MCA: Djemaouni en colère contre Menad

L’ancien attaquant de l’ASMO Antar Djemaouni était dans tous ses états, hier à l’issue de l’ultime séance d’entraînement des Vert et Rouge, après n’avoir pas été retenu dans les 18 pour le derby contre El Harrach.

Il a été sacrifié pour la deuxième fois

C’est la cassure entre Djemaouni et Djamel Menad après que ce dernier a décidé de ne pas convoquer son joueur face à l’USMH. Selon une source proche de Djemaouni, ce dernier est déçu de sa situation au Mouloudia après avoir appris que Menad ne compte pas sur lui pour ce début de saison. Il faut rappeler que lors du clasico contre la JSK, Djemaouni a connu la même situation.

Même s’il n’a pas créé des problèmes après l’annonce des 18 joueurs convoqués, l’ancien joueur de l’USMB et de l’ASMO a fait savoir à ses proches que son entraîneur Menad l’a lésé, alors qu’il mérite une place dans le onze, surtout que les attaquants qui ont été utilisés lors du clasico sont passés à côté de la plaque. Il s’attendait au moins à figurer sur la liste des 18, mais Menad a vu autrement. Pour rappel, avant que Djemaouni ne signe au Mouloudia, plusieurs clubs voulaient s’attacher ses services et les dirigeants du MCA ont fait des mains et des pieds pour l’avoir. Finalement, le joueur ne figure même pas dans la liste des 18.

D’un autre côté, lors de la phase de préparation, nous avons mentionné sur ces mêmes colonnes que Menad n’a pas été convaincu par les qualités de Djemaouni ; cela s’est confirmé pour ce début de saison puisque l’ancien joueur de l’ASMO ne rentre pas dans les plans de Djamel Menad.

Par ailleurs, malgré sa grosse déception après la fin de la séance d’entraînement d’hier, Antar Djemaouni n’a pas voulu entrer en conflit avec son entraîneur, mais il a juré que si sa situation ne change pas, il compte quitter le Doyen à la prochaine période des transferts d’hiver.

Ainsi donc, les problèmes ont d’ores et déjà commencé pour Djamel Menad qui doit absolument gérer le groupe pour que cela n’influe pas négativement sur le rendement de l’équipe qui doit réussir cette première moitié du championnat pour pouvoir jouer les premiers rôles en championnat cette saison.

M. Z.

 

Les fans au coach : «Vous êtes là pour jouer le titre, alors il faut battre l’USMH»

Les supporters du Mouloudia d’Alger se sont déplacés en masse lors de l’ultime séance d’entraînement avant le derby de ce soir contre El Harrach pour exiger les trois points de la victoire à Menad et ses poulains, surtout que l’équipe harrachie n’est plus celle qui faisait peur lors des saisons précédentes après tous les problèmes qu’a connus la maison harrachie cet été.

Le peuple du Mouloudia veut voir son équipe sortir victorieuse de cette confrontation comme l’ont fait savoir les Chnaoua à Djamel Menad hier à la fin de la séance d’entraînement : « Vous avez déclaré avant le début du championnat que vous êtes au MCA pour jouer les titres et cela passe par
vaincre les Harrachis. On ne veut rien d’autres que les trois points de la victoire dans ce derby », diront certains supporters au coach du Mouloudia.

Par ailleurs, Djamel Menad semble d’ores et déjà sous pression et craint même cette équipe harrachie puisqu’il a répondu aux supporters hier au stade du 5-Juillet : « Il ne faut pas sous-estimer l’USMH, ce sera un match difficile, mais on fera tout pour réaliser un bon résultat.»

En somme, le premier responsable de la barre technique du MCA doit impérativement réussir sa première sortie au stade du 5-Juillet face à une équipe d’El Harrach qui n’a pas les moyens pour barrer la route aux Mouloudéens dans la course au titre. C’est un véritable test pour Menad et ses joueurs ce soir face à El Harrach pour savoir si l’équipe du MCA est capable de jouer le titre ou bien ce sera comme les saisons précédentes, à savoir le maintien ou le milieu du tableau.

M. Z.


Il souffre d’une entorse au niveau de sa main
Kacem non convoqué

Le milieu de terrain Mehdi Kacem ne sera pas concerné par le derby face à El Harrach suite à une blessure au niveau de sa main qu’il a contractée lors du clasico contre la JSK.

