MCA: Ghrib répond à Raïah : «Faux ! Je t’ai contacté avant que tu rempiles à la JSK»

Ghrib dément tout contact avec le sociétaire de la JSK, Malik Raïah, du moins pas après la fermeture du marché, précisément pas après le clasico. Ghrib assure que le seul contact qu’il a eu avec ce joueur, c’est avant que Raïah ne rempile à la JSK.

Dans notre édition d’hier, Raïah, le sociétaire de la JSK, avait déclaré qu’il a été approché par le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, à la fin de la rencontre pour lui proposer de rejoindre le Mouloudia. Ghrib dément et assure que le contact s’est effectué avant que le joueur n’officialise avec la JSK, alors que Raïah déclare : «Après la rencontre JSK-MCA, Ghrib a tenté de me recruter.» Voulant préserver ses bonnes relations avec Hannachi, Ghrib précise : «Non, je n’ai pas tenté de recruter Raïah après le clasico. D’ailleurs, comment je peux le faire maintenant que le joueur appartient à la JSK et le mercato a fermé ses portes ? C’est un malentendu. Hannachi est un très bon ami, je ne ferais jamais une chose qui risque de l’affecter lui et son club.» Alors pourquoi le joueur a tenu ses propos ? Ghrib explique : «Effectivement, avant le coup d’envoi du championnat, le MCA s’est intéressé à Raïah. Je l’ai contacté quand il hésitait à rempiler à la JSK. Je lui ai dit que s’il ne signe pas à la JSK, je veux le voir au MCA. Après, le joueur a fait son choix et il a décidé de continuer avec les Canaris. Tant mieux pour lui. Je ne l’ai pas contacté après. Je suis en train de m’occuper de mes joueurs.» Ainsi, pour Ghrib, le contact s’est effectué lors de l’intersaison et pas après le clasico.

A. Z.

 

Menad à ses joueurs : «Maintenant, il faut gagner le CAB»

 

Après avoir félicité ses troupes concernant la victoire assurée devant l’USMH lors du derby de la 2e journée, l’entraîneur en chef du MCA, Djamel Menad a insisté auprès de ses poulains pour maintenir le cap en confirmant par un autre succès devant le CAB.

 

Afin de continuer à croire au titre, il faut enchaîner les victoires. Le MCA, qui a assuré un point de son déplacement à Tizi-Ouzou et les trois points lors du derby, doit maintenir la cadence. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad le sait très bien et il ne s’est pas fait prier pour le faire comprendre à ses poulains à la reprise : «On a gagné le derby, c’est bien. Maintenant, on doit gagner le CAB. Pour le faire, on doit travailler sans relâche.» Ainsi, pour Menad, gagner l’USMH, c’est bien, mais ce serait encore mieux de faire de même face au CAB. Les joueurs ont bien compris le message et ils ont attaqué la préparation avec la ferme intention de réussir le pari afin d’être les meilleurs à chaque fois.

A. Z.

 

Mansouri entame sa préparation avec le PAC

«Je jouerais tôt ou tard au MCA»

Sur sa page facebook, Mansouri, qui n’a pas été qualifié au MCA, a posté une photo où on peut voir le joueur entamer son travail avec le Paradou. Le joueur se veut optimiste et le fait qu’il ne passe pas une saison blanche le réconforte. Le joueur est concentré sur son travail et il ne compte pas revenir en arrière. Sur sa page facebook, il a envoyé un message clair aux fans du MCA : «Je n’oublierais jamais la solidarité du public mouloudéen. Je jouerais au MCA tôt ou tard.» Les supporters voulaient vraiment que ce joueur soit dans l’effectif mouloudéen, mais le destin l’aura voulu autrement. Il faudra attendre l’été prochain pour savoir si Mansouri sera Mouloudéen ou pas.

 

Alors que Bencheikh ne songe pas à revenir sur sa décision

Ghrib songe à Amrouche comme DTS

 

Dernièrement, Bencheikh avait annoncé sa démission. La direction lui a laissé un peu de temps avant de prendre une décision finale. On apprend de source proche de la direction que Bencheikh ne serait pas intéressé par un retour aux affaires. En attendant, Ghrib songe à son remplaçant. Amrouche est en pôle position.

 

En effet, comme tout le monde le sait, Bencheikh, le DTS, avait jeté l’éponge, mais sans remettre sa démission par écrit. La direction du MCA lui a donné un peu de temps pour revenir sur sa décision, mais il semble que le poste de DTS au MCA ne l’intéresse plus. Du moins, c’est qu’il aurait assuré à ses proches. Pour le remplacer, on apprend que le président Omar Ghrib songe à Lotfi Amrouche. Ce dernier avait été DTS l’an passé avant de devenir entraîneur en chef du MCA. Ensuite, Amrouche a repris avec les espoirs. Il devrait quitter son poste d’entraîneur en chef des U21 pour reprendre sa place de DTS. Cependant, il faut retenir que Ghrib compte rencontrer Ali Bencheikh avant de prendre de décision finale. Si ce dernier revient à de meilleurs sentiments, il gérera les différentes catégories des jeunes. Dans le cas contraire, cette tâche devrait être confiée à Amrouche.

