MCA: L’attaque sommée de réagir face à l’USMH

Après avoir été transparents lors du dernier match face à la JS Kabylie, les attaquants mouloudéens doivent réagir face à El-Harrach.

 

Par Mehdi Kabi

 

 

Le prochain derby, qui opposera le Mouloudia d’Alger à l’USMH, sera l’occasion ou jamais pour les attaquants Vert et Rouge, de se distinguer. Après une longue préparation, le seul problème de l’équipe mouloudéenne réside dans son attaque, qui manque terriblement d’inspiration. Le trio composé de Bouguèche, Aouedj et Seguer n’a pas réussi à faire une bonne prestation lors du clasico. Malgré quelques occasions dangereuses, les Mouloudéens ont eu du mal à finaliser et à marquer des buts. D’ailleurs, la rencontre s’est finalement soldée sur le score de zéro partout. Cette fois, tout le monde attend des attaquants du Doyen une bonne réaction face au voisin harrachi. Les supporters veulent une victoire, surtout qu’ils seront présents en grand nombre au stade du 5 Juillet. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, de son côté, veut tout faire afin d’arracher une première victoire cette saison et donner ainsi de la joie aux supporters. Djamel Menad, fera sans aucun doute quelques changements dans son onze de départ. Il faut dire que le trio aligné lors du clasico n’a pas réussi grand-chose et que l’attaque est sommée de réagir. Nekkache, qui avait eu quelques minutes face au club phare de la Kabylie, pourrait cette fois débuter en tant que titulaire. Surtout que Sid Ahmed Aouedj n’a pas donné pleine satisfaction à son coach. Zahir Zerdab devrait aussi avoir quelques minutes face à El Harrach. Ce dernier a été l’auteur de belles prestations à l’entraînement et se donne à fond afin de gagner une place dans le onze. L’entraîneur mouloudéen, pourrait aussi faire appel aux services de Antar Djemaouni pour ce derby. Comme tout le monde le sait, l’attaquant des Vert et Rouge avait été écarté de la liste des 18 convoqués à Tizi Ouzou et avait dû suivre la rencontre depuis les tribunes du stade du 1er Novembre. Depuis, Djemaouni a fait part de son mécontentement, surtout qu’à son arrivée lors de ce mercato d’intersaison, il ne pensait pas finir dans les tribunes. Ce dernier, tente en tout cas de reprendre une place au sein de l’équipe lors des entraînements et fait tout pour convaincre son entraîneur de lui laisser sa chance. De ce fait, Djamel Menad mise beaucoup sur ces dernières séances d’entraînement afin de voir qui de ses poulains mérite de figurer dans le onze de départ face à El Harrach. En tout cas, quel que soit le trio offensif, l’équipe est sommée de réagir et tenter de repartir avec les trois points lors de ce derby et ainsi bien se lancer dans la compétition.

M. K.

 

Il n’était pas présent à l’entrainement d’hier

Mansouri n’a plus le moral

 

Zakaria Mansouri s’est encore une fois absenté de l’entraînement de l’équipe mouloudéenne. Une nouvelle preuve que le joueur n’a plus le moral.

 

Le jeune milieu de terrain mouloudéen s’est, encore une fois, absenté en ratant la séance d’entraînement d’hier matin, qui s’est déroulé au stade annexe du 5 Juillet. Zakaria Mansouri a repris mercredi les entraînements, après avoir raté la reprise lundi, ainsi que la séance de mardi. Ce dernier ne s’est pas présenté hier. Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger n’a pas le moral en ce moment, surtout que son équipe ne l’a toujours pas qualifié et qu’il risque fort de retourner au Paradou pour la prochaine saison. Une situation compliquée, qui n’arrange personne. Le joueur se retrouve maintenant entre deux clubs et risque même d’avoir des problèmes pour retourner au PAC, si jamais il tarde trop. En tout cas, le président de la Ligue de football professionnel a promis de le qualifier dans son ancienne équipe si jamais il y retournerait. Lors de l’entraînement de mercredi, Zakaria Mansouri était présent et tout le monde a tenté de lui remonter le moral. Ses coéquipiers lui ont parlé, ainsi que son coach, même le secrétaire de l’équipe lui a adressé quelques mots afin de le réconforter. Cependant, Mansouri ne semble toujours pas aller mieux et rate beaucoup de séances d’entraînement. De son côté, Omar Ghrib attend la réunion du bureau fédéral prévu dimanche prochain afin de savoir s’il y a espoir ou non de qualifier son poulain. En tout cas, le coach est pour le moment concentré à cent pour cent sur le prochain derby face à l’USMH et verra pour le cas de Mansouri après ce rendez-vous tant attendu. Rappelons que le championnat observera une trêve de deux semaines en raison de la rencontre de l’équipe nationale face au Lesotho.

M. K.

 

Nekkache : «Je respecte les choix du coach»

 

Comment avez-vous vécu votre premier match avec le Mouloudia d’Alger ?

Très bien. J’étais heureux de débuter la saison avec le reste du groupe. Tout s’est très bien déroulé et on avait beaucoup travaillé afin de préparer cette rencontre. On savait très bien ce qui nous attendait et qu’on allait faire face à une bonne équipe. En tout cas, on a réussi a arracher le point du match nul et je trouve qu’on a bien géré la rencontre.

 

Vous avez débuté en tant que remplaçant…

Il est vrai que j’aurais préféré être titularisé, mais ce sont les choix du coach et je le respecte. C’est à l’entraîneur de décider qui jouera et qui restera sur le banc. Le plus important c’est l’équipe et rien d’autre. En tout cas, dès que je suis entré sur le terrain je me suis donné à fond pour tenter d’aider mon équipe à arracher une victoire, mais malheureusement je n’ai pas pu marquer de buts. 

 

Pensez-vous pouvoir vous imposer dans le onze de Djamel Menad ?

Je vais tout faire pour y arriver. Je me donne à fond lors des entraînements et je vais continuer à le faire jusqu’à ce que je gagne ma place. On a un bon groupe avec beaucoup de bons joueurs, il est difficile de gagner sa place. Mais comme je l’ai dit, le plus important c’est l’équipe et non autre chose. Tout le monde se donne à fond pour que l’équipe aille le plus loin possible.

 

Que pensez-vous de votre prochain match face à El Harrach ?

Ce sera sans aucun doute un match très compliqué à négocier. El Harrach a une bonne équipe qui joue bien au ballon, ce ne sera pas simple de remporter la victoire face à eux. Mais on est motivés afin de faire une bonne prestation et tenter de revenir avec les trois points. On a besoin d’une victoire après le match nul de samedi passé. On veut se rattraper et donner de la joie à nos supporters. On sait qu’ils n’attendent qu’une victoire et on va tout faire pour y arriver.

M. K.

 

Les Chnaoua auront la tribune nord

Comme on pouvait s’y attendre, les supporters des Vert et Rouge ont hérité de la tribune nord pour le prochain derby face à l’USMH. C’est lors de la réunion technique d’hier matin que tout s’est décidé. Les supporters harrachis quant à eux auront la tribune sud, puisqu’ils reçoivent. 

 

Chaâl en tenue de ville

Le gardien de but mouloudéen était présent hier à l’entraînement en tenue de ville. Farid Chaâl, n’a pas pris part à la séance avec le reste de ses coéquipiers et a finalement suivi l’entraînement depuis le banc de touche. Ce dernier semble toujours souffrir de sa blessure et devrait reprendre les entraînements après le match face à El Harrach.

 

Demmou absent

Le défenseur axial des Vert et Rouge n’était pas présent à la séance d’entraînement d’hier matin. Ce dernier s’est absenté à la surprise générale. Comme tout le monde le sait, Abdelghani Demmou n’a pas repris les entraînements avec le reste du groupe et a débuté le travail en solo depuis la reprise. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas concerné par la prochaine rencontre qui se déroulera demain au stade du 5 Juillet.

 

Entraînement hier matin

Les Vert et Rouge ont eu une séance d’entraînement pendant la matinée d’hier. Tout le monde était présent mis à part Demmou et Mansouri. L’entraînement s’est déroulé dans de très bonnes conditions et le coach a même organisé une zone mixte avant le début de la séance. L’équipe mouloudéenne poursuit maintenant son travail pour le derby de demain.

 

Le match retransmis en direct

Le derby opposant le Mouloudia d’Alger à l’USMH sera retransmis en direct sur la chaîne TV4. La rencontre aura lieu à partir de 19h00 demain au stade du 5 Juillet.

Tags: ,

Classement