NAHD - JSK: Les Kabyles décollent

La formation du Djurdjura a réalisé une très bonne affaire hier en damant le pion au NAHD chez lui. Après le match nul de la semaine passée contre le MCA à Tizi-Ouzou, les coéquipiers du capitaine Rial se sont rachetés en revenant du stade 20-Août 1955 de Ruisseau avec la totalité des points.

 

Certes, la JSK n’a pas débuté le championnat avec un succès, les Kabyles ont perdu deux points lors de la 1re journée du championnat en recevant le Mouloudia d’Alger. Néanmoins, ils ont réalisé un bon match contre le Doyen. La preuve, le public kabyle les a applaudis à l’issue de la rencontre malgré le match nul. La JSK a démontré dès la première journée un bon visage et la victoire d’hier confirme leur bonne santé en ce début de saison. Avec les trois points d’hier soir, les Canaris ont pris leur envol et s’ils continuent à ce rythme, ils vont planer très haut cette saison. Hier, on a vu une équipe de la JSK très organisée sur le plan tactique, elle attaquait et défendait en bloc, elle mérite amplement sa victoire, mieux encore, elle pouvait marquer plus d’un but.

Bref, après un bon début de match, Mebarki a ouvert le score en faveur de son équipe au bon moment, au milieu de la première mi-temps. Les camarades de Redouani ont bien géré le reste du premier half. De retour des vestiaires, Mouassa a changé de stratégie en optant pour les contres et les joueurs de la formation de la ville des Genêts ont raté plusieurs occasions. De son coté, la défense a bien tenu le coup, surtout vers la fin du match, ce qui a permis à la jeunesse sportive de Kabylie de gagner son deuxième match en championnat et de rentrer au bercail avec trois précieux points.

A la JSK, tout le monde misait sur un bon départ en championnat afin que l’équipe puisse réaliser un bon parcours, et avec quatre points récoltés  en deux matchs, on peut dire que les Kabyles ont bien commencé le championnat, surtout qu’ils auront une bonne occasion lors de la prochaine journée en recevant l’USMH au stade du 1re- Novembre de Tizi-Ouzou pour ajouter trois autres précieux points à leur escarcelle.

M. A.

 

Mouassa : «Mes joueurs ont bien réagi après le match nul de samedi passé»

L’entraîneur en chef des Canaris était très content à l’issue de la rencontre de son équipe d’hier soir. A l’instar des autres membres de la délégation kabyle, Mouassa a apprécié la réaction de ses poulains après le match nul qu’ils ont concédé le week end passé à domicile contre le MCA lors du match inaugural de la nouvelle saison. «Les gars ont bien réagi, on mérite amplement notre victoire, c’est toujours un plaisir de rentrer au bercail avec trois points dans les bagages. On a bien commencé le match, et puis, on a marqué au bon moment, ce qui nous a facilités la tâche. J’ai bien aimé aussi la manière avec laquelle mes joueurs ont géré les dernières minutes de la partie. C’est une bonne victoire qui fera beaucoup de bien à tout le monde.»

 

«On a raté plusieurs occasions, j’ai noté un problème de précipitation»

Selon le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura, la JSK avait la possibilité de gagner la rencontre d’hier avec un score lourd : «En première mi-temps, on a raté trois buts tout faits, même en seconde période, on a crée plusieurs occasion, tellement les joueurs, notamment les attaquants, voulaient marquer à tout prix. Ils sont tombés dans la précipitation. On va essayer de régler ce problème dans les plus brefs délais.»

 

«J’aurais aimé compter sur Ziaya mais la JSK ne repose pas sur un ou deux joueurs»

Concernant l’absence de l’attaquant vedette de l’équipe, Abdelmalek Ziaya en l’occurrence, Mouassa regrette et précise en meme temps : «C’est vrai, Ziaya avec son expérience, ses qualités physiques et techniques pouvaient être utiles à l’équipe. J’aurais aimé compter sur lui hier, mais en football, on doit composer sans les suspendus et les blessés souvent. On a trouvé la bonne solution pour meubler le vide laissé par Ziaya, c’est le plus important à mes yeux. Et puis, la JSK ne repose pas sur un ou deux joueurs, mais sur un bon groupe.»

 

«Mebarki et Raïah ? Je vais donner la chance à tout le monde»

Laissés sur le banc contre le MCA, Mebarki et Raïah ont apporté un grand plus à l’équipe hier, ils ont été titularisés par Mouassa. Ce dernier explique : «Mebarki et Raïah ont accompli leurs rôles avec brio, et puis, on est en début de saison, je vais essayer plusieurs joueurs. Je vais donner la chance à tout le monde. Et avec moi, il n’y a ni de titulaires indiscutables ni d’éternels remplaçants ; les plus en forme, les meilleurs de la semaine, joueront. Les choses sont claires comme de l’eau de roche sur ce plan.»

 

«Avec cette victoire, les joueurs vont se libérer d’avantage»

Pour conclure, Mouassa estime qu’«avec cette victoire, les joueurs vont se libérer, c’est toujours bon de revenir avec une victoire de l’extérieur. Maintenant, on doit penser au prochain match, on sera appelés à bien préparer notre prochain rendez-vous en championnat, et surtout de faire le  maximum pour continuer sur cette lancée.»

