JSK: Ferhani: «On doit battre maintenant l’USMH»

Le néo-international des Jaune et Vert veut s’accorder plus de chance de durer en équipe nationale. Même s’il affiche une belle forme en ce début de saison, il affirme qu’il est capable de faire mieux à l’avenir. Pour la victoire acquise devant le NAHD, il estime que son équipe aurait pu s’imposer par un score lourd, avant d’ajouter que la victoire est impérative face à l’USMH.

C’est une précieuse victoire que vous avez enregistrée face au NAHD, n’est-ce pas ?
Oui, on voulait à tout prix récupérer les points perdus devant le Mouloudia d’Alger et on les a eus. Sans diminuer de la valeur du NAHD qui reste une grande équipe, notre objectif était de repartir avec une victoire de notre déplacement au 20-Août. Dieu merci, on a eu les trois points, ce qui nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

Vous auriez pu l’emporter avec un score plus large…
Absolument, le jeu était ouvert et chacune des deux équipes a fait le maximum pour avoir les trois points. Notre mission n’a pas été facile devant le NAHD, mais notre détermination nous a permis de nous imposer. On s’est créé plusieurs occasions, mais l’important est d’avoir enregistré notre première victoire de la saison. On a appliqué les consignes de l’entraîneur et malgré la difficulté de notre tâche, on s’est rachetés de notre semi-échec devant le MCA. On doit maintenant confirmer lors de la prochaine journée face à l’USMH.

Vous êtes en train de réaliser un bon départ en championnat malgré le semi-échec du week-end dernier face au MCA…
Notre ambition est de réussir un bon départ afin de tenter d’atteindre
les objectifs du club. Face au MCA, on a fait un bon match ; malheureusement, la chance n’a pas été de notre côté. Cette victoire enregistrée devant le NAHD nous fera beaucoup de bien avant de recevoir l’USMH lors de la troisième journée du championnat.

Après vos belles prestations avec l’équipe nationale olympique à Rio, le sélectionneur national Milovan Rajevac vous a convoqué en équipe A, vous êtes sûrement sur un nuage…
Je suis très content de ma convocation en équipe nationale. Cela me poussera à travailler davantage, car je sais que beaucoup de travail m’attend encore. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je ne rechignerai pas à l’effort afin de réussir dans ma carrière.

Le sélectionneur national Rajevac était présent au stade, comment avez-vous trouvé votre prestation face au NAHD ?
J’ai fait ce qu’il fallait pour m’acquitter de ma tâche. Je crois que j’ai fait un bon match. Je ne savais pas que l’entraîneur national était présent, mais à la fin de la rencontre, on m’a dit qu’il était dans la tribune officielle. Je me donne à fond à chaque match et j’espère être encore meilleur à l’avenir.

Vous êtes le premier remplaçant de Ghoulam, quel est votre commentaire à ce sujet ?
Mon premier stage avec l’équipe nationale débutera ce lundi et j’espère que je vais durer avec les Verts. Je ferai tout pour convaincre le sélectionneur national pour que je reste le plus longtemps possible avec les Verts. Je sais que beaucoup de travail m’attend encore et je continuerai à me donner à fond afin de progresser dans les mois à venir.


Que pensez-vous des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre ?
En toute sincérité, nous les joueurs souhaitons que la sécurité revienne au stade. On n’est qu’à la deuxième journée du championnat et il y a eu plusieurs scènes de violence dans nos différents stades. On espère le retour des services de sécurité pour assurer la sécurité.

Comment voyez-vous le match face à l’USMH ?
C’est un match qu’on doit à tout prix gagner. On évoluera devant nos supporters et on veut leur offrir la première victoire à domicile lors de la réception de l’USMH pour le compte de la troisième journée du championnat.

Vous êtes l’un des chouchous des supporters de la JSK en ce début de saison…
Je remercie les supporters pour leur soutien. C’est grâce à eux qu’on est en train de réaliser de bons résultats en ce début de saison. Je tiens aussi à remercier le manager général Brahim Zafour, qui m’a beaucoup aidé, sans oublier les autres dirigeants, à leur tête le président Hannachi.
S. M. A.


