Pour tirer certaines choses au clair
Selon une source proche de la direction du club le plus titré d’Algérie, c’est le natif de Guelma qui a demandé à rencontrer le président du club afin de tirer certaines choses au clair, notamment cette histoire de restauration. Mouassa et Hannachi se sont rencontrés hier après-midi au siège du club. Les deux hommes ont déballé plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne et l’avenir de l’équipe kabyle, sur le plan technique bien sûr. Hannachi et Mouassa ont même abordé, lors de cette réunion, quelques sujets internes, qui concernent l’organisation au sein de l’équipe. Comme tout le monde le sait, les coéquipiers du capitaine Rial s’entraînaient ces trois derniers jours matin et soir et comme il faisait vraiment chaud à Tizi Ouzou, ces derniers jours, le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura insistait auprès du président du club sur une bonne récupération. De son côté, Mohand Chérif Hannachi a rassuré son entraîneur en lui promettant de mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique. La JSK, qui a bien débuté le championnat cet été, contrairement aux deux précédentes saisons, est sur une courbe ascendante, le train est sur de bons rails, d’ailleurs, les supporters jaune et vert qui croient en ce groupe commencent même à rêver du titre. Pour toutes ces raisons, l’équipe kabyle a besoin beaucoup plus de calme et de sérénité que d’autres choses. Joueurs, dirigeants, membres du staff technique… Tout ce beau monde est appelé à travailler la main dans la main pour le seul intérêt du club.
- A. H.
Djerrar : «Je m’entraîne et j’attends ma chance sans faire de bruit»
Recruté cet été par les responsables kabyles pour renforcer le milieu de terrain de leur équipe première, Adel Djerrar a démontré de très belles choses durant toute la période de la préparation d’intersaison, néanmoins, depuis le début du championnat, l’enfant des Issers n’a pas joué la moindre minute, lui qui a opté pour la JSK afin de donner une autre dimension à sa carrière : «Je ne vous cache pas que j’ai choisi la JSK cet été afin de donner une autre dimension à ma carrière, néanmoins, je respecte les décisions de l’entraîneur, il n’y a pas un joueur au monde qui ne veut pas jouer comme titulaire, pour l’instant, je travaille, je m’entraîne avec un grand sérieux et j’attends toujours ma chance, je ne vais pas faire du bruit quand même pour la seule cause, celle de ma situation, c’est à moi de gagner ma place, je sais ce que je vaux et je peux vous dire que tôt ou tard je finirai par gagner ma place, je cravache très dur aux entraînements et je fais confiance à l’entraîneur, je sais qu’avec lui, les meilleurs joueront, alors, la balle est dans mon camp, c’est à moi de gagner ma place, il me suffit juste de jouer un ou deux matchs pour gagner définitivement ma place sur l’échiquier de l’entraîneur», nous dira l’ancien joueur du RCR qui estime que son équipe a bien débuté le championnat : «Concernant le démarrage de l’équipe, on est très contents de nos débuts, on a bien travaillé durant toute la période de la préparation, on mérite amplement notre position au classement, néanmoins, le plus dur est à venir, on est appelé à confirmer notre bonne santé lors des prochains rendez-vous du championnat comme on est aussi appelés à rester en haut du tableau. Bref, on doit gérer match par match, le plus important actuellement pour nous est de bien préparer le match qui nous opposera dans quelques jours à l’USMH sur notre terrain et devant notre public.»
A.H.
Félicitations
C’est demain que notre ami Djadjoua Ahmed fêtera son mariage. En cette heureuse occasion, le collectif du journal Compétition félicite le sympathique médecin de la JSK comme il lui souhaite aussi une heureuse vie conjugale et beaucoup d’enfants incha Allah. Mabrouk Docteur !
40e Jour
A l’occasion du quarantième jour du décès de Mme Veuve Ouaked Mohammed, née Ouaked Fatma, son fils Mustapha demande à tous ceux qui ont connu la défunte d’avoir une pieuse pensée en sa mémoire comme il invite tous ses amis à une « ouadda », après-demain, samedi soir, chez lui à Timizar Loghbar.