A. Z.

 

Le MCA bénéficie d’un créneau à Omar Hamadi à la veille de chaque rencontre

On apprend de source proche de la direction que le président Omar Ghrib a eu l’accord des Usmistes pour que le Mouloudia d’Alger bénéficie d’un créneau la veille de chaque rencontre au stade Omar Hamadi à Bologhine. Une bonne chose pour l’équipe qui va pouvoir préparer ses rencontres sur ce terrain, ce que les dirigeants usmistes ont toujours refusé.

 

Match d’application à la reprise

Mardi dernier à Aïn Benian, à la fin de la séance, Djamel Menad, l’entraîneur en chef, a scindé son équipe en deux groupes de dix joueurs pour disputer un match d’application. Les Vert et Rouge se sont surpassés avec beaucoup d’engagement. Chaque joueur voulait avoir le droit de jouer, personne ne s’est ménagé afin de décrocher une place dans l’équipe type. C’est l’équipe de Boussouf qui a pris le dessus sur un score de 1-0. Le buteur n’est autre que Zerdab.

 

Equipe Boussouf

Boussouf, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Bouhenna, Boucherit, Mokdad, Zerdab, Nekkache et  Djemaouni.

 

Equipe Chaâl

Chaal, Demou, Seddiki, Karaoui, CEO, Kacem, Derrardja, Aouedj, Bouguèche et Seguer.

Buteur : Zerdab

A. Z.

 

Malgré un début en fanfare

Les Vert et Rouge gardent les pieds sur terre

Comme tout le monde le sait, les Mouloudéens ont réussi une belle entrée en la matière en assurant un point du déplacement à Tizi-Ouzou et trois autres contre l’USMH. Les joueurs parlent de leurs exploits sans pour autant promettre le titre aux fans. Ils déclarent tous la même chose : gérer match par match et faire les comptes à la fin. Les camarades du portier Boussouf sont conscients que la mission sera de plus en plus difficile et pour éviter de se mettre une pression inutile, ils ont décidé de ne pas voir au-delà de la prochaine journée. Pour le moment, tout le groupe parle du CAB et songe comment le gagner. Ce qui va peut-être apporter plus de force et de sérénité à cette équipe qui veut tout raser sur son passage.

A. Z.

Il a rencontré mardi l’ancien PDG de la Sonatrach

Ghrib-Zerguine, le Mouloudia au menu

 

Ce n’est un secret pour personne, le président du MCA, Omar Ghrib entretient de très bonnes relations avec l’ancien P-DG de la Sonatrach, Zerguine. Ce dernier a rendu une visite de courtoisie à Ghrib mardi après midi.  Les deux hommes ont longuement discuté du Mouloudia d’Alger.

 

En effet, l’ancien PDG de la Sonatrach Zerguine a rendu visite mardi à Omar Ghrib au siège du club, à El Achour. Il est resté trois heures dans le bureau de Ghrib où la discussion a tourné autour du vieux club algérois. Comme le sait tout le monde, sous l’ère de l’ancien P-G, Omar Ghrib n’avait aucun problème financier lors de la saison 2013. A chaque fois qu’il voulait une enveloppe pour le bon fonctionnement du club, Zerguine lui donnait souvent une réponse favorable, contrairement au nouveau P-DG, Mâazouzi. Il faut rappeler que depuis le retour de Ghrib, la Sonatrach a débloqué que 5 milliards du budget qui reste de la saison 2017, puisque celui de 2016 a été consommé par l’ancienne direction. Les cinq milliards ont été consommés par Ghrib pour payer deux mois de salaires à ses joueurs après le retour du stage en Pologne.

Selon une source sûre, Omar Ghrib a informé Zerguine que le Mouloudia d’Alger est dans une situation délicate sur le plan financier et même s’il a pu faire appel à ses amis pour assurer ce début de saison, il ne pourra pas tenir le coup si la Sonatrach ne vient pas à son aide pour assurer le bon fonctionnement du club pour la suite de la saison. Selon toujours notre source, Zerguine a promis à Ghrib de faire tout son possible pour l’aider sur ce plan afin que le MCA réalise une grande saison.

Ainsi donc, la question qui se pose, l’ancien P-DG de la Sonatrach va-t-il réussir à convaincre son ami Mâazouzi de débloquer de l’argent pour éviter une crise au sein du Mouloudia dans les prochaines semaines ?