Intertitres
«On aurait pu nous imposer par un score lourd»
«Je veux durer en équipe nationale»
«Beaucoup de travail m’attend encore»

20 millions pour avoir battu le NAHD
Heureux de la victoire enregistrée par son équipe en déplacement sur le terrain du 20-Août-55, le président Hannachi a félicité ses joueurs au coup de sifflet final avant de leur dire que chacun d’eux aura droit à une prime de 20 millions de centimes pour avoir battu le NAHD sur son terrain. «Vous avez réalisé le match qu’il fallait. Vous êtes à féliciter. Vous avez bien rempli votre rôle sur le terrain et c’est à mon tour de bien vous récompenser en vous offrant 20 millions de centimes chacun pour cette précieuse victoire acquise devant le NAHD», leur a déclaré le président Hannachi à l’intérieur des vestiaires. Si lors du premier match face au MCA, le président Hannachi avait refusé de promettre une quelconque prime à ses joueurs en cas de victoire devant les Mouloudéens, il a attendu la fin de la rencontre face au NAHD pour leur annoncer le montant de la prime qui est de 20 millions de centimes.
N. B.

 


Il promet une surprise face à l’USMH
Le président Hannachi ne s’est pas contenté seulement de dévoiler à ses joueurs le montant de la prime qu’ils percevront après leur succès face au NAHD, mais il leur a aussi dit qu’il leur réserve une grosse surprise face à l’USMH. Les joueurs commencent d’ores et déjà à se frotter les mains.

Asselah et Farhani mis au repos
Les deux internationaux des Jaune et Vert, Houari Farhani et Malik Asselah n’ont pas pris part à la séance d’hier matin. Convoqués en équipe nationale en prévision de la rencontre face au Lesotho, l’entraîneur Kamel Mouassa leur a dit de se reposer avant qu’ils n’entrent en regroupement avec les Verts ce lundi à Sidi Moussa.

Herbache aussi
En plus de Farhani et Asselah, le milieu Herbache ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Renseignement pris, il convolera en justes noces aujourd’hui et il aura droit à quelques jours de repos avant de réintégrer le groupe.

Du biquotidien à partir de demain
Même si les joueurs se portent bien physiquement en ce début de saison, l’entraîneur Kamel Mouassa a décidé de les soumettre au biquotidien à partir de demain matin. Ils s’entraîneront deux fois par jour jusqu’à jeudi avant de bénéficier de deux jours de repos. Pour que ses joueurs soient toujours au top, l’entraîneur des Canaris a décidé de les faire suer en cette mini-trêve.

Mouassa refuse d’accorder deux jours de repos à ses joueurs
Ayant donné rendez-vous à ses joueurs pour hier matin à Tizi-Ouzou, certains joueurs ont saisi leur entraîneur pour leur accorder deux jours de repos. Mais celui-ci a catégoriquement refusé d’accéder à la doléance de ses joueurs en leur disant qu’ils devront s’entraîner le lendemain de la rencontre face au NAHD et ils n’auront droit qu’à un jour de repos, à savoir ce dimanche.

Après la belle victoire de vendredi passé 

Les supporters s’enflamment et rêvent du titre

Contrairement aux deux dernières saisons où la JSK ont débuté le championnat très mal, cet été, les poulains de Kamel Mouassa ont réussi l’entame du championnat. Même avec un match nul à domicile contre le MCA, les fans des Canaris du Djurdjura ont applaudi leurs joueurs. Pourtant, le public kabyle est très exigeant, mais avec le bon visage que l’équipe a présenté la première journée du championnat, les supporters kabyles ont été convaincus du bon potentiel que possède leur équipe. Une semaine après ce match nul, les coéquipiers de Berchiche ont réussi à damer le pion au NAHD chez lui ; la JSK est revenue de son déplacement au stade 20-Août 1955 de Ruisseau avec trois précieux points. Mieux encore, les hommes de Kamel Mouassa ont impressionné et séduit tout le monde. On a vu une bonne équipe très forte physiquement, bien organisée tactiquement et des joueurs bien motivés qui défendent et attaquent en bloc. Hier, c’est tout le monde à Tizi-Ouzou qui parle de la belle victoire de la JSK ; les supporters s’enflamment et commencent à rêver du titre. «On a une bonne équipe, on peut rivaliser avec les meilleurs clubs de notre championnat » ; c’est le constat des fans jaune et vert hier à l’unanimité. La JSK, qui n’a pas gagné le titre du champion d’Algérie depuis 2008, est bien placée cette saison pour jouer les premiers rôles, surtout que les dirigeants du club le plus titré d’Algérie auront l’occasion au mois de décembre de renforcer les rangs de leur équipe première par deux ou trois joueurs de valeur.

