EN: Rajevac installe Boudebouz et Cadamuro dans son onze

Pour sa première sortie amicale sous les commandes du nouveau sélectionneur, Milovan Rajevac, les Verts ont survolé le WA Boufarik sur le score sans appel de 9-0.

Algérie 9- WA Boufarik 0

Les buts étaient donc nombreux dans ce match ordinaire de 2x45 minutes, mais dans un tel match, c’est le rendement des joueurs qui comptait le plus. L’entraîneur national qui a réclamé ce match a eu ce qu’il voulait, il a pu donc préparer son plan d’attaque pour le match de dimanche prochain, il a aussi testé deux défenses différentes, notamment dans l’axe mais en maintenant Liassine Cadamuro qui a joué les deux mi-temps, la première aux côtés de Mandi puis avec Medjani, les intentions de Rajevac d’en faire un titulaire du moins lors du prochain match sont claires, idem pour Boudebouz qui a été aligné durant toute la partie en position de numéro 10 derrière l’avant-centre en arrivant même à marquer, il faut dire que Brahimi avec la mésaventure qu’il vient de vivre ne sera probablement pas en mesure de jouer d’entrée.

Asselah titulaire ?

Les échos en provenance du CTN nous ont fait savoir que le WAB a bien tenu en n’encaissant que 3 buts durant une bonne partie du match, mais la fraîcheur physique a fait la différence en fin de match avec 6 autres buts marqués.

A noter qu’Asselah a joué d’entrée avant d’être remplacé par Doukha, cela veut-il dire quelque chose ? Il faut dire que le gardien de la JSK a fait un match plein devant Rajevac le week-end dernier face au NAHD, et cela pourrait lui être profitable.

Bennacer de son côté a été aligné en 2e mi-temps dans une position d’ailier droit, à la place de Mahrez alors que Boudebouz a été décalé à gauche après la sortie de Soudani de tout derrière Hanni en position d’avant-centre, lui qui a succédé à Benzia qui a joué le premier Half.

Zeffane, qui est le seul élément qui n’a pas de doublure, a joué toute la partie à droite, alors que Ferhani a eu sa chance en remplaçant Ghoulam en 2e mi-temps.

Rappelons que Slimani et Brahimi étaient absents à cause de leurs transferts respectifs.

S. M. A.

 

 

Equipe alignée :

Asselah(Doukha) , Zeffane, Ghoulam (Ferhani), Cadamuro, Mandi(Medjani), Medjani(Guedioura), Taider(Bentaleb), Mahrez(Bennacer), Soudani(Boudebouz), Boudebouz(Mesloub), Benzia(Hanni).

 

 

4e matche du WAB face à l’EN

Le 9-0 d’hier était le 4e match du WAB face à l’EN dans toute l’histoire, les autres se sont soldés sur une victoire 3-2, un nul 2-2 et une défaites 3-0.

 

 

Mbolhi non concerné par le match

Raïs Mbolhi n’a pas pris part au match d’hier, il s’est contenté d’une séance d’entraînement avec Boully avant la partie, le staff fait de son mieux pour faire rattraper à Raïs le retard qu’il accuse.

 

Un match sans duels

Raouraoua aux joueurs du WAB : «Allez-y doucement avec nos joueurs»

Avant le coup d’envoi du match, le président de la FAF est passé voir les joueurs du WAB sur le terrain, il leur a demandé d’éviter les interventions musclées, pour éviter les blessures, le match était donc dans un seul sens, et sans duels, ce qui explique le score.

 

Le WAB convié à un dîner

Les joueurs du WAB ont été conviés à un dîner après le match d’hier, les coéquipiers de Maâmeri ont occupé un coin du restaurant et ont pris leur dîner en même temps que les Verts, le tout dans une bonne ambiance.

