MCO: Hichem Chérif : «Ce serait bête de trébucher»

Après une éphémère aventure à l’USMB, Hichem est retourné à son club formateur. Ce samedi, il va jouer devant son public, un rendez-vous, qu’il entend réussir.

 

Propos recueillis par M. Stitou

 

Comment a été la semaine ?

Au-delà du résultat nul, décroché face une bonne équipe du CRB, c’est la manière avec laquelle notre équipe a joué qui nous rassure. Au stade du 20-Août, on a vu une équipe du MCO très présente sur le terrain, cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas affiché un tel visage, ce qui est de bon augure en prévision des prochaines sorties en championnat.

 

A commencer par cette confrontation avec l’Olympique de Médéa !

Ce serait bête que notre équipe trébuche à domicile, après avoir fait une bonne performance à l’extérieur (CRB- MCO 1/1). Dès la reprise, le coach a averti le groupe, son message a été bien reçu par les joueurs.

 

Que vous inspire l’OM, ce nouveau promu en L1 Mobilis ?

Hormis l’entraîneur Slimani qui est passé au MCO, que nous connaissons donc ou le frère de notre coéquipier Hamza Heriet, on n’a pas vraiment de renseignements précis sur l’OM, cela dit, le parcours réalisé par Tadjenanet qui présente un profil identique, pendant la saison dernière, devrait servir d’exemple pour nous. Le football nous a appris une chose, il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire, et ce, quel que soit son standing. Nous aimerions bien gagner ce match, d’abord pour faire durer le plaisir, d’autre part, comme après cette rencontre, le championnat s’arrêtera, on préparera dans la plus grande sérénité le derby de la troisième journée qui nous opposera au RCR.

 

L’équipe est-elle en mesure de bien gérer ce parcours du début de saison ?

Quand on parvient à neutraliser sur son terrain le CRB, c’est une performance qui montre bien que notre équipe est sur la bonne voie, la force du MCO, cette saison, on l’a maintes fois répété, réside dans l’état d’esprit de son groupe, ce n’est pas facile de disposer d’un effectif, où les 22 joueurs peuvent aspirer à jouer, malgré tout, on constate, qu’il n’ya pas eu de contestations de la part des éléments qui ne jouent pas.

 

Voulez-vous dire que l’entraîneur garde le contrôle sur le groupe ?

Pour les joueurs, Belatoui est leur frère aîné, quand quelqu’un a un problème, il peut aller directement le lui exposer, ce n’est pas avec tous les entraîneurs, qu’on se permet de le faire, cette relation entre le coach et les joueurs a fait que tout marche bien, du moins pour l’heure.

 

Hichem, ce samedi, ce sera aussi pour vous les retrouvailles avec le… public, comment vous vous préparez pour ces retrouvailles ?

J’ai passé une année à Blida, mais croyez-moi, le MCO et son public ont toujours eu une place dans mon cœur, mon vœu le plus cher est que ce samedi, à la fin du match, on célébrera la victoire avec nos fidèles supporters.

M. S.

 

Mecheri : «C’est leur 1er déplacement en L1…»

La particularité de la rencontre de ce samedi est que le MCO ne dispose pas d’assez d’informations sur l’OM, ce qui fait que la vigilance est doublement recommandée pour les Oranais avant d’affronter le nouveau promu. «C’est leur premier déplacement en L1, certainement, ils (les Médéens) chercheront à marque le coup’’, prétend l’entraîneur adjoint, Bachir Mecheri, qui appréhende ce rendez-vous. « Quel que soit le nom de l’adversaire, on est obligés d’être vigilants. On a bien entamé le championnat, par conséquent, il y aura trop d’attente envers l’équipe, pour ce match », mais pour l’ancien attaquant vedette du club, dans les années 90, l’autre but du match : « Il faut gagner, puisque après la rencontre de ce samedi, le championnat s’arrête pour deux semaines, alors pour passer une trêve tranquille, il est vivement souhaitable de gagner face à l’OM’’, prévoit Mecheri. Gageons que les joueurs seront à la hauteur de ce premier rendez-vous, à domicile, de la nouvelle saison.

M. S.

 

Répondre à l’attente du public

C’est une formation oranaise, avec un moral requinqué, qui accueille, cet après-midi, le nouveau promu l’Olympique Médéa. Le MCO qui entama sa semaine, dans la plus grande sérénité, ce sont les effets, d’une belle performance réalisée au stade 20 Août, ravis par la production de leurs favoris devant le CRB, les supporters oranais attendent beaucoup d’eux, pour la réception de l’OM, durant toute la semaine, dans le camp oranais, une phrase revenait toujours sur les lèvres des joueurs plus particulièrement. «Ce serait malheureux de trébucher à domicile, après avoir, réalisé une bonne opération lors de la 1re journée.’’ Il faut préciser que cette performance a fait naître bien des espoirs chez les amoureux du MCO, lesquels n’entrevoient aucun autre résultat, que la victoire ce samedi.

