EN: Pascal Yvars : «Rachid veut prolonger, mais pas aux conditions actuelles»

Le conseiller de l’attaquant international algérien, Pascal Yvars, s’est exprimé sur les difficultés de signer une prolongation de contrat, même si c’est leur souhait.

 

 

Libre en fin de saison, Rachid Ghezzal, n’a toujours pas signé de prolongation de contrat avec l’Olympique lyonnais. Le joueur est en pleine négociation avec la direction de son club, mais il n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente. Le conseiller de l’international algérien, Pascal Yvars, a déclaré au journal français, Progrés : «Ce ne sera pas la fin du monde si la prolongation du contrat de Rachid se fait en septembre ou en octobre. Est-ce qu’on sera en position de force? Bien sûr, on sait qu’un joueur libre est plus intéressant. Cependant, notre volonté est toujours de prolonger mais pas aux conditions actuelles.» Il a ajouté : «Jean-Michel Aulas a perdu mon numéro?» En déclarant ceci, le conseiller de Ghezzal insinue que le président de l’OL ne l’a plus contacté depuis un certain moment, ce qui ne peut faire avancer les prolongations. Il faut dire que pour le moment, la seule crainte de Jean Michel Aulas est de voir son attaquant refuser signer de prolongation et ainsi risquer de le perdre gratuitement lors de la prochaine saison. Jean Michel Aulas veut éviter le scénario qui s’est déroulé pour Sofiane Feghouli avec Valence. Pour le moment, Rachid Ghezzal temporise au maximum, surtout qu’une prolongation de contrat peut être signée à n’importe quel moment de la saison. En plus, être en fin de contrat ne peut que jouer en sa faveur. L’attaquant international algérien, qui a fait de belles performances en 2015/2016, intéresse quelques clubs européens qui voudraient l’avoir dans leur rang. L’avoir gratuitement ne pourra qu’attiser les convoitises, et ainsi, les plus grands clubs pourront tenter leurs chances. En tout cas,  Rachid Ghezzal ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat avec l’Olympique lyonnais, mais il espère que sa direction accepte ses nouvelles conditions et que les termes de son contrat soient changés. D’ailleurs, le président de l’OL, Jean Michel Aulas, s’est lui aussi exprimé sur le plateau de SFR Sport et a confirmé : «Les négociations pour que Rachid Ghezzal prolonge sont compliquées.» Reste à savoir si les deux parties arriveront à trouver un accord et à signer, enfin, une prolongation de contrat. Pascal Yvars a conclu : «Malgré tout ce qu’il peut dire, la balle est dans le camp de Jean-Michel Aulas. On attend la fumée blanche.»

 

«Rachid veut jouer»

Lors de la dernière saison, Rachid Ghezzal n’avait obtenu du temps de jeu avec l’Olympique lyonnais qu’à l’arrivée de Bruno Genesio lors de la phase retour. Ce dernier avait libéré l’international algérien en lui offrant une place de titulaire indiscutable. L’attaquant international algérien avait saisi sa chance et avait montré qu’il méritait sa place et a été l’auteur d’une très belle fin de saison. Ses objectifs sont d’avoir du temps de jeu, comme l’explique son conseiller, Pascal Yvars : «Ce qui lui importe maintenant, c’est de jouer.» Comme tout le monde le sait, Rachid Ghezzal profite de quelques jours de repos après qu’il ait été déclaré forfait à la suite de sa blessure.

M. K.

 

Kadir proche du FC Lorient et de Getafe

Comme nous l’avions annoncé lors de notre précédente édition, Foued Kadir, est libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le Réal Bétis. La presse française annonce l’ex-international algérien proche du FC Lorient, mais aussi de Getafe. Des discussions ont lieu entre la direction du club de la Ligue 1 française et Kadir. En tout cas, ce dernier se presse pour trouver un bon club à quelques heures de la fin du mercato d’intersaison.

Il était tout proche de rejoindre Latina

Mesbah toujours libre comme l’air

Annoncé à la mi-journée d’hier à quelques encablures de Latina, Djamel Mesbah n’a pas officialisé hier avec ce club de Serie B italienne.

Le latéral gauche de l’EN et ancien joueur du Milan AC ne s’est donc pas engagé hier avec un 12e club dans ca carrière professionnelle qui a débuté en 2003.

Pourtant tout avait bien commencé avec ce club avec qui il a négocié avant que tout ne se bloque en fin d’après-midi, la journée d’aujourd’hui sera décisive pour le joueur des Verts laissé libre par la Sampdoria en milieu de saison, l’an dernier.

S. M. A.

 

 

Il pourrait s’envoler à tout moment vers l’Angleterre

L’argent bloque le transfert de Slimani  

Le feuilleton estival du transfert d’Islam Slimani n’a pas dévoilé tous ses secrets.

L’international algérien qui croyait avoir joué ses dernières minutes et son dernier match à Alvalade dimanche passé risque d’y revenir, étant donné que les deux clubs, à savoir le Sporting d’un côté et Leicester City de l’autre n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente.

Slimani qui a mis une pression terrible sur ses dirigeants ces derniers jours pour atteindre, enfin, son objectif, croyait qu’il n’allait pas tarder au CTN et que le fameux appel téléphonique de son agent allait arriver très vite, s’est retrouvé obligé de prendre son mal en patience et de continuer à préparer le match contre le Lesotho.

 

Le corps au CTN, la tête à Leicester

La situation dans laquelle se trouve Slimani est donc des plus délicates, il faut dire que le joueur vit une pression terrible, et le fait de s’accrocher à ce rêve d’aller jouer en Angleterre risque de le perturber avec l’EN, d’autant que le transfert risque de capoter, Leicester s’accroche à son offre initiale de 28 millions, alors que la direction de De Carvalho insiste et réclame 35 millions, une différence de 7 millions, et des exigences plus importantes que celles initialement réclamées, la raison on vous l’a expliquée hier avec la quote-part de la boîte saoudienne impliquée dans le transfert.

 

L’avion des Thaïlandais prêt à décoller d’un moment à l’autre

En tout cas ces dernières 24 heures vont être décisives, mais l’on se dirige vers une solution qui assurera les intérêts des deux camps, avec des négociations serrées et le Sporting devrait tabler sur les extras qu’il recevra plus tard en fonction des objectifs atteints par le club avec Islam.

Ce qui est sûr, c’est que la direction du champion d’Angleterre a tout préparé, elle a tout préparé en prévision d’un accord et a même eu l’autorisation d’atterrissage sur le tarmac de l’aéroport d’Alger, il ne reste que de conclure l’accord pour que l’avion des dirigeants thaïlandais de Leicester décolle en direction de notre pays pour récupérer la star tant attendue par le King Power Stadium.

S. M. A.

 

 

Il est en Angleterre et pourrait signer à n’importe quel moment

Swansea dans la course aussi pour Brahimi

Autorisé par la FAF à retarder sa venue au stage du match contre le Lesotho, Yassine Brahimi s’active pour essayer de conclure son transfert avant aujourd’hui à minuit.

L’avenir du lutin algérien n’est pas sûr du côté du Dragao, son coach là-bas et en dépit des carences enregistrées en ce début de saison, préfère composer sans l’ancien meneur de jeu de Grenade, ce dernier est donc obligé de signer ailleurs.

Jusqu’à ces dernières 48 heures, c’est Everton qui s’est le plus montré intéressé par ses services en faisant une offre intéressante, mais pas au point de convaincre les propriétaires du contrat du joueur au nombre de 2.

Ceci dit, et comme nous vous le disions hier, il existe une possibilité du côté de la Turquie où Galatasaray s’est montrée intéressée. Hier nous avons appris aussi qu’un autre club de Premier League est entré en course, à savoir Swansea du Pays de Galles.

En tout cas cette journée s’annonce décisive pour Yassine, qui devrait régler son transfert d’une manière comme d’une autre, avant de rejoindre au plus tard demain les rangs de la sélection.

S. M. A.

 

 

Il s’occupe de tout, même de l’échauffement

Les Verts découvrent la méthode Rajevac

Après 5 ans d’éloignement des terrains, Milovan Rajevac a guidé sa première séance d’entraînement sur un terrain, c’était à Sidi Moussa lundi soir. Ainsi et après avoir été présenté aux joueurs par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, Rajevac s’est présenté avec son staff sur le gazon du stade de Sidi Moussa, il y avait tout le monde, y compris les revenants de Rio à l’image de Guillaume Marie et Micka Boully, et vite le Serbe a pris le taureau par les cornes et a commencé à mettre son empreinte sur les débats.