Azlef : «Hannachi a été victime d’un accident de voiture, mais il n’a rien eu de grave»
Comme rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi a été victime, dans la journée d’avant-hier, d’un accident de voiture à son retour d’Alger, mais il n’a rien eu de grave. Pour rassurer les fans kabyles, lesquels n’ont pas cessé d’appeler les dirigeants pour s’enquérir de l’état de santé du président de la JSK, le vice-président Malik Azlef est intervenu dans la matinée d’hier sur les ondes de Radio Tizi-Ouzou. Tout en confirmant l’information rapportée par notre journal, le vice-président de la JSK a tenu à rassurer les supporters. «C’est vrai que le président Hannachi a été victime d’un accident de la circulation au niveau de la localité de Si Mustapha, mais il n’a rien eu de grave. Son véhicule a été endommagé, mais lui n’a eu aucune égratignure. Il a d’ailleurs assisté à l’entraînement dans l’après-midi à son arrivée à Tizi-Ouzou. Que nos supporters soient rassurés, le président Hannachi se porte bien», a annoncé Azlef sur Radio Tizi-Ouzou.
«Les services de sécurité doivent revenir»
Les responsables de la JSK continuent à réclamer le retour des services de sécurité. Après le président Hannachi, c’est au tour de son vice-président Malik Azlef qui affirme que le retrait des services de sécurité des stades n’arrange pas les clubs. «Les stadiers ne peuvent pas assurer la sécurité. Il n’y a que les services de sécurité qui ont l’expérience nécessaire pour assurer la sécurité dans les stades. Leur retrait n’arrange pas, car ce n’est pas du tout facile de veiller au bon déroulement des rencontres», poursuit Azlef qui confie que la direction de la JSK n’attend que l’autorisation du wali pour entamer les travaux du centre de formation. Il a réaffirmé que le club kabyle est prêt à construire son propre centre de formation.
N. Boumali
Benkablia risque de perdre sa place
L’attaquant Mohamed Benkablia n’est pas certain d’être reconduit dans le onze de départ face à l’USMH dans une rencontre de la 3e journée de L1 Mobilis. L’entraîneur Kamel Mouassa a toujours encensé l’international olympien des Jaune et Vert, mais avec le rendement de celui-ci lors des deux premiers matches face, respectivement, au MCA et au NAHD, rien ne laisse dire qu’il jouera titulaire face à la formation d’El-Harrach. Il a des qualités, mais il est loin de sa forme optimale. Il n’a pas joué à son poste de prédilection puisqu’il a évolué comme deuxième avant-centre face au MCA, avant d’être utilisé carrément en pointe face au Nasria.
En dépit de sa méforme, il a été épargné par les critiques, la cible privilégiée des fans reste incontestablement l’attaquant Boulaouidet, lequel pourtant a réalisé une prestation acceptable face au NAHD malgré les deux buts ratés. L’entraîneur Kamel Mouassa n’a pas encore arrêté le onze qui affrontera l’USMH, puisque le match est encore loin, mais si Benkablia sera laissé sur le banc, ce ne sera pas une surprise. Si lors du clasico, il a essayé de peser sur la défense du MCA, cela n’a pas été le cas face au NAHD où il a été pratiquement transparent, ce qui lui a valu d’être remplacé dans les dernières minutes de la partie par Medjkane. L’éventualité que l’entraîneur lui change de poste est déjà évoquée, mais celle de le voir aussi sur le banc n’est pas du tout à écarter. Avec le retour de Ziaya, qui a purgé sa suspension face au NAHD, le coach Kamel Mouassa va sans nul doute apporter des changements en attaque. Il choisira entre Boulaouidet et
Benkablia, et le choix ne sera pas du tout à faire.
N. Boumali
Les joueurs ont bien débuté le championnat, les supporters croient en leur équipe
La JSK a besoin de… calme et de sérénité
La JSK, à l’instar des autres grands clubs du monde, est tout le temps sous la loupe, il ne se passe pas un jour sans qu’une histoire fait un peu de bruit au sein du club. Bref, cette saison, l’équipe a bien débuté le championnat, contrairement aux deux précédentes saisons, ou deux fortes tempêtes ont secoué la maison kabyle, mieux encore, tout le monde a été séduit par le rendement des coéquipiers du capitaine Rial que ce soit devant le MCA ou bien contre le NAHD. Les supporters commencent dès maintenant à croire en les chances de leur équipe concernant le titre de champion d’Algérie. Et puis, le club le plus titré du pays sera appelé cette saison à jouer sur trois fronts. Pour toutes ces raisons, les hommes de Mouassa ont besoin de travailler dans un cadre agréable. La JSK a vraiment besoin cette saison de calme et de sérénité pour qu’elle puisse renouer avec les titres et offrir de nouveau de la joie aux milliers de supporters jaune et vert qui ont vraiment soif de titres. Ce n’est pas un petit problème ou un simple malentendu qui doit remettre tout un travail de deux ou trois mois en cause. Joueurs, membres du staff technique et dirigeants, tout le monde doit travailler la main dans la main.
C’est le moment ou jamais pour que tous les JSKistes s’unissent autour de leur équipe, commençons d’abord par les joueurs, les membres du staff technique et les dirigeants. Tout ce beau monde sera appelé à travailler la main dans la main pour le seul intérêt du club. Les membres du staff technique ont réalisé un bon travail durant toute la période de préparation d’intersaison, les joueurs ont réussi à relever un premier défi en débutant le championnat en fanfare alors que les dirigeants ont fait le virement des salaires et des primes avant-hier pour tous les employés du club. Avec le soutien des supporters et pourquoi pas de quelques sponsors, la JSK pourrait réaliser une grande saison en renouant même avec les titres. L’heure est désormais à l’union sacrée.
- A. H.
Rial a repris hier
Le capitaine des Jaune et Vert, qui a séché la séance d’entraînement de mardi soir, s’est présenté hier matin au stade. L’enfant de Zemmouri s’est entraîné hier matin avec le groupe, Rial s’est même entraîné le soir le plus normalement du monde avec l’équipe.
Match d’application lors de la séance du soir
Pour la séance de la matinée, le staff technique n’a programmé que d’exercices physiques, le soir, Mouassa a programmé un petit match amical entre les joueurs sur une moitié du terrain.
Hannachi était au stade
Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, s’est présenté hier soir au stade du 1er-Novembre. Hannachi qui a été accompagné par quelques dirigeants a suivi toute la séance d’entraînement de l’équipe première à partir de la main courante.
Massage, bain glacé et sauna au menu des joueurs
Le staff technique de la JSK insistait beaucoup sur la récupération ces trois derniers jours, surtout que les joueurs s’entraînaient matin et soir et sous une forte chaleur. Guillou et le masseur Goucem n’ont pas lésiné sur les efforts pour mettre les joueurs dans de très bonnes conditions sur le plan de la récupération. Bain glacé, sauna, massage… chaque soir les joueurs faisaient un circuit de récupération avant de rentrer chez eux.
Medjkane : «Mon ambition est de devenir titulaire»
Remplaçant de luxe, l’émigré des Canaris ambitionne de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier de la JSK. Il affirme qu’il se sent déjà «ancien» et qu’il a les qualités lui permettant de s’imposer dans le onze titulaire. Il ne craint aucunement la concurrence, car il est convaincu par ses qualités.
On vous surnomme le joker de luxe, ce surnom vous convient-il ?
J’ai entendu parler de ça. Lorsque je rentre sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même afin d’apporter le plus attendu de moi. Que l’entraîneur me fasse jouer 10 ou 30 minutes ou plus, j’essaye toujours de m’acquitter comme il se doit de ma tâche.
Vous souhaitez sans nul doute devenir un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris…
Bien sûr, en tant que joueur professionnel et compétiteur, il est tout à fait normal que mon ambition est de s’imposer comme un titulaire. Je suis quelqu’un de patient et je continuerai à travailler afin de gagner la confiance de mon coach. Je suis à la JSK depuis plus d’une année et je me considère comme «ancien». Je dois vous dire que je respecte les choix de mon entraîneur et cela quelles que soient ses décisions.
Vous avez vécu des moments très difficiles la saison dernière vu qu’on n’a parlé que de votre libération…
Je m’attendais à ce que mes débuts avec la JSK soient difficiles. J’étais nouveau dans le groupe et il me fallait de la patience pour réussir. Je savais qu’à la moindre occasion qui me sera offerte, je prouverai que je mérite de porter le maillot des Jaune et Vert. Je suis quelqu’un de fort mentalement et j’ai démontré que je suis capable d’apporter un plus à l’équipe. Dieu merci, je suis sur la bonne voie.
Malgré la rude concurrence qui existe au milieu, votre ambition principale est de vous imposer dans le onze titulaire…
Oui, je travaillerai d’arrache-pied pour m’imposer sur l’échiquier des Canaris. Toutefois, je dois vous dire que je respecterai les choix de l’entraîneur quelles que soient ses décisions.
Vous êtes un joueur très rapide et qui dispose d’une bonne technicité, c’est ce qui vous a permis de vous mettre en valeur en ce début de saison…
C’est vrai que j’ai la vitesse et je suis aussi un technicien. J’essaye toujours d’exploiter mes qualités afin d’apporter le plus attendu de moi.
Vous avez un petit gabarit, mais cela ne vous a pas empêché de faire sensation lors de la rencontre face au MCA…
Dans le football moderne, ce n’est pas un handicap d’avoir un petit gabarit. A titre d’exemple, le FC Barcelone qui est le meilleur club au monde, dispose de plusieurs joueurs qui n’ont pas un grand gabarit à l’image d’Iniesta. Pour Messi, c’est un joueur phénoménal.
Dans quel poste vous sentez-vous plus à l’aise, en défense ou au milieu gauche ?
Je peux jouer sur tout le couloir gauche. Ça ne me dérange nullement de jouer au poste d’arrière-gauche ou au milieu gauche. L’important pour moi est de jouer afin de prouver ce dont je suis capable.
On dit que vous mettez de l’ambiance dans le groupe, est-ce vrai ?
Effectivement, lorsqu’on doit travailler, on travaille et quand on doit rigoler, on rit. Il faut joindre l’utile à l’agréable surtout qu’on fait un boulot extraordinaire.
Pensez-vous que la JSK a les moyens pour prétendre à remporter le titre cette saison ?
On ne peut pas parler du titre, alors qu’on n’a joué que deux matches. Si on perd le prochain match, les gens diront qu’on jouera encore pour éviter la relégation. On doit gérer match par match pour tenter de récolter le maximum de points possibles.
Comment se présente pour vous le prochain match face à l’USMH ?
On doit à tout prix gagner le prochain match vu qu’on jouera à domicile. On a raté deux points lors du clasico face au Mouloudia d’Alger, et il est hors de question de laisser filer le moindre point lors de la prochaine journée du championnat. La rencontre ne sera pas aisée, mais on doit faire le maximum pour s’imposer.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui rêvent d’un titre cette saison ?
On a un public magnifique à qui on promet de donner le meilleur de nous-mêmes pour le satisfaire. Le soutien de nos fans nous a fait beaucoup de bien en ce début de saison, notamment face au MCA. Malgré le nul concédé lors du clasico, nos supporters nous ont applaudis au coup de sifflet final. Notre grande satisfaction est de faire plaisir à nos fans. J’espère qu’on sera à la hauteur de leurs attentes.
N. Boumali
«Avoir le petit gabarit n’est pas un handicap»
«J’ai la vitesse et une bonne technicité»
«On doit gagner face à l’USMH»
«J’aime mettre l’ambiance dans le groupe»