Sélectionnés pour la première fois
Les deux néo-internationaux vont découvrir l’ambiance de l’EN et préparer avec le reste du groupe le match du 4 septembre face au Lesotho. Le jeune Bennacer a choisi de jouer pour la sélection algérienne par conviction après avoir été convaincu par le discours du président de la FAF. Le milieu de terrain des Gunners a beaucoup de qualités. Depuis son arrivée en Angleterre, il n’a cessé de progresser pour devenir un titulaire indiscutable de l’équipe réserve. Même s’il n’est pas convoqué régulièrement dans l’équipe première il est suivi de près par Arsène Wenger qui attend l’heure propice pour lui faire appel et lui accorder sa chance. De ce côté, l’ex-joueur d’Arles-Avignon est patient car il sait bien que le plus important pour lui est de continuer à progresser. Cette première convocation avec la sélection algérienne va certainement lui donner de la confiance pour la suite de sa carrière. Pour cela il compte montrer ses qualités et surtout réussir à convaincre Rajevac. Réussissant trois belles prestations avec la sélection U23 lors du tournoi olympique de Rio de Janeiro, Ferhani a su arracher sa place dans la liste des convoqués pour le Lesotho. Ce latéral gauche a confirmé sa solidité avec la JSK lors des deux premières journées de championnat. Affichant une excellente forme l’ex-joueur du RCA veut profiter de cette dynamique pour marquer des points en sélection dans le but de rester le plus longtemps possible en sélection. Avec la baisse de régime de Mesbah, le joueur sait qu’il y a de la place pour constituer une bonne doublure pour le titulaire indiscutable à ce poste, Fawzi Ghoulam. Pour un grand nombre d’observateurs et de spécialistes, Ferhani a toutes les qualités pour devenir un joueur confirmé en EN.
K.H.
Raouraoua présente son nouveau coach aux 21 joueurs présents
Hier lors du premier jour du stage de préparation en prévision du match de dimanche prochain face au Lesotho, le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, a tenu à être présent au Centre technique national de Sidi Moussa. C’est donc le boss de la FAF en personne qui a présenté aux joueurs son nouveau coach, le Serbe Milovan Rajjevac. Les présentations ont eu lieu à l’amphithéâtre du CTN en présence des joueurs, mais aussi des membres des différents staffs techniques.
Après cette première prise de contact, le coach national a dirigé sa première séance d’entraînement en présence de 21 joueurs. Yacine Brahimi, autorisé pour raison de transfert (voir papier), et Hichem Belkaraoui lequel devait rejoindre ses coéquipiers dans la soirée d’hier.
Pour son premier entraînement, l’ancien sélectionneur du Ghana a d’abord demandé à ses joueurs d’effectuer un travail en salle. Ils se sont ensuite dirigés vers le terrain pour un entraînement léger.
Seul Soudani a été contraint d’écourter sa séance. Epuisé par son long voyage en provenance de Zagreb, l’attaquant de l’EN s’est contenté d’un travail léger en salle avant de rejoindre sa chambre.
Belkaroui devait arriver dans la soirée
Hichem Belkaroui n’a pas pris part à la séance d’entraînement, et ce, pour la simple raison qu’il n’était pas encore arrivé au Centre technique national de Sidi Moussa. Le défenseur des Verts devait rejoindre le CTN hier dans la soirée.
Organisation du match Algérie- Lesotho
Réunion de coordination hier au siège de la FAF
Une réunion de coordination a eu lieu hier au siège de la FAF à Dely Ibrahim en présence des représentants de la FAF, la police, la gendarmerie, la DJS de Blida, le directeur du stade Tchaker, les représentants des ligues de wilaya et régionale de Blida pour arrêter tous les détails en matière d’organisation pour la rencontre de ce dimanche entre l’Algérie et le Lesotho pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017. Plusieurs points ont été débattus entre les différentes parties avant d’arrêter une feuille de route qui servira de repère pour bien mener toutes les opérations.
K. H.
22 000 billets seront mis en vente
La vente débutera aujourd’hui
Le comité d’organisation du match Algérie-Lesotho a décidé de mettre en vente 22 000 billets à partir d’aujourd’hui dans tous les guichets du stade Mustapha Tchaker à raison de 300 DA le ticket. Cette opération se poursuivra jusqu’à la veille du match. Aucun billet ne sera vendu le jour de la rencontre.
K. H.