M. Z.

 

La signature du contrat est prévue en début de la semaine prochaine

Le MCA en stage en Europe en janvier prochain

 

Le contrat entre Umbro et le MCA n’a pas était encore signé. Omar Ghrib, qui étudié la proposition de cette firme, nous a confié qu’il paraphera le contrat en début de la semaine une fois que sa proposition sera acceptée.

 

Le Mouloudia d’Alger est équipée par la firme Umbro depuis le début de la saison malgré que le contrat n’ait pas été signé entre les deux parties. Le président Omar Ghrib, que nous avons contacté hier, nous a fait savoir qu’il reste quelques détails à régler avant de signer le contrat : «J’ai donné mon accord de principe. Il reste quelques détails à régler. Je suis en train d’étudier le contrat pour en tirer profit et d’ici le début de la semaine prochaine, si tout va bien, on signera le contrat.»

Par ailleurs, une source nous a révélé que la proposition des responsables d’Umbro est pratiquement la même que celle de l’ancien équipementier espagnol, JOMA. Selon notre source, les dirigeants de cette firme ont proposé 2 milliards d’équipement au MCA, plus un stage en Europe au choix du MCA pendant la trêve hivernale. Les responsables de cette firme ont laissés le choix aux dirigeants du MCA pour choisir le lieu du stage.

Notre source nous a confié également que le président du MCA n’est pas satisfait de cette proposition. C’est la raison pour laquelle il temporise pour la signature du contrat. Selon notre source, Ghrib veut assurer un deuxième stage pendant l’été par cette firme avant de signer ledit contrat.

Ainsi donc, si la proposition de Ghrib est acceptée, le contrat avec Umbro serait signé en début de cette semaine pour que cette marque soit officiellement le nouvel équipementier du MCA pour les deux prochaines saisons. 

M. Z.

 

Il a réintégré le groupe mardi

Kacem opérationnel face au CAB

 

Après avoir raté le derby contre El-Harrach à a cause de sa blessure à la main, le milieu de terrain, Mehdi, sera de retour à la compétition le 8 septembre prochain contre le CAB.

 

Auteur d’une belle prestation face à la JSK lors du match de la 1re journée de L1 Mobilis, Mehdi Kacem a perdu sa place face à El-Harrach à cause de sa blessure. Djamel Menad a fait rentrer à sa place le jeune Chérif El Ouezzani qui a été époustouflant dans le derby. Mehdi Kacem a réintégré le groupe hier pour commencer la préparation du prochain match contre le CAB. Le coach du MCA aura du mal à choisir entre Kacem et Chérif El Ouezzani pour ce match qui est très important pour les Vert et Rouge appelés à glaner les trois points de la victoire pour montrer que le MCA jouera cette saison les premiers rôles.

Le coach mouloudéen qui a tout son temps pour le prochain match face au CAB, décidera qui épaulera Seddiki dans la récupération deux jours avant la rencontre et selon la forme physique de l’un des joueurs d’ici le jour du match.

M. Z.

 

Il s’est présenté mardi à l’entraînement en tenue de ville

Chaouchi touchera le ballon lundi

 

Le gardien Faouzi Chaouchi, qui devait reprendre hier, est contraint de patienter avant de reprendre les entraînements avec le groupe, et ce, après l’interdiction du médecin de l’équipe de toucher le ballon avant lundi.

 

En effet, Faouzi Chaouchi s’est rendu à Aïn Benian mardi pour la reprise, comme il nous l’a confié dans notre dernière édition. Avant de commencer les entraînements, il s’est entretenu avec le médecin de l’équipe qui, après avoir examiné son doigt, lui a demandé de patienter quelques jours avant de reprendre avec le groupe.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que le médecin de l’équipe a donné trois jours de repos à Chaouchi. Ce n’est qu’à partir de lundi qu’il pour toucher au ballon.

Contacté par nos soins, Faouzi Chaouchi nous dira sur son retour aux entraînements : «Comme vous l’avez remarqué, je me suis présenté à la reprise, mais le médecin de l’équipe m’a interdit de toucher le ballon avant lundi. Donc, je vais continuer à me soigner et je serais de retour lundi. J’ai hâte de jouer mon premier match et Incha Allah d’ici la 10e journée, je serais prêt à reprendre la compétition officielle. J’espère que l’équipe continuera à enregistrer des bons résultats, on doit offrir un titre cette saison à nos supporters comme on l’a fait la saison précédente.»

M. Z.

 

Menad misera sur le trio Bouguèche-Seguer-Nekkache

 

L’entraîneur du MCA est toujours à la recherche de son équipe type pour cette première moitié du championnat. Le coach du MCