MCO: Mehiaoui : «On avisera au moment voulu »

Réélu à la présidence du club sportif amateur, Tayeb Mehiaoui, qui va assurer son deuxième mandat à la tête du club sportif amateur, a déclaré, à l’issue du scrutin de mardi, qu’il ne refusera pas un retour à la présidence de la société sportive (SSPA-MCO). «On avisera au moment voulu», répondra Mehiaoui, à une question relative à la rumeur qui l’annonce de retour à la présidence de la SSPA.

Réélu à la présidence du CSA, il ne refusera pas un retour à la tête de la SSPA-MCO

 

Par M. STITOU

 

 

Alors qu’auparavant, Mehiaoui, qui fut le premier PDG de la société à sa création l’été 2010, répondait toujours par «Non, ça ne m’intéresse de reprendre la présidence de l’équipe professionnelle» En laissant une porte ouverte, Tayeb Mehiaoui semble clairement intéressé cette fois par un retour aux affaires du club.

 

Il confirme les revendications…

Récemment, on vous faisait part des intentions des actionnaires d’imposer leurs revendications au président, Ahmed Belhadj au cours de l’assemblée des actionnaires, prévue le 15 septembre prochain. Une information confirmée par Tayeb Mehiaoui : «Effectivement, on va demander au président de louer un siège. Ce n’est pas normal qu’un club tel que le MCO n’ait pas de siège.» L’autre revendication est : «On va exiger qu’un deuxième signataire soit désigné, car en tant qu’actionnaires, nous demandons à connaitre les entrées et sorties d’argent dans le compte de la société.» L’AG des actionnaires, qui se tiendra, le 15 septembre prochain, ne sera certainement pas comme les précédentes. 

M. S.

 

Il est resté sur le banc face au CRB Aoued : «Moi aussi, je veux jouer»

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

De retour au club, cet élément réputé pour sa bonne vision de jeu, est resté sur le banc face au CRB. Il attend un signe de son entraîneur pour renouer avec la compétition.

 

De l’extérieur, on dit que le climat est bon à l’intérieur du groupe, vous confirmez ?

Disons que tout baigne dans l’huile, le groupe vit bien ensemble ; le fait d’avoir entamé le championnat par un résultat positif (CRB- MCO, 1-1) n’a fait que maintenir la belle ambiance qui existait avant. Pourvu que ça dure.

 

Le MCO a fait des débuts encourageants, non ?

On a tendance à oublier que le MCO est un grand club, ce n’est pas après un nul ramené de l’extérieur qu’on va s’enflammer. Il faudrait être régulier dans les performances, surtout en ces débuts de championnat où pas mal d’équipes ne sont pas encore au top. Nous devons enchaîner les résultats positifs, à commencer par l’accueil de l’OM ce samedi. Contre le CRB, du banc de touche où j’ai suivi toute la partie, j’avoue que notre équipe était vraiment à l’aise, elle pouvait gagner le match sans que personne ne crie au scandale, même si prendre un point au CRB n’est pas une mauvaise opération.

 

Avant ce match, le public du CRB vous a applaudi, votre sentiment ?

Depuis que j’ai quitté le CRB, à chaque fois que je viens jouer au 20-Août, je suis toujours chaleureusement accueilli par les supporters du Chabab, lesquels gardent en souvenir les quatre années que j’ai passées dans leur club ; au moins ils ne sont pas ingrats envers les joueurs qui ont servis loyalement le CRB.

 

Toujours vous concernant, où vous vous situez physiquement ?

Je ne peux répondre à cette question, on a beau s’entraîner tous les jours, mais pour juger son niveau, il faut jouer des matches. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas beaucoup joué, rien ne remplace les matches officiels. J’attends pour le moment que mon tour arrive pour jouer et donner un coup de main à mes coéquipiers.

 

Tous les entraineurs avec lesquels vous aviez travaillé reconnaissent en vous cette qualité de ne jamais contester leurs décisions, même si elles sont au détriment de vos intérêts…

C’est ma nature, toutefois, il ne faut surtout pas croire que cela me fait plaisir. Quand je ne suis pas aligné par l’entraîneur, je suis affecté, mais je ne réagis jamais comme le font certains. Par exemple, contre le CRB, mon ancien club, je souhaitais jouer ce match ; malheureusement pour moi, le coach en a décidé autrement. Cependant, ma déception s’est dissipée après le résultat positif de l’équipe, car on forme un groupe où les intérêts de l’équipe passent avant ceux des joueurs.    