 

L’équipe doit enflammer le match

C’est donc une équipe oranaise, très déterminée à remporter le match de cet après-midi, qui se présentera devant son public. Pour ce faire, les coéquipiers de Boudoumi doivent enflammer le match dès le coup d’envoi, en évoluant plus haut, afin de faire reculer les Médéens dans leur surface. C’est le meilleur moyen pour prendre de l’ascendant sur l’adversaire, lequel, tel qu’on le connaît, son entraîneur Sid-Ahmed Slimani, essaiera de jouer plus haut, afin de contrecarrer les Oranais. Il est possible d’ailleurs que Belatoui opère un ou deux changements par rapport à l’équipe qui a rencontré le CRB il y a une semaine de cela, des changements qui auront pour but de booster la ligne offensive, qui n’a pas énormément pesé sur la défense du CRB, cependant afin que ses joueurs restent mobilisés, le coach refuse de dévoiler ses choix, avant ce match.

 

Vers la suppression d’un récupérateur

Pour éventuellement augmenter ses chances de victoire, l’entraîneur prévoit, laisse-t-on entendre, de sacrifier un des deux milieux récupérateurs, soit Boudoumi ou Heriet, certes selon les informations récoltées, auprès des proches de l’équipe, il est possible que Boudoumi qui fera les frais des choix de l’entraîneur, une décision qui devrait profiter à Mohamed-Amine Aoued, qui pourrait sa première apparition en match officiel, depuis son retour au MCO.

M. S.

 

Belhadj- Mehiaoui, une conversation houleuse !

Mercredi soir, les deux présidents se sont accrochés au téléphone, alors que Belhadj reprochait à Tayeb Mehiaoui, les déclarations, qu’il a faites la veille, après sa réélection à la présidence du CSA (club sportif amateur) Mehiaoui avait clairement déclaré que l’assemblée des actionnaires, prévue le 15 septembre, ne sera pas comme les autres. «On va imposer nos conditions, outre la désignation d’un deuxième signataire, la société doit se doter d’un siège.» Des propos qui ont provoqué la colère de Baba, lequel ne s’est pas empêché, lors sa communication téléphonique avec Mehiaoui, de lui dire le fond de sa pensée,  les deux hommes iront jusqu’à  s’échanger des insultes. Après avoir raccroché, Mehiaoui s’est dirigé, dans  un commissariat où il a déposé une plainte contre Belhadj, qu’il accuse de lui avoir proféré des menaces, cité par Mehiaoui, comme témoins,

Benmimoun, Bessedjrari et Hafid Bellabès. Les trois anciens athlètes ont été auditionnés par la police, a-t-on appris. Cet accrochage entre les deux présidents est un avant-goût de la prochaine AG des actionnaires qui sera a priori très chaude, à moins que les différentes parties ne saisissent la … fête de l’Aïd Adha, prévue trois jours, avant la tenue de cette AG, pour se réconcilier !

M. S.

 

Les prix du ticket

Pour ce premier match à domicile, les tarifs pour les billets ont été fixés à 300 DA pour les gradins et virages, tandis que pour la tribune couverte, le ticket est vendu à 400 DA.

 

Salem au poste de manager ?

Alors que le nom de Benyagoub Sebbah est cité pour prendre le poste de manager, avant-hier, des proches de Bab  ont appelé Salem Fodil pour le sonder. L’ancien responsable de la cellule des supporters réserve, croit-on savoir, une fois que le président Ahmed Belhadj l’aurai contacté officiellement, assure une source bien informée.

 

Baba a rencontré Abdelilah

Avant-hier, le président Ahmed Belhadj s’est déplacé chez  son prédécesseur au poste, aucune information n’a filtré sur la teneur de cette réunion entre les deux hommes.

 

Match des U21 à huis clos

La rencontre entre la réserve des deux équipes se déroulera cet après-midi (15H00) au stade Habib-Bouakeul à huis clos, cela fait suite aux sanctions infligées au MCO, après les incidents qui se sont produits, lors du match entre les U21 du MCO et du CRB, samedi passé à Alger.

 

Equipe probable : Natèche, Helaïmia, Nessakh, Sebbah, Delhoum, Heriet, Boudoumi (Aoued), Bentiba, Ferahi, Moussi (Souibaa), Chérif ?????????????????????????????????????????????????????????????

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement