USMA: Mansouri traduit devant le conseil de discipline

Le gardien de but de l’USMA, Smaïl Mansouri, a été traduit devant le conseil de discipline du club pour écart disciplinaire.

 

Il a refusé de jouer avec la réserve

Par Anis S.

 

 

Ecarté face au MOB pour des choix purement techniques, Smaïl Mansouri n’a pas accepté cette décision puisqu’il s’apprêtait à figurer parmi la liste des 18 joueurs concernés par cette confrontation. Après l’avoir écarté, lui préférant Mourad Berrefane, le staff technique de l’USMA a demandé au portier usmiste, afin qu’il reste compétitif, de prendre part au match ayant opposé l’équipe réserve à son homologue, chose qui a été refusée par le concerné qui a préféré rentrer chez lui. Une attitude qui n’est pas passée inaperçu puisque la direction du club algérois a décidé de traduire le gardien de but en question devant le conseil de discipline et c’est avant-hier qu’il a été entendu par les membres de cette commission où il a eu l’occasion de donner sa version des faits. A noter que cet écart disciplinaire est le deuxième enregistré depuis l’entame de l’actuel exercice après celui de Ziri Hammar. La direction de l’USMA confirme une nouvelle fois qu’elle ne badine pas avec la discipline et chaque joueur qui franchit la ligne rouge ne sera pas à l’abri d’une sanction.

 

Il ne sera pas de la partie face au RCR

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Smaïl Mansouri a écopé une ponction sur salaire. Le portier usmiste a été également sanctionné sportivement puisqu’il s’entraînera en marge du groupe et ne sera pas concerné par le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le RC Relizane. C’est donc à partir de la semaine prochaine qu’il réintégrera ses coéquipiers aux entraînements.

 

Les joueurs sont prévenus

Après avoir sanctionné Smaïl Mansouri et Ziri Hammar, la direction de l’USMA a envoyé un message à tous les joueurs qu’elle ne badine pas avec la discipline et qu’elle veut à tout prix instaurer la stabilité au sein du groupe afin que l’équipe puisse réaliser les meilleurs résultats possibles dans ses différentes compétitions cette saison, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine. En effet, le capitaine Meftah et ses coéquipiers sont obligés de respecter les choix du staff technique ainsi que le règlement intérieur du club. Ils sont prévenus.

A.S.

 

USMA-MCA à huis clos, les supporters agacés

Comme tout le monde le sait, le match de samedi qui mettra aux prises l’USMA au RC Relizane se jouera officiellement à huis clos suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’encontre du club de Soustara, à la grande déception des supporters usmistes. Mais ce qui déçoit encore les inconditionnels algérois est que le grand derby algérois qui opposera leur club favori au MCA, prévu le 7 novembre prochain à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, se jouera également à huis car c’est à l’occasion de ce rendez-vous que le Mouloudia purgera sa sanction de trois matchs à huis clos. Cette «mauvaise» nouvelle est tombée comme tel un couperet sur les têtes des Rouge et Noir et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est en train de faire l’actualité dans l’entourage usmiste. La raison est simple : cette grande empoignade tant attendue par les deux galeries algéroises est synonyme d’une fête, surtout quand on sait la grande rivalité qui existe entre les deux antagonistes. Il faut dire aussi que certains supporters n’arrivent toujours pas à y croire et espèrent que la Ligue de football professionnel lève la sanction du huis clos à l’occasion du grand derby algérois pour pouvoir vivre ces moments riches en émotions. Sinon, ils devront patienter jusqu’au mois d’avril prochain pour assister à celui qu’on appelle le «match de la saison».

A.S.

 

Plus de peur que de mal pour Khoualed

Le défenseur central Nacereddine Khoualed a contracté une blessure lors de la rencontre de vendredi passé ayant opposé l’USMA au MOB. Après avoir effectué des tests, il s’est avéré que la blessure du joueur n’est pas méchante. D’ailleurs, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers pour se préparer en prévision de la rencontre de samedi qui mettra aux prises son équipe au RC Relizane. Le joueur en question est donc à la disposition de son entraîneur Jean-Michel Cavalli et ce dernier pourra compter sur lui au centre de la défense à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi.

