
que la rencontre se déroulera dans de bonnes conditions», affirme Azlef qui espère le retour des services de sécurité aux stades dans les matches à venir. «Je crois qu’il est difficile pour les stadiers de maîtriser la situation dans le cas où d’affrontements entre les supporters des deux équipes. Le retrait des services de sécurité doit se faire d’une manière progressive jusqu’à ce que les stadiers soient bien formés. Je pense aussi que les stadiers représentent une grande charge pour les clubs. Face au MCA, on a mobilisé 360 stadiers et cela nous a coûté 60 millions de centimes.»

Zafour reprendra du service aujourd’hui
Le manager général, Brahim Zafour, n’a pu se rendre hier au stade à cause d’un empêchement personnel. Il devra reprendre du service à partir d’aujourd’hui.

 

La JSK ce jeudi à l’hôtel Soltane
Les Canaris devront passer la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel Soltane. Ils s’entraîneront jeudi matin sur le terrain du 1er-Novembre avant de prendre la route pour Alger.

Gasmi, l’homme à abattre

Il est sans nul doute le joueur le plus craint par les Kabyles. Il faut le dire, Ahmed Gasmi, puisque c’est de lui qu’on parle, est l’atout majeur de Bouzidi. Les défenseurs kabyles, tous comme ils sont, doivent faire très attention à cet élément extrêmement dangereux et efficace s’ils veulent revenir avec un résultat positif du 20-Août-1955.

Y aura-t-il un plan anti-Gasmi ? C’est la question que se posent tous les Kabyle à la veille du choc de la deuxième journée face au NAHD prévu ce vendredi. Selon les informations en notre possession, l’entraîneur de la JSK, Mouassa, va donner des consignes très strictes à ses joueurs pour surveiller de très près cet élément. Parce que Gasmi bénéficie d’une liberté sans limite en attaque et qu’il peut aller où il veut, ce sont tous les défenseurs qui sont concernés. Ainsi Berchiche, Rial, Redouani et Ferhani seront avertis du danger. Ils devront faire très attention et faire en sorte à ce que ce joueur ne se démarque jamais. Aucun espace ne devra lui être accordé. Le joueur le plus proche de lui devra le coller de près parce que Mouassa pense que Gasmi est un joueur qui ne sait pas jouer lorsqu’il est marqué à la culote. «Il n’est dangereux que lorsqu’il a des espaces», nous dira un membre du staff technique kabyle.

Un doublé face au WAB en signe d’avertissement  

Gasmi a été freiné dans son élan en pleine préparation. Blessé en Tunisie, il a raté la moitié du stage. On croyait que ceci allait le handicaper, mais non ! Avant-hier face au WAB en amical, l’ancien joueur de la JSMB, l’ESS et de l’USMA a planté un doublé. Mieux, il était derrière tous les bons coups des Sang et Or. Ceci a été un avertissement pour les Kabyles qui croyait qu’il était amoindri. Gasmi va bien, il est même en super forme. Le rayer de la liste des priorités serait une erreur monumentale.

Il voulait venir à la JSK, mais…

Ahmed Gasmi était l’une des cibles de Hannachi cet été. Il a négocié avec lui plusieurs fois. Azlef l’a presque convaincu de venir avant qu’Ould Zmirli ne lui fasse une offre supérieure avant de le blinder jusqu’en 2018. Quoi qu’il en soit, le public kabyle l’a regretté, et ce, même si le président kabyle  a assuré par la suite la venue de Ziaya. Cette histoire va sûrement refaire surface ce jour-là. Gasmi sera sous les projecteurs. Hannachi pourra le regretter, comme il peut se féliciter de ne pas avoir misé plus sur ce joueur.

Surtout ne pas oublier Benaï et les autres !

Même si Gasmi est dangereux, le staff technique de la JSK ne doit pas trop se focaliser sur lui et oublier les autres attaquants du NAHD. En effet, Benaï et même Fergane peuvent être très dangereux. Sans parler d’Abid et d’Ardji qui sont des attaquants redoutables. «Ce serait une erreur d’établir un plan anti-Gasmi. Le NAHD renferme d’autres joueurs aussi redoutables que lui. Benaï et Ardji par exemple sont plus que dangereux !», nous dira un défenseur kabyle. Quoi qu’il en soit, ce match s’annonce palpitant. Le spectacle est garanti, le suspense aussi.   

A. M. 

Ils sont six joueurs nahdistes à avoir joué à la JSK

 

La légion kabyle, l’autre atout du Nasria

 

Après une première sortie plutôt mitigée où le club cher au président Mohand Cherif Hannachi est passé à côté d’une victoire certaine, face à une formation mouloudéenne qui était largement à sa portée, c’est un test grandeur nature qui sera servi aux Canaris ce vendredi, lorsqu’ils auront à défier une redoutable équipe du NAHD, sensiblement renforcée cet été et qui aura bien des arguments à faire valoir lors de cette confrontation entre les deux clubs. Mais ce qui marquera le plus cette rencontre, c’est la présence en force de la légion kabyle qui sera très fortement représentée du côté du Nasria. Ils seront d’ailleurs pas moins de six joueurs nahdistes à avoir déjà évolué sous le maillot kabyle ; certains ont laissé leur marque, d’autres non. Une chose est certaine, Bouzidi se reposera très certainement sur cette particularité pour tenter de supplanter la JSK de Mouassa.

 

Doukha, des retrouvailles chaleureuses

C’est sans aucun doute le plus attendu des Nahdistes du côté de la JSK. Le gardien international Azzedine Doukha retrouvera pour la toute première fois, depuis son départ de la JSK, son ancien club. Le moins que l’on puisse dire est que ces retrouvailles sont très attendues. Les supporters kabyles, avec qui le gardien nahdiste entretient toujours de très bonnes relations, ne manqueront pas de lui réserver un accueil bien chaleureux d’autant plus qu’ils sont nombreux à le saluer et réagir à chacune de ses interventions à travers les réseaux sociaux. Il n’en demeure pas moins que le plus attendu de la part des observateurs de la balle ronde, ce sont les retrouvailles entre Doukha et Hannachi, après tout ce qui a été dit suite au départ de Doukha de la JSK.

 

Khiat, un petit tour et puis s’en va

Une saison passée à la JSK puis il s’en va ; Abdelghani Khiat n’a pas vraiment laissé son empreinte à la JSK, club où il a eu bien du mal à trouver ses repères. Ses apparitions sous les couleurs de la JSK n’ont pas été nombreuses, lui qui n’a disputé que quelques rencontres lors de la phase retour du championnat, sans pouvoir pour autant convaincre ni s’imposer. Ses retrouvailles avec son ancien club seront très certainement un non-événement. Reste à savoir s’il sera titulaire ou pas dans l’échiquier de Bouzidi.

 

Benamara n’a pas laissé son empreinte

Il a évolué à la JSK pendant une saison lui aussi, plus exactement lors de l’exercice 2014/2015 ; le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas vraiment laissé son empreinte au club, encore plus lorsqu’on sait qu’il a joué au club lors de la saison où la JSK avait peiné pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Peu utilisé, mais surtout peu convaincant, Youcef Benamara a quitté la JSK dès la fin de sa première saison au club. Il aura très certainement à cœur de prouver que l’on s’est trompé sur son compte, d’autant plus qu’il sera à coup sûr titulaire lors de cette partie.

 

El-Orfi, la JSK l’a révélé

Il a passé deux saisons à la JSK, réussissant un parcours assez intéressant avec les Canaris. Hocine El-Orfi s’est d’ailleurs révélé à la JSK, avant de rejoindre l’USMA à l’issue de la saison 2011/2012. L’enfant de Boussaâda a certes été parmi les joueurs qui ont bien réussi leur passage à la JSK, mais ses retrouvailles avec le club et les supporters kabyles n’auront pas la moindre particularité, si ce n’est par rapport à tout ce qui a été dit au sujet de son transfert vers l’USMA, même si cela remonte à 4 ans et que l’histoire a été plutôt mise au frigo. Lui aussi titulaire ce vendredi, Hocine El-Orfi sera un atout important pour le Nasria.

