Quel souvenir gardez-vous de votre passage à la JSMB la saison passée ?
Deux choses que je garde dans mon esprit : tout d’abord l’ambiance du public et mon entente avec les joueurs.
Je suppose que vous ne regretteriez pas ce passage à Béjaia…
Ça été une bonne expérience même si j’aurais aimé continuer le travail car il y avait de la place pour réaliser une bonne saison.
Avez-vous eu des contacts cet été pour diriger un club ?
Sincèrement, j’ai reçu deux propositions de clubs de L1 et une offre d’un club de L2, mais qui n’ont pas abouti à un accord. En tout cas, je suis disposé à étudier toutes les offres à l’ avenir à condition que le projet sportif soit intéressant.
La première journée de L1 Mobilis disputée la semaine passée a été marquée par des scènes de violence dans certains stades à la suite du retrait progressif de la police. Quel est votre avis à ce sujet ?
Personnellement, je souhaite le retour rapide de la police dans nos stades pour les protéger des actes de violence qui peuvent se produire. Je me demande comment les choses vont être lors de la phase retour quand les matches seront décisifs. Franchement, je crains le pire.
Revenons un peu à la compétition officielle avec plusieurs matches intéressants au programme pour le compte de la seconde journée de L1 Mobilis à commencer par le derby USMH-MCA au stade du 5-Juillet…
C’est un derby qui s’annonce ouvert entre deux équipes dont le jeu est porté vers l’avant. Je m’attends à une rencontre agréable car les 22 joueurs vont jouer sans pression. Je pense qu’on assistera à un derby passionnant avec beaucoup de buts.
L’autre affiche de la journée mettra aux prises l’ESS avec le CRB à Sétif dans une confrontation qui promet même si elle se jouera à huis clos…
Les rencontres entre l’ESS et le CRB ont toujours été intéressantes et le beau jeu prédominant. Les statistiques sont là pour montrer que l’ESS a toujours réussi de bons résultats au 20-Août et le CRB au 8-Mai-45. Pour l’empoignade de ce soir, elle s’annonce serrée car les deux équipes veulent réaliser un bon résultat.
Avant de conclure, que pensez-vous du nouveau sélectionneur des Verts Rajevac qui va diriger son premier match le 4 septembre face au Lesotho ?
Le fait qu’il possède une bonne expérience en Afrique est un atout en sa faveur. Je pense qu’il a entre les mains des joueurs talentueux. Maintenant, c’est à lui d’apporter sa touche pour propulser l’équipe vers l’avant afin d’attendre les objectifs tracés.
K. H.