Auteur d’une belle partie face aux Canaris le week-end dernier, Mehdi Kacem sera le grand absent ce soir contre l’USMH. Le coach Menad était très déçu de l’absence de l’un de ses meilleurs joueurs pour ce derby où il était contraint de faire appel au jeune espoir Hichem Chérif El Ouezzani, qui jouera son premier match officiel ce soir sous la houlette de Djamel Menad.

Même si la blessure de Mehdi Kacem n’est pas méchante, le coach du Mouloudia d’Alger n’a pas voulu prendre le risque de le faire jouer pour éviter de compliquer son état dans ce derby, surtout qu’il y aura beaucoup d’engagement dans cette partie.

Enfin, Kacem ne jouera pas ce derby face aux Jaune et Noir d’El Harrach et son retour sera après la trêve internationale face au CAB au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

M. Z.

 

Menad chamboule son onze

En prévision du derby de ce soir, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a apporté quatre changements dans son onze qui a joué le clasico contre la JSK. Menad veut à tout prix réussir sa première sortie à Alger, surtout qu’il jouera devant des milliers de supporters qui envahiront les gradins du temple olympique pour voir leur équipe glaner les trois points de la victoire, après avoir réussi à ramener un point de son périlleux déplacement à Tizi.

Boussouf reconduit

L’ancien gardien du Nasria Boussouf est indétrônable après avoir réussi une excellente partie face à la JSK où il était l’homme du match. Malgré le retour de Farid Châal de Rio, Menad compte faire confiance à Boussouf pour ce match face à l’USMH ; ce sera le match de la confirmation pour lui afin de garder sa place de numéro un.

 

Hachoud revient

Pour le compartiment défensif, Djamel Menad a opéré un seul changement, à savoir le couloir droit avec le grand retour de Hachoud qui était suspendu lors du clasico. Hachoud fera son grand retour où il occupera le couloir droit, alors que le couloir gauche sera pour Boudebouda. L’axe central ne connaîtra pas de changement malgré le retour de l’un des meilleurs défenseurs du championnat Abdelghani Demou, puisque Menad fera confiance à sa paire Mebarakou-Azzi.

 

CEO remplace Kacem et Mokdad à la place de Derrardja

Comme Mehdi Kacem a déclaré forfait pour ce derby à cause de sa blessure, Djamel Menad a fait appel au jeune Hichem Chérif El Ouezzani qui jouera son premier match officiel avec Menad où il épaulera Elias Seddiki dans la récupération. Dans l’animation du jeu, Menad n’a pas été convaincu par la prestation de Walid Derrardja puisqu’il a décidé de le remplacer par Abdelmalek Mokdad qui sera l’une des clefs de ce match.

Aouedj remplacé par Zerdab

Pour ce qui est du trio de l’attaque, un seul changement a été opéré par Menad puisque l’ancien joueur du MOB Zahir Zerdab a été préféré à Sid Ahmed Aouedj, qui a raté son premier match face à la JSK. Zerdab sera épaulé par Hadj Bouguèche et Mohamed Seguer qui sont appelés à se réveiller dans ce derby après avoir raté le clasico du week-end dernier où ce compartiment était le maillon faible de l’équipe.

En somme, quelque soit le onze de Djamel Menad, les Vert et Rouge sont appelés à glaner les trois points de la victoire pour éviter que le doute s’installe et connaître le même début que les deux dernières saisons où le MCA n’a pas réussi à démarrer sur une victoire.

M. Z.

 

Chita est arrivé en retard

Le jeune milieu de terrain Oussama est arrivé un quart d’heure avant la fin de la séance d’entraînement de son équipe puisqu’il s’est trouvé dans la clinique du stade olympique pour se soigner. Chita attend avec impatience son retour aux entraînements qui est prévu à la fin du mois de septembre.

 

Chaouchi toujours aux soins

Le gardien Faouzi Chaouchi ne s’est pas entraîné avec son équipe depuis plusieurs jours puisqu’il se retrouve pratiquement chaque jour dans la salle des soins. Pour rappel, Chaouchi souffre toujours de son doigt, une blessure qu’il a contractée lors du stage en Pologne.




Tags:

Classement