Par Islam Z.
Pour la première journée de championnat, la formation algéroise n’a pas tardé à mettre les choses au point concernant son aptitude à défendre crânement son titre acquis haut la main la saison passée. Le MOB n’aura finalement pas résisté et sans trembler Meftah et ses camarades l’ont emporté sur le score de deux buts à zéro. Ce soir, l’USMA accueille la formation du RCR pour la seconde journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui ne sera pas facile pour les Rouge et Noir face à une équipe déjà en difficulté et qui rencontre d’énormes problèmes après avoir perdu sur tapis vert son premier match et surtout après la défalcation de trois points à son compteur. Donc, il semblerait que sur le papier, cette équipe n’aura aucune chance de faire trembler l’armada de stars des Algérois qui veulent enchaîner par un autre succès pour confirmer leurs hautes ambitions pour cette nouvelle saison.
Profiter des problèmes de Relizane
Comme on le disait donc, l’adversaire du jour ne sera pas du tout serein pour aborder cette rencontre du moment qu’ils sont dans une situation très délicate. Des rumeurs font également état d’un déplacement avec une équipe réserve car ses nouveaux joueurs n’ont toujours été qualifiés. Les joueurs de l’USMA ne pensent pas du tout à cela et ne sont focalisés que sur une seule et unique chose, les trois points de la victoire. Une mission qui reste à leur portée surtout après le bon visage montré au cours de la première journée. Sûre de ses forces, la formation de Soustara abordera cette rencontre avec confiance mais sans tout de même sous-estimer l’adversaire.
Le huis clos, la fausse note
Par ailleurs, pour cette seconde rencontre de la saison à la maison, les Rouge et Noir seront privés de leur 12e homme, à savoir la galerie. La LFP a frappé d’une main de fer pour sanctionner les incidents de la semaine passée et prive l’USMA de ses supporters pour la rencontre d’aujourd’hui. Ce sera la fausse note de cette partie mais apparemment, cela va motiver davantage les joueurs pour tout donner au cours de cette rencontre pour arracher les trois points de la victoire et montrer que même sans son public, le champion reste un ogre qui sera vraiment difficile à battre chez lui, dixit un certain Rolland Courbis il y a deux ans de cela lorsqu’il entraînait encore les Rouge et Noir. Confirmation à partir de 19h au stade Omar-Hamadi.
I. Z.
Le baptême du feu de Cavalli
Cavalli ne veut pas rater sa première
Le nouvel entraîneur usmiste, Jean-Michel Cavalli officiera pour la première fois en tant que coach principal de l’USMA.
Installé dans ses fonctions dimanche dernier, l’ancien sélectionneur national a déjà dressé un état des lieux et a affichés ses grandes ambitions avec les Rouge et Noir pour la nouvelle saison. D’ailleurs, au cours de la première partie face au MOB, il était dans les travées du stade Omar-Hamdi pour suivre le match et avoir une meilleure idée sur son groupe. Ladite rencontre avait été dirigée par Lamine Kebir qui, depuis, a quitté ses fonctions et a laissé le champ libre au technicien français. Ce dernier au cours de son premier discours avait fait savoir qu’il est là pour jouer sur tous les fronts et a déjà insisté auprès de ses joueurs pour respecter cette équipe du RCR et la prendre au sérieux. On imagine bien que l’ancien entraîneur du MCO ne veut absolument pas rater ses débuts et compte prendre les trois points de la victoire pour bien débuter et faire tomber une certaine pression. Connaissant parfaitement le championnat, Cavalli a eu le temps d’avoir des informations sur son adversaire pour le prendre à défaut et faire en sorte que la partie soit dans son sens avec à la clé une belle victoire.