Pour s’échauffer les joueurs ont l’habitude de faire des tours de piste, ça on le connaît tous, et c’est le préparateur physique, à savoir Guillaume Marie, qui guidait le groupe et les accompagnait dans cet exercice très important avant le début du travail, et grande était la surprise des joueurs quand Rajevac est intervenu pour demander à Marie de lui laisser cet honneur, comme le faisait Vahid, Rajevac a pris les commandes du groupe et a insisté à mener cette étape importante en courant avec ses joueurs.

 

Le terrain lui manque vraiment !

Les choses ne se sont pas arrêtées là, puisque Rajevac a continué à marquer son territoire en enchaînant avec la série d’étirements, qu’il a guidée lui-même une nouvelle fois, devant l’œil curieux du préparateur physique qui a carrément chômé à l’occasion de cette première séance, il faut dire qu’après 5 ans d’absence des terrains et de travail theorique avec les entraîneurs, Rajevac a montré une faim indescriptible de travail, il avait déclaré dans une interview accordée au quotidien serbe Zurnal qu’il avait hâte de retravailler sur le terrain, et cela aura été visible dès sa première séance, les joueurs ont d’ailleurs suivi avec beaucoup d’attention cette hargne avec laquelle leur nouveau coach est venu, il ne lui restera qu’à la leur inculquer, car pour une première, Rajevac aura réussi à faire passer le message, il ne compte pas seulement faire travailler ses joueurs, mais aussi les accompagner dans leur travail, il compte vivre leur aventure pour se donner raison, car il y a 3 jours, Rajevac avait déclaré en conférence, que le rendement du joueur dans son club n’allait pas être le seul critère pour prétendre à une place de titulaire, il a avoué qu’il comptait soumettre le groupe à un travail important et seul ce dernier allait permettre à X ou Y d’être titulaire ou remplaçant le jour J.

 

Retour à la normal hier, les rôles de chacun respectés

24 heures après une première entrée fracassante, Rajevac a cédé du terrain, hier, c’était le retour à la normale, puisque Marie a retrouvé son rôle, et Rajevac s’est contenté du reste, le Serbe aura tenu à impressionner à l’occasion de la première séance histoire de marquer sa présence et faire sentir le changement, prochaine étape, ça sera forcément le changement que tout le monde attend, celui du terrain et du jeu, et là, les premiers constats seront faits par un très exigeant public à partir de dimanche prochain.

S. M. A.

 

 

Rajevac veut voir ses joueurs avant le Lesotho

Algérie-WA Boufarik ce soir au CTN !

L’équipe nationale affrontera ce soir au CTN de Sidi Moussa la formation de Ligue 2 du WA Boufarik, l’information peut paraître bizarre pour les fans de l’EN et pour les amoureux du foot, mais telle a été la décision prise par le nouvel entraîneur de l’EN qui a décidé de mener le bateau des Verts à sa guise. D’habitude lors de tels stages, les coachs qui se sont succédé à la tête de l’EN se contentaient du travail aux entraînements, des séances de visionnage vidéo et des tête-à-tête avec les joueurs pour apporter les réglages, mais voilà que Rajevac décide d’agir autrement.

 

3 mi-temps de 30 minutes

Une fois les commandes bien prises en main, il a réclamé à la FAF l’organisation d’un match amical pour jauger ses joueurs et être sûr de faire le bon choix dimanche prochain lors de la rencontre que disputera l’EN contre le Lesotho. Ainsi et une fois la demande formulée, le choix des dirigeants de la FAF s’est porté sur le WA Boufarik, il faut dire que le coach a réclamé une équipe de Ligue 2, pour ne pas trop hausser le niveau, il veut juste voir certains aspects sans exposer ses joueurs au danger, c’est ainsi que la FAF a contacté le WAB qui n’aura en plus pas un long déplacement à faire pour rejoindre aujourd’hui le CTN, et ce, pour disputer un match à 3 mi-temps (3 fois 30 minutes) le nouveau promu en Ligue 2 aura donc sa récompense après cette accession en ayant l’honneur de jouer Mahrez and Co dans un match inédit à partir de 18h, une autre manière pour Rajevac de marquer son territoire et d’installer de nouvelles habitudes complètement differentes de celles du Français Gourcuff notamment, qui a complètement détruit l’EN, désormais chez les Verts, c’est une nouvelle ère qui commence.

S. M. A.

 

 

 

 

 

 


Classement