MCA: Demou en colère contre la direction

Le défenseur axial mouloudéen est en colère contre sa direction après que celle-ci ait omis de lui verser deux mois de salaire en retard comme pour ses coéquipiers.

Comme tout le monde le sait, Abdelghani Demou était absent lors de la préparation de l’équipe mouloudéenne en raison de sa participation aux Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro avec l’équipe nationale U23. Pendant ce temps, la direction des Vert et Rouge avait régularisé les joueurs en leur versant deux mois de salaire. Cependant, selon une source, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger a été oublié. Les dirigeants ont ciblé les joueurs présents à Alger avant de régulariser les absents. Pour le moment, Abdelghani Demou n’a pas encore touché son salaire, c’est la raison pour laquelle il est en colère contre la direction. D’ailleurs, comme nous l’avions annoncé précédemment dans nos colonnes, le défenseur mouloudéen a repris les entraînements, mais il n’a pas encore réintégré le groupe. Il s’entraîne en solo et attend que sa direction se penche sur son cas. Il faut dire que les joueurs étaient soulagés de toucher leur dû de la saison passée ; ils peuvent ainsi se concentrer sur leur travail. Maintenant, la direction doit régler le cas d’Abdelghani Demou, surtout que c’est un joueur important pour le groupe et que son retour sera une bonne chose pour l’équipe. Rappelons qu’hier matin, Demou s’est encore entraîné en solo et a quitté le stade annexe du 5-Juillet 1962 avant la fin de l’entraînement.

 

Tout devrait être réglé la semaine prochaine

La direction, de son côté, ne compte pas tarder avant de tout régler et ainsi permettre à ses joueurs de se concentrer sur le championnat. Les joueurs, qui ont déjà touché deux salaires de la saison passée, vont recevoir un salaire la prochaine semaine. Le cas d’Abdelghani Demou devrait être régularisé en même temps que ses coéquipiers afin que tout rentre dans l’ordre et que le défenseur mouloudéen n’ait plus à s’inquiéter. En tout cas, tout le groupe mouloudéen est maintenant concentré sur la prochain rencontre face à El-Harrach qui se déroulera samedi à 19h au stade du 5-Juillet-1962.

M. A.

 

Aouedj : «Notre seul mot d’ordre est la victoire»

 

Que pensez-vous de votre dernier match face à la JSK ?

C’était un match compliqué, mais on a réussi un bon résultat, même si on aurait préféré revenir avec les trois points de ce déplacement à Tizi-Ouzou. En plus, on jouait à l’extérieur, donc ce n’était pas facile. On a réussi l’essentiel et le plus important est d’avoir arraché le point du match nul. Maintenant, il faut se concentrer sur la suite de la compétition.

 

Qu’est-ce qui vous a manqué lors de cette rencontre pour arracher la victoire ?

On a manqué d’efficacité devant les buts. On a raté quelques occasions où on aurait pu marquer. Il est vrai qu’en première période, on était pas bien rentrés dans le match, mais on s’est rattrapés en seconde mi-temps, on voulait à tout prix revenir avec un bon résultat. Je pense que l’équipe a été satisfaisante et on a prouvé qu’on avait un bon groupe, capable d’aller loin.

 

L’attaque a encore une fois fait preuve d’inefficacité, quel est le problème, d’après vous ?

Je ne pense pas qu’il y ait un problème précis. C’est juste que l’on a manqué de réalisme sur le geste final.  En plus, ce n’est que le premier match du championnat, on ne peut pas nous juger sur ça. Tous les joueurs se donnent à fond pour le bien de l’équipe, ce n’est pas parce qu’on a manqué d’efficacité lors d’un match que ce sera pareil à l’avenir. En tout cas, on est motivés pour faire une bonne première partie de saison. On a déjà arraché un point dans un déplacement compliqué. Il faut que l’on soit encore meilleur dans les prochains matchs.

 

Justement, que pensez-vous du derby qui vous attend face à El-Harrach ?

On s’attend à faire face à une bonne équipe d’El-Harrach. On sait très bien que notre adversaire cherche une victoire, mais on est motivés pour réussir à arracher nos premiers trois points de cette saison. Ce sera un match compliqué, il faudra rester concentrés pendant les 90 minutes. On a besoin d’une victoire, et je pense que l’on est capables de l’avoir. On a montré de belles choses sur le terrain lors de notre dernier match face à la JS Kabylie.

 

Vous allez retrouver le 5-Juillet 1962…

On a hâte de retrouver ce stade et ainsi tenter d’y remporter notre première victoire de la saison. Ce sera un match important pour nous, il nous sera interdit de faire des faux pas. On a besoin d’une victoire afin de donner de la joie à nos supporters, mais aussi pour bien nous lancer dans le championnat. On tentera de réussir un bon résultat.

 

Personnellement, comment vous sentez-vous ?

Franchement, je suis en très bonne forme, je sais que je peux apporter un plus à l’équipe cette saison. Il est vrai que je n’ai pas réussi à donner l’avantage à l’équipe, mais je me suis donné à fond. Je vais continuer à le faire pour tenter de réussir de bonnes prestations à l’avenir. Je le répète, ce n’est pas le moment de juger l’équipe, on a joué notre premier match et la saison est encore longue. Je pense que l’on sera meilleurs à l’avenir, à commencer par le prochain match face à El-Harrach.

 

Un dernier mot ?

On fera tout pour donner de la joie à nos supporters et tenter de leur offrir une première victoire face à l’USMH. J’espère que cette fois-ci, il n’y aura pas de problème et que la rencontre se déroulera dans les meilleures conditions possibles.

M. K.

Menad prévoit des changements face à El-Harrach

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte opérer quelques changements dans son onze pour le prochain match face à El-Harrach.

Après avoir quitté le stade du 1er -Novembre, samedi passé, déçu en sachant que son équipe aurait pu mieux faire, le coach Menad veut apporter quelques changements afin de donner un coup de pouce à son onze et tenter d’arracher une première victoire cette saison. Il faut dire que lors de la première rencontre de la saison face au club phare de la Kabylie, le Mouloudia d’Alger n’a pas été très performant et il y a eu beaucoup de déchets dans le jeu. Pendant le clasico, le coach n’a pas cessé de donner des consignes à ses poulains afin de tenter de renverser le cours du match, mais sans succès. Ce qui est sûr, c’est que le coach ne veut pas un autre résultat que la victoire face à l’USMH afin d’attaquer la suite de la compétition dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, quelques changements devraient être apportés. En défense, Rachid Bouhenna devrait regagner sa place dans l’axe de la défense. Comme tout le monde le sait, ce joueur a été l’un des meilleurs du groupe mouloudéen lors de la préparation et le coach pourrait bien faire appel à ses services face à l’USMH. Abderrahman Hachoud regagnera sa place en ailier droit. Au milieu du terrain, le duo Seddiki-Kacem ne devrait pas bouger, surtout que sa prestation face à la JS Kabylie a été excellente. Le coach aura aussi à choisir entre Derrardja et Mokdad pour animer le jeu. Enfin, en attaque, Djemaouni, qui a été le meilleur buteur de la préparation, pourrait retrouver une place dans les 18 et il aura probablement une chance. Cette semaine sera décisive pour le groupe mouloudéen, l’entraîneur, Djamel Menad, tente de préparer ses poulains de la meilleure manière possible afin que ces derniers soient prêts samedi. Le coach veut une première victoire afin de donner de la joie aux supporters avant d’entamer une longue période de huis clos.

M. K.

Tags: ,

Classement