L’heure de faire des choix
Pour son tout premier match à la tête de l’USMA, le technicien français devra absolument faire des choix forts pour aligner la meilleure équipe possible. Dans une de nos précédentes livraisons, on a faisait savoir qu’il pourrait faire deux changements avec l’incorporation de Guessan et Sayoud comme titulaires. De plus, avec le retour annoncé de Koudri et Belahcène, le coach n’aura que plus d’alternatives pour sa première sortie. On sera bien curieux de connaître quel onze concocte le coach pour son tout premier match avec les Rouge et Noir. D’ailleurs, cela se vérifiera dés ce soir.
I. Z.
Les supporters se donnent rendez-vous à Notre-Dame
Comme la rencontre se déroulera sans la présence du public, les supporters de l’USMA n’ont tout de même pas l’intention de rater cette partie. D’ailleurs, ils se sont donné rendez-vous à la place phare des matchs à huis clos, Notre-Dame d’Afrique pour suivre la rencontre et soutenir leur équipe des hauteurs de Bologhine. Comme toujours, les inconditionnels de la formation de Soustara ne laisseront pas une décision de huis clos les priver de voir leur équipe favorite et espèrent que tout se passera comme prévu avec une belle victoire à la clé face à une équipe que l’USMA n’a pas battue la saison dernière puisqu’elle est venue prendre le point du nul à Bologhine et avait gagné au retour.
I. Z.
Beldjilali : «Peu importe la situation du RCR, on veut gagner»
Le milieu de terrain offensif assure dans cet entretien que la préparation pour le match face à Relizane s’est bien passée et que les joueurs n’ont qu’une idée en tête, gagner le match et offrir les trois points à leurs fans qui ne seront pas dans les tribunes.
Cela fait quelques jours que vous préparez cette rencontre face au RCR. Comment ça se passe ?
Dieu merci, pour le moment, tout se passe très bien. Après notre première victoire en championnat face au MOB, on a repris les entraînements en étant motivés pour enchaîner par un autre bon résultat. Concernant la préparation, je dirais qu’elle a été normale. L’essentiel, ce sera d’être prêt pour ce second rendez-vous de la saison. On sait ce qui nous attend et on se doit de répondre présents.
Et avec Cavalli ?
De ce côté-là aussi, tout s’est très bien passé. Le coach a entamé son travail et a lancé sa préparation du match qui nous attend.
Justement, vous affrontez le RCR demain (entretien réalisé hier). Quel regard portez-vous sur cette rencontre ?
Sincèrement, ce ne sera pas un match facile pour nous face à un adversaire qui viendra pour tenter de décrocher un bon résultat. Cependant, on n’est pas là pour voir l’adversaire car ce qui nous importe le plus, ce sera de faire une belle prestation et de prendre les trois points de la victoire pour consolider notre capital points au classement général du championnat. Les joueurs sont concentrés sur leur sujet et on sait tous qu’à la maison, on ne doit pas céder le moindre point.
Mais vous allez affronter une équipe en pleine tourmente qui vit des difficultés actuellement. Une aubaine pour vous ?
Sincèrement, on n’accorde pas d’importance à tout ce qui se dit sur l’adversaire. Qu’il vienne avec l’équipe réserve ou je ne sais quoi, notre seul souci est de faire une belle prestation et tout essayer pour prendre les trois points de la victoire.
Malheureusement, le match se jouera sans les fans. Qu’en pensez-vous ?
C’est vraiment regrettable. L’apport de nos supporters est vraiment indéniable durant nos matchs. On aurait bien sûr aimé qu’ils soient là avec nous pour cette rencontre mais comme la Ligue a décidé d’infliger un match à huis clos, on ne peut rien y faire. De toute façon, cela ne change en rien notre grande détermination à sortir le grand jeu pour gagner le match et confirmer notre premier succès en championnat.
De l’avis de tout le monde, vous avez sorti une belle prestation face au MOB. Un commentaire ?
Je travaille très dur pour retrouver la plénitude de mes moyens. La saison ne fait que commencer mais je ne lésinerai pas sur les efforts pour être performant et apporter ce qu’on attend de moi lors des prochains matchs. Je veux faire une belle saison individuellement et collectivement. On veut faire plaisir à nos supporters.
I. Z.