Le vrai jugement après l’USMH et l’ESS

Certes, la formation du Djurdjura n’a joué que deux matchs du championnat pour le moment, mais vu ce que les camarades de Redouani ont démontré contre le MCA et avant-hier contre le NAHD, tout le monde semble convaincu par le bon niveau de la JSK version 2016/2017. Néanmoins, on ne peut pas juger une équipe après deux rencontres seulement ; si les capés de Mouassa arrivent à battre l’USMH et revenir au moins avec un match nul de Sétif lors des deux prochaines journées du championnat, on pourra dire que les Kabyles viseront le titre cette saison. Le vrai jugement, c’est après la quatrième ou la cinquième journée, car l’équipe, qui ne réussira pas à se détacher du peloton de tête après cinq journées du championnat, ne pourra pas le faire lors de la phase retour.

A. H.

 

Azlef : « Joueurs, membres des staffs technique et médical, employés du club… on payera tout le monde cette semaine»

Alors que Mouassa a bien fait son travail durant toute la période de préparation d’intersaison et les joueurs ont bien débuté le championnat en réussissant deux bons matchs et surtout en récoltant quatre points sur les six qui étaient en jeu, les responsables du club le plus titré d’Algérie veulent récompenser les membres des staffs technique et médical ainsi que les joueurs : «On s’est réunis hier avec le président et les secrétaires du club, ainsi qu’avec le trésorier ; on a préparé toute la situation financière des joueurs, des membres des staffs technique et médical ainsi que des autres employés du club. Tout le monde sera payé cette semaine, on va faire le versement aujourd’hui ou demain. Les employés du club pourront donc passer à la banque soit mardi ou mercredi. Une chose est sûre, tout le monde sera payé avant la fin de cette semaine », nous dira Malik Azlef qu’on a joint hier après-midi au téléphone.

« Salaires, arriérés, primes de match, on va remettre le compteur à zéro»

Le vice-président de la Jeunesse sportive de Kabylie avoue que la direction jaune et vert va tout régler sur le plan financier : « Les arriérés des joueurs, ceux de la saison passée, le salaire des nouveaux, les primes et tous les autres détails financiers seront réglés cette semaine. Ainsi, on ne pourra pas parler de salaire avant la fin du mois de septembre puisque on va remettre le compteur à zéro. Même le salaire du mois d’août, c'est-à-dire de ce mois, sera versé aux employés du club ; les joueurs et les membres du staff technique vont se concentrer par la suite sur les matches du championnat.»  

« C’est encore trop tôt pour parler de titre, on va gérer match par match »

Sur un autre plan, après la belle victoire de vendredi passé, les supporters s’enflamment et commencent à rêver de titre, Azlef précise : « C’est encore trop tôt pour parler de titre ; on vient juste de débuter le championnat. C’est vrai, c’est très important de commencer la saison avec des succès. Dieu merci, on a bien commencé notre saison. Maintenant, on doit bien gérer les prochains matchs, on ne doit pas s’enflammer après une victoire ramenée de l’extérieur, mais continuer à travailler et à gérer match par match et à la fin de la phase aller, on fera les bilans. Une chose est sûre, la JSK jouera les premiers rôles cette saison et sur tous les plans.»

A. H.

 

Début des travaux du centre de formation 

Azlef n’attend que l’autorisation du wali

Les responsables de la formation du Djurdjura, qui ont pris la décision de construire le centre de formation du club avec leur propre argent, et ne pas attendre l’aide de l’Etat pour passer aux choses sérieuses sur ce plan, devaient entamer les travaux au début de ce mois. Néanmoins, pour quelques détails administratifs, les travaux n’ont pas encore débuté, alors que l’idéal dans ce genre de construction est de finir les travaux de terrassement et de béton en été, c'est-à-dire avant la saison des pluies. Bref, Azlef est passé la semaine dernière à la wilaya pour retirer l’autorisation du wali, mais le premier magistrat de la wilaya de Tizi-Ouzou était en congé. Pour rappel, c’est le wali qui a autorisé les dirigeants de la JSK à commencer les travaux, comme il leur a promis aussi de leur faciliter la tâche sur le plan administratif, notamment concernant le permis de construire et toute la paperasse. Pour cette raison, Azlef souhaite avoir l’autorisation du wali avant la fin de cette semaine pour que les travaux de terrassement puissent commencer. C’est l’entreprise de Malik Azlef, « Azlef Promotion», qui va réaliser ce projet de centre de formation qui sera bâti du côté d’Oued Aissi.

A. H.

 

La JSK attend toujours les 18 milliards de l’ETRHB

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les responsables du club le plus titré d’Algérie veulent percevoir les 18 milliards que l’ETRHB, l’entreprise réalisatrice du nouveau stade de Tizi-Ouzou, devait verser à la JSK depuis un bon moment. Pour rappel, lors de la signature de l’ODS du projet de nouveau stade de Tizi-Ouzou, une clause a été signée dans la convention entre le président de la JSK, le wali de Tizi-Ouzou de cette époque, ainsi que le patron de l’ETRHB, Ali Haddad en l’occurrence. La JSK devait bénéficier de six milliards par an durant le délai de la réalisation de ce nouveau stade. Bref, au jour d’aujourd’hui, les dirigeants kabyles n’ont rien touché ; ils attendent toujours cet argent, surtout que Hannachi veut mettre cette saison tous les moyens à la disposition de son équipe première pour réaliser une grande saison.

 

Hannachi veut avoir cet argent le plus tôt possible

« On doit récupérer cet argent, on n’a pas cessé de réclamer nos droits ces derniers temps, mais on n’a reçu aucune réponse. Ce n’est pas normal », n’a pas cessé de déclarer Hannachi à ses proches ces derniers jours. En effet, le président kabyle est décidé à récupérer cet argent dans les plus brefs délais, lui qui est convaincu du bon niveau de son équipe. Pour cette raison, il veut mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et de l’entraîneur pour atteindre les objectifs tracés.

A. H.

L’équipe séduit en ce début de saison
L’attaque pose toujours problème
Convaincants lors des deux premiers matches de la saison, les poulains de Kamel Mouassa ont démontré qu’ils ont largement les moyens pour jouer les premiers rôles cette saison. Ils ont rassuré leurs fans, lesquels redoutaient un mauvais départ en championnat en raison de l’absence de sparring-partners lors du stage effectué en Tunisie. Les prestations de l’équipe les fait déjà rêver mais ce qui les inquiète c’est l’inefficacité des attaquants. Que ce soit face au Mouloudia d’Alger ou face au NAHD, l’équipe s’est créé une multitude d’occasions, mais en l’absence d’un attaquant efficace, la JSK n’a inscrit qu’un seul but en deux matches et sur une tentative individuelle d’un milieu offensif, à savoir Mebarki. Pourtant, ce
n’était pas les occasions qui manquaient face au NAHD, mais les attaquants, notamment Boulaouidet, se sont montrés maladroits. Cette situation inquiète les fans qui savent que pour que leur équipe gagne ses matches, elle a besoin de marquer des buts.

 

Ziaya
Avec la méforme de Boulaouidet qui a raté des buts faciles face au NAHD, tous les espoirs se reposent sur Ziaya lors des prochains matches. Celui-ci a fourni une belle prestation face au Mouloudia d’Alger, mais il a fait preuve d’inefficacité lui aussi. Il a été recruté pour apporter du punch à la ligne offensive et il fera certainement le maximum pour trouver le chemin des filets dès la prochaine rencontre face à l’USMH. Les critiques dont il a fait l’objet à la signature de son contrat ne l’ont pas affecté puisqu’il a pesé sur la défense du Doyen, mais s’il ne marque pas dès la troisième journée, il sera soumis à une terrible pression. Boulaouidet ne sera certainement pas aligné face à l’USMH et comme Benkablia n’est pas un attaquant de pointe, c’est Ziaya qui sera appelé à faire la différence. Il a toutes les qualités lui permettant d’être le buteur
tant recherché par la JSK, mais il a besoin de marquer son premier but sous le maillot des Canaris pour se libérer.
N. Boumali

Yettou : «Je respecte la décision de l’entraîneur»
Mis sur le banc lors de la dernière rencontre face au NAHD, Nassim Yettou ne craint nullement pour sa place. Il sait que la concurrence est rude à la JSK, notamment au milieu, et il affirme qu’il reste à la disposition de son entraîneur. «Je respecte la décision de l’entraîneur. Je suis à sa disposition et je continuerai à travailler afin d’être au top de ma forme. L’important aujourd’hui est d’avoir glané les trois points devant le NAHD. On était déterminés à récupérer les points perdus devant le Mouloudia d’Alger et on les a eus. Cette victoire face au NAHD nous permettra de préparer le prochain match face à l’USMH dans de bonnes conditions», affirme Yettou.

 

Tags:

Classement