Guedioura : «Le match face au Lesotho est un bon test pour préparer le Cameroun»

 

Le milieu de terrain de Watford Adlène Guedioura a été, comme toujours, attentif à nos questions. Avec sa franchise habituelle, il nous a répondu sur ses convocations irrégulières en équipe nationale et sa joie de voir en Premier League ses compères Brahimi et Slimani.

Guedioura :

 

 «La langue avec le coach n’est pas une barrière, le langage du foot est universel»

 

Comment a été le premier contact avec votre nouvel entraîneur ?

Très bien, je pense que tout le monde commence à apprendre avec le coach. Le premier contact est toujours spécial. On va progresser avec lui petit à petit. C’est quelque chose qu’on attend avec impatience.

Avez-vous ressenti une certaine différence entre les deux coaches ?

Il est encore trop tôt pour en juger, mais c’est clair que c’est différent. Je veux dire par là que c’est un nouveau coach qui est d’origine serbe, puisque je ne connais pas encore ses méthodes, et on est impatients de les découvrir.

La langue pose-t-elle problème entre les joueurs et le coach ?

On est habitués à ça maintenant. En Europe, j’ai déjà composé avec des entraîneurs qui ne parlaient pas forcément la langue du pays où l’on joue. La langue n’est pas une barrière puisque le langage du foot est universel. Il est très facile d’apprendre et de comprendre dans ce genre de contexte.

La confrontation face au Lesotho est-elle une préparation pour le match contre le Cameroun ?

Bien sûr, et ça sera un match difficile même contre une modeste équipe. On respecte et on prend tous nos adversaires au sérieux, il n’y a plus de «petit» match maintenant en Afrique, donc on va bien se préparer. Et comme vous l’avez mentionné, ce sera un bon match pour préparer le Cameroun.

 

Tout le monde sait que la marque de fabrique du coach est un jeu dur, physique et agressif. Un jeu qui vous caractérise puisque vous êtes dur et doux à la fois. Pensez-vous que vous aurez votre chance avec ce coach ?

Tout le monde a sa chance, après, c’est à moi de faire la différence et de montrer au coach qu’il a besoin de mes services. C’est à lui seul que reviennent le choix et la décision finale. On est là pour représenter la sélection  et on répondra présent à ses attentes. À moi maintenant de jouer comme au club pour lui faciliter la tâche.    

 

Après Feghouli, pensez-vous que les prochains joueurs qui déposeront leurs valises en championnat d’Angleterre seront Brahimi et Slimani ?

Pourquoi pas. Je vous avoue que j’attends ça avec impatience ; on en parle tous les jours et on aimerait bien qu’ils nous rejoignent la communauté algérienne, ce serait parfait.

 

Cela prouve vraiment que les Algériens sont meilleurs qu’avant quand on voit combien ils sont nombreux là-bas…

Pas forcément meilleurs qu’avant, je dirai plus aujourd’hui. Avec l’équipe nationale, on a plus de visibilité et de succès depuis 2010. C’est quelque chose qui a beaucoup marqué les gens aussi à l’international et également parce que les joueurs se sont démarqués individuellement comme Mahrez et Slimani et d’autres d’ailleurs. C’est pour ça que le joueur algérien a la cote et ça ne peut être qu’un plaisir pour tout le monde.

 

Peut-on dire que ça se passe mieux pour vous au club ?

Oui, très bien et même l’année dernière d’ailleurs. C’est une question de choix et de philosophie. Même si l’année dernière, je n’ai pas joué autant que je le désirais, j’ai quand même été présent dans les matchs. C’était une bonne saison dans l’ensemble. J’espère faire une autre saison aussi meilleure.

 

Comment vivez-vous ces convocations irrégulières ?

Le fait d’être convoqué en sélection reste un bonus, du moins je le vois sous cet angle. C’est toujours un plaisir et une fierté. Je viens avec beaucoup de détermination et envie. Après, c’est clair que j’aimerais être là le plus souvent possible.

M. I. B.

 

Classement