M. S.

 

Les membres de l’AG doivent payer les cotisations

Dorénavant, les membres de l’assemblée générale du club sportif amateur devront s’acquitter de leurs cotisations annuelles, faute de quoi, ils seront carrément écartés de la liste. C’est le président Tayeb Mehiaoui, qui l’a déclaré, en marge de l’AGE de mardi.

 

Election du bureau

Lors des élections du CSA, avant-hier, les membres ont votés la composante du bureau. Elle sera composée de MM. Bensenouci Chemseddine, Kechra, Benmimoun, Chergui, Bouziane, Serik et Tab.

 

Benyoucef : «Des membres ont vendus leur voix»

Candidat pour la présidence du CSA, Boutkhil Benyoucef n’a pas accepté sa défaite lors des ces élections. «Je suis convaincu que des membres ont vendus leur voix. Dommage, alors que je suis venu avec un programme ambitieux», déplorera l’ancien milieu de terrain du MCO des années 1980. A signaler que lors du vote, Benyoucef a récolté 39 voix et le président Tayeb Mehiaoui 56 voix.

M. S.

 

 

Considérant qu’il est toujours le directeur de la sécurité

Azmani Karim : «J’ai saisi la LFP… »

Alors que la direction du club n’a pas fait appel à ses services pour assurer la sécurité au stade, Azmani Abdelkrim nous a appelés hier, pour nous informer qu’il vient d’adresser un courrier à la LFP. «J’ai saisi la LFP et même la police, car dans les statuts de la SSPA-MCO, je suis le directeur de la sécurité. D’ailleurs, des membres du conseil d’administration m’ont appelé pour me signifier, que pour eux, je figure toujours sur les statuts de la société. Je ne compte pas me taire, par principe, je me battrai pour que je sois rétabli dans mes droits», indiquera Azmani. A rappeler que la direction a désigné récemment Charef Benabdellah, un policier fraîchement retraité, pour le poste de directeur de la sécurité.

M. .S

 

Mise au vert à l’hôtel Phénix

Pour la première rencontre à domicile, ce samedi face à l’OM, l’équipe sera regroupée la veille à l’hôtel Phénix, a-t-on appris.

 

Retransmission du match

Le match MCO-Olympique Médéa sera retransmis en direct par la télévision, d’après nos informations sur la chaîne A3 et Canal-Algérie.

 

Une nouvelle pelouse

Présent à l’assemblée élective du CSA, avant-hier, M. Badredine Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports, a révélé que la pelouse du stade Ahmed Zabana sera changée, lors de la trêve hivernale. «On va doter le stade Zabana d’une pelouse de grande qualité qui réponde aux normes internationales. L’enveloppe pour assurer la rénovation de la pelouse a été dégagée», a déclaré le premier responsable du sport à Oran.

 

Le club peut louer le stade

Selon le DJS, le MCO peut louer le stade Ahmed Zabana, comme cela se fait dans les autres clubs du pays. Ainsi, le jour du match, ce sera uniquement le MCO qui se chargera de son organisation. Toutefois, M. Badredine Gherbi tient à préciser «jusqu’à ce jour, le MCO n’a déposé aucune demande en ce sens.»

 

Baba rend visite à l’équipe

Excepté sa présence dans le vestiaire au stade du 20-Aaoût samedi dernier, avant et après la partie, Ahmed Belhadj a pris du recul par rapport à l’équipe au point où cette attitude suscite quelques interrogations chez les proches de l’équipe. Mardi, le président a rectifié le tir en se déplaçant au stade Ahmed Zabana, pour suivre la séance d’entraînement. Avant le début de la séance, Baba a discuté avec l’entraîneur, le porte parole Benchiha et quelques joueurs. Il est resté une petite heure au stade avant de repartir quelques instants avant la fin de l’entraînement.

M. S.

 

Tags:

Classement