EN: Yebda réclame 100 000 € à Napoli

Signataire cette année d’une année de contrat avec Belenenses, club de Liga Nos portugaise, Hassan Yebda n’oublie pas son passage italien.

Il accuse le président de son ancien club

L’international algérien est revenu hier sur son expérience en Série A et sur son passage du côté du club de Napoli, où il avait joué à titre de prêt, pour lui, le club lui doit encore 100 000 euros représentant des bonus : «J’ai joué plus de 20 matches cette année-là, et cette somme est un droit», a-t-il déclaré à il Mattino. Et d’ajouter : «J’ai toujours gardé de bons souvenirs et de bonnes relations à Naples, et donc je croyais qu’on allait trouver une solution, mais je suis arrivé à un moment où j’ai appelé le président De Laurentiis, il m’a dit qu’il ne pouvait pas me parler, et qu’il s’occupait beaucoup plus des films et plus de foot, et je sais que cela était faux, je suis très déçu.»

Yebda continue à raconter son calvaire : «J'ai décidé de prendre des mesures juridiques. Après trois ans j’ai réclamé mon argent, car je l’ai réclamé avant ça et on m’a trop fait attendre, on m’a proposé une somme inférieure j’ai dit non.» Il enchaîne : «Pourtant j’aime bien ce club, c’est même moi qui a encouragé Ghoulam à venir, cela veut dire quelque chose», a-t-il expliqué son calvaire.

S. M. A.

 

Il touchera un salaire de 1,5 million €

Hamroun rejoint Al Sadd à titre de prêt

Alors qu’il avait l’occasion de prendre part à la phase des poules de l’Europa League avec le Steaua Bucarest, l’ancien attaquant de la JSK et de l’EN U23, Jugurtha Hamroun quitte le club roumain pour rejoindre le championnat qatari. Le joueur algérien évoluera au moins pour une année à Al Sadd, puisqu’il a été prêté pour une année avec option d’achat, le salaire du joueur au Qatar avoisinera le 1,5 million d’euros.

Le Steaua n’a donc pas résisté à l’offre faite par le club qatari qui propose 1 million pour cette année de contrat ainsi qu’un autre million en cas de rachat du contrat en fin de saison.

Après le départ à la fin de saison de Belhadj, Al Sadd maintient le nombre de 2 joueurs algériens dans son effectif, puisque Hamroun retrouvera à Doha Baghdad Bounedjah avec qui il tentera de former un duo performant en attaque.

S. M. A.

 

 

Belfodil résilie son contrat aux Emirats pour retrouver l’Europe

Le club émirati de Bani Yass a annoncé hier à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux qu’il mettait fin au contrat le liant au joueur algérien Ishak Belfodil, ce dernier s’est retrouvé donc à partir d’hier sans club et pouvait rejoindre le club de son choix. A noter que Belfodil avait été en contacts avancés ave des clubs grecs et même français dont le FC Nantes, mais ça ne s’est pas concrétisé, avant que le joueur ne sorte de sa réserve et déclare ouvertement à la presse qu’il désirait changer d’air dans le but de retrouver les rangs de la sélection.

C’est donc hier que Belfodil a mis fin à son aventure émiratie après 11 buts marqués l’an dernier en championnat, il ne débutera pas la nouvelle saison, il rebondira dans un autre club, forcément dans le vieux continent, le standard de Liège en Belgique s’est positionné pour tenter de l’avoir, les discussions étaient encore en cours hier soir.

S. M. A.

 

 

 

 

 

Abeid de retour en Ligue 1

Après 5 ans d’exil en Angleterre et en Grèce, le milieu du terrain de l’EN Mehdi Abeid retourne en France.

Le joueur formé entre autres à Lens a signé hier à Dijon pour 3 saisons.

La veille, Abeid avait résilié son contrat avec le Panathinaïkos, et cela lui a facilité son engagement avec le club de Ligue 1 avec qui il tentera de retrouver ses sensations.

 

 

 

Ghezzal reste à Lyon

Après beaucoup d’hésitations et de rumeurs, l’avenir de Rachid Ghezzal est désormais connu.

L’ailier algérien de l’Olympique Lyonnais reste à Lyon mais sans prolonger, une info qui était déjà dans l’air dans la mesure où le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait refusé sa proposition d’augmentation de salaire qui n’était pas à la hauteur des attentes du clan Ghezzal (pas plus de 100 000 euros/mois).

Le joueur a reçu au même temps des offres d’Angleterre mais il a décidé de continuer sa saison, avec l’espoir de bénéficier de cette augmentation, sachant qu’il a eu des garanties de la part du coach lyonnais de jouer comme titulaire, surtout après la nouvelle blessure de Fekir.

Il est à préciser que la Lazio a tenté une approche hier sans succès.

S. M. A.

 

 

Kadir rejoint Getafe

Laissé libre par le Bétis de Séville en début de semaine, Kadir a trouvé un club preneur.

L’ancien joueur de l’EN s’est engagé avec Getafe et jouera donc avec son ancien coéquipier en sélection Medhi Lacen en 2e division espagnole, Getafe a enregistré 2 nuls en autant de rencontres en championnat.

 

Classement