 

Harrouche, pour se faire regretter

Son transfert au Nasria aura été l’un des feuilletons de l’été 2016. Placé sur la liste des transferts, Hocine Harrouche a eu toutes les peines du monde à obtenir sa lettre de libération de la JSK, d’autant plus que le président Hannachi s’était montré intransigeant à son sujet au vu de tout ce que la JSK avait déboursé pour lui (près de deux milliards de centimes en six mois). Les retrouvailles entre Harrouche et la JSK s’annoncent chaudes, le joueur aura d’ailleurs à cœur de prouver à ses ex-dirigeants qu’ils se sont trompés sur son compte. Faut-il d’abord qu’il soit titularisé par le coach Bouzidi qui lui préférerait le capitaine Bendebka.

 

Ferguene, l’enfant de la JSK

Ce n’est peut-être pas le plus attendu des ex-Kabyles, mais c’est sans aucun doute celui qui attend cette rencontre de pied ferme. Said Ferguene est un pur produit de la JSK où il  a fait toutes ses classes, des plus jeunes catégories jusqu’à arriver en équipe fanion. Ferguene, c’est aussi un enfant de Tizi-Ouzou, principal fief de la JSK. Il n’a d’ailleurs jamais évolué ailleurs qu’à la JSK. Mais le hasard des choses a voulu que son tout premier match hors JSK, c’est face à son club de cœur, face au club qui l’a vu grandir et où il sera en exercice. Une première très attendue par le joueur et ses proches. Reste seulement à savoir si le coach Bouzidi va lui faire confiance lors de cette partie. Il gagnerait bien à le faire, car Ferguene sera très certainement très motivé pour prouver à tous ceux qui ont douté de lui, durant de longues années, qu’il avait bel et bien sa place dans son club de cœur.

M. A.

 

Sa proposition financière est dérisoire
Pas de signature de contrat avec Sanei Ascenseurs
Selon une source autorisée, la société chinoise Sanei Ascenseurs ne sponsorisera pas la JSK cette saison. Et pour cause, l’offre qui a été faite par les responsables de cette société au président Hannachi n’est pas du tout intéressante. Lors de la visite de Michael Lopez, le directeur de Sanei Ascenseurs à Tizi Ouzou où il a rencontré les dirigeants kabyles à leur tête le président Hannachi, ses collaborateurs ne sont pas venus les mains vides. Malheureusement ce n’était qu’un coup de bluff de la part des responsables de cette société puisque leur proposition est dérisoire. C’est pour cela que le président Hannachi n’a pas signé le contrat de sponsoring avec cette entreprise comme convenu, c’est-à-dire, à la fin du mois de juillet dernier. Le président Hannachi, qui tente tant bien que mal d’assurer une bonne assise financière à son club, n’a pas voulu brader l’image de la JSK qui reste le club le plus titré d’Algérie.


200 à 300 millions de centimes
Au moment où le président Hannachi s’attendait à ce que les responsables de Sanei Ascenseurs lui fassent une proposition à la hauteur de l’image de la JSK, il n’en revenait pas quand il a appris qu’ils ne sont intéressés que par le placement de deux ou trois panneaux publicitaires portant le nom de leur société au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Et lorsqu’on sait que le coût d’un panneau publicitaire au stade est de 100 millions, il est aisé de comprendre que Sanei Ascenseurs n’apportera rien à la JSK. Raison pour laquelle le président Hannachi n’a pas signé de contrat de sponsoring avec cette société. Les responsables de cette dernière avaient pourtant promis au mois de juillet dernier que leur apport sera conséquent. L’échec des négociations avec Sanei Ascenseurs a poussé le président Hannachi à se tourner vers d’autres sponsors. Il est en contact avec plusieurs sponsors et il espère finaliser avec eux dans les semaines à venir.

N. Boumali

 


 

Tags:

Classement