EN: Kadir convoqué par le tribunal pour une affaire de violence

L’ancien international algérien Foued Kadir est vraiment dans de beaux draps ; il vient d’être éclaboussé par une grosse affaire de violence contre une femme.

Bétis lui aurait trouvé déjà un club

C’est du moins ce qu’a révélé hier la presse espagnole soulignant, en effet, que le joueur algérien devait comparaître hier devant le tribunal pour répondre à ces accusations. Il est attendu aussi qu’il se présente aujourd’hui devant la justice pour être auditionné une nouvelle fois. Signataire depuis deux ans au sein de Bétis Séville, le joueur en question risque désormais de perdre sa place dans le club espagnol. On parle déjà de la résiliation probable de son contrat qui court jusqu’au mois de juin prochain. Les dirigeants de Bétis sont vraiment en colère contre Foued Kadir qui ne semble pas avoir su gérer son statut de footballeur professionnel donnant, estiment encore les médias espagnols, une mauvaise image de son club employeur. Les dirigeants espagnols auraient ouvert le dossier de Foued Kadir histoire de trouver une « issue juridique » en vue de mettre fin définitivement à leur collaboration. Des contacts se seraient entrepris, précise-t-on encore, avec des clubs en vue de recruter le joueur algérien. Un club, dont l’identité n’a pas été dévoilée, aurait donné son accord de principe d’accueillir Kadir. La carrière de l’Algérien a pris un sérieux coup depuis son engagement avec l’Olympique de Marseille en 2013 en provenance de Valenciennes. Depuis, le joueur en question n’arrive toujours pas à trouver le top de sa forme. Kadir a perdu d’ailleurs sa place en équipe nationale où il n’est plus convoqué par les différents sélectionneurs qui s’y sont succédé. Cette nouvelle affaire de Kadir ne risque-t-elle pas de se répercuter encore négativement sur son avenir footballistique ?

Rafik Khaled

 

Everton prêt à mettre 30 M€ sur Brahimi

Il semble que les jours de l’international algérien Yacine Brahimi avec le FC Porto sont comptés. Le joueur ne devrait pas figurer dans les effectifs des Dragons à partir du mois de septembre prochain. C’est ce qu’ont annoncé hier plusieurs médias portugais indiquant que l’entraîneur de Porto n’entend pas l’inclure dans ses choix tactiques. L’autre facteur consolidant la thèse d’un prochain départ de Brahimi est la position des Anglais d’Everton visiblement déterminés à matérialiser la transaction avant le clôture du marché des transferts d’été le 31 du mois en cours. Selon les informations ébruitées par les médias portugais hier, la direction d’Everton a revu à la hausse son offre financière pour pourvoir s’adjoindre les services de l’Algérien. Le club anglais serait désormais prêt à mettre 30 millions d’euros pour régler le transfert. Il est utile de souligner que le contrat de Brahimi avec le FC Porto comprend une clause libératoire de pas de 60 millions d’euros. Ce qui laisse toujours difficile la conclusion de la transaction. A moins que les Dragons…

R. K.

Schalke 04

Bentaleb convoqué contre Francfort

Selon certains sites électroniques allemands, le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb pourrait être convoqué pour le match d’aujourd’hui en déplacement contre Francfort dans la première journée de la Bundesliga. Les choses évoluent visiblement rapidement pour l’Algérien après une longue période d’incertitude avec Tottenham. Bentaleb a signé jeudi avec les Allemands de Schalke 04.   

R. K.

 

Classement