 

Hammar réintègre le groupe

Après avoir été sanctionné par la direction du club, c’est à l’occasion de la séance de la reprise que l’attaquant Ziri Hammar a réintégré le groupe aux entraînements. Le joueur est donc concerné par l’empoignade de samedi.

 

Aujourd’hui, un seul entraînement par jour

Après avoir augmenté la charge de travail hier où il a programmé un biquotidien, c’est à partir d’aujourd’hui que le staff technique de l’USMA va réduire la cadence. Les coéquipiers du capitaine Meftah se contenteront d’une seule séance d’entraînement aujourd’hui qui aura lieu en fin de journée à partir de 18h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Il a été désigné manager général du club

Laâroussi file au MOB

Après avoir décidé de quitter le club pour des raisons personnelles, le désormais ex-secrétaire général de l’USMA, Mustapha Laâroussi, a rejoint le MOB. Selon une source fiable, il occupera le poste de manager général du club phare de Yemma Gouraya.

A.S.

 

Premier discours du coach aux joueurs

Cavalli : «On jouera sur tous les fronts»

Comme prévu, c’est avant-hier soir que la formation usmiste a repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui l’opposera au RC Relizane pour une première sous la houlette du nouvel entraîneur Jean-Michel Cavalli.

A l’occasion de sa première séance d’entraînement à la tête de la barre technique du club de Soustara, Jean-Michel Cavalli a longuement discuté avec ses nouveaux joueurs auxquels il a expliqué sa méthode de travail. Le technicien français a affiché ses ambitions dès le premier point de son discours abordé à ses joueurs. Il leur a montré qu’il est venu pour mener le club à atteindre ses différents objectifs cette saison, notamment en Ligue des champions africaine dans laquelle il ambitionne d’aller le plus loin possible. «Le président n’a pas lésiné sur les moyens humains et financiers afin de réaliser les meilleurs résultats possibles dans les différentes compétitions. Alors, on doit travailler ensemble pour être au niveau des attentes de notre président mais aussi de toute la famille usmiste qui attend beaucoup de nous. La Ligue des champions africaine nous tient vraiment à cœur et je crois que tous les moyens sont réunis pour créer l’exploit et brandir le fameux trophée africain», dira, d’emblée, Cavalli à ses joueurs.

 

«On doit prendre le RCR au sérieux »

Cavalli a demandé à ses capés de prendre le match de samedi qui les opposera au RC Relizane très au sérieux, en dépit de la crise qui secoue le club relizanais. «Le match de samedi s’annonce très important et on doit à tout prix le remporter afin de consolider notre place au sommet du tableau. On doit se méfier de notre adversaire car il pourra nous créer des difficultés, en dépit de la crise qu’il traverse», dira le coach aux joueurs.

 

Il rassure les joueurs…

Poursuivant son discours, Jean-Michel Cavalli a tenu à rassurer les joueurs qu’ils auront tous la chance de jouer. Le parcours s’annonce très long et qu’il comptera sur tous les éléments à sa disposition. L’ancien sélectionneur national a également rassuré ses protégés qu’il n’y a pas un joueur titulaire et un autre remplaçant mais il comptera sur les meilleurs d’entre eux. Ainsi donc, la concurrence est relancée au sein du groupe et chaque joueur va multiplier ses efforts dans le but de convaincre le coach, ce aura sans nul doute de retombées positives sur le rendement de l’équipe.

 

… Et insiste sur la discipline

L’autre point abordé par Jean-Michel Cavalli, c’est la discipline. Il a insisté auprès de ses hommes sur le sérieux et la ponctualité aux entraînements et leur a également fait savoir qu’il ne tolérera aucune absence. Le coach usmiste a ainsi envoyé un message aux joueurs que c’est un quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline et que celui qui franchira la ligne rouge, il ne sera pas à l’abri d’une sanction.

A.S.

Tags:

Classement