S. M. A.

NAHD 0 - JSK 1
Stade du 20-Août 1955
But :

Mebarki (22’)

 

NAHD
Doukha 3
Ghazi 2 (Abid 67’)
Benamara 2
Herida 3
Zedam 3
Ouali 4
Bendebka 3
Harouche 2 (El Orfi 46’) 3
Ardji 4
Ferguène 1 (Benai 46’) 2
Gasmi 2
Ent. : Bouzidi

JSK
Asselah 4
Redouani 5
Farhani 4
Berchiche 4
Rial 4
Herbache 4
Raïah 5
Aïboud 4
Benkablia 3 (Medjkane 81’)
Boulaouidat 3
Mebarki 5 (Yettou 90+2)
Ent. : Mouassa

Terrain praticable, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Ghorbal, Etchiali et Brahim

Averts
NAHD :
Herida (14’), Gasmi 90+2
JSK : Farhani (20’), Radouani (83’)

 

Film du match
6’ Boulaouidat rate l’immanquable après une passe lumineuse de
Mebarki, au lieu de pousser le ballon au fond des filets. Il l’a fait
sortir avec son genou.
13’ Rial oblige Doukha à sortir difficilement le cuir à la suite d’un coup
franc tiré des 20 mètres.
18’ Le coup franc de Harouche a failli faire mouche.
22’ Mebarki ouvre le score d’un tir puissant des 20 mètres.
39’ Benkablia sort Boulaouidat tout seul devant Doukha, mais celui-ci
tire au dessus de la transversale au lieu de servir Mebarki.
43’ Benkablia a failli ajouter un but à son équipe. Malheureusement
pour lui, il a touché le cuir avec son genou alors qu’il était seul devant Doukha.
50’ Le tir de Gasmi détourné en corner par Rial.
58’ La tête de Gasmi passe à côté du poteau gauche d’Asselah.
68’ Farhani sert un caviar à Mebarki, lequel voit son tir passer au
dessus de la transversale, alors que Doukha était battu.
69’ Ardji entre sur Gasmi, mais Radouani éloigne le danger.
71’ Asselah sauve son équipe après un tir puissant d’Ardji.

Bouzidi : «Certains joueurs n’ont rien montré»

L’entraîneur Youcef Bouzidi ne fuit pas ses responsabilités. Accusé par certains fans d’être responsable de la défaite face à la JSK, Bouzidi affirme : «Je crois qu’on ne méritait pas de perdre aujourd’hui. On a fait une belle deuxième mi-temps et on méritait le point du match nul. Certains m’ont pointé du doigt comme étant responsable de cette défaite, mais je ne fuis jamais mes responsabilités. On doit analyser bien les choses en présence des dirigeants pour voir ce qui n’a pas marché.

 

«On a fait une première mi-temps catastrophique»

Tout en déclarant qu’il assume la responsabilité de la défaite, l’entraîneur Bouzidi est très déçu par la prestation de certains de ses joueurs. «On a fait une première mi-temps catastrophique, mais on a bien réagi en deuxième mi-temps. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, mais certains d’entre eux m’ont vraiment déçu. Ils n’ont rien montré aujourd’hui. Malgré ça, je pense qu’on méritait le point du match nul, mais on a manqué dans la finition. On tentera de profiter de cette mini-trêve pour combler nos lacunes en prévision des matches à venir», promet l’entraîneur du NAHD.

M. A.

 

Mebarki : «Je connais bien Doukha»

 

Auteur de l’unique but de la victoire face au NAHD, le milieu Mebarki n’a pas voulu tirer la couverture sur lui. Il affirme que le succès de son équipe au 20-Août 1955 est dû à la solidarité de tout le groupe.

Pour son joli but, il affirme qu’il connait bien Doukha et qu’il n’a pas hésité à tenter à la première occasion qui s’est présentée.

 

Vous avez marqué l’unique but de la victoire, pouvez-vous revenir sur l’action du but…

Je connais bien Doukha, j’ai joué avec lui à l’USMH et à la JSK. Dès que l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité à tenter ma chance.

 

Pour votre première titularisation vous avez marqué les esprits en offrant les trois points de la victoire à votre équipe…

J’ai marqué, certes, le but de la victoire, mais c’est grâce aux efforts de tous les autres joueurs que nous avons eu les trois points. On est solidaires et tout le monde a contribué à ce succès. On a appliqué les consignes de notre entraîneur et je remercie les supporters qui ont fait le déplacement au 20-Août.

 

Mais vous êtes content d’avoir contribué directement au succès de votre équipe…

Je suis très content de ce succès. On doit continuer à travailler afin de parfaire notre cohésion. On n’est qu’au début de saison et on sera encore meilleurs à l’avenir.

 

Vous étiez sur le banc face au MCA, comment aviez-vous accueilli la décision de votre entraîneur ?

Je respecte toujours les décisions de mon entraîneur. Je reste à la disposition de mon équipe et je continuerai à travailler dur pour être toujours au top de ma forme.

S. M. A.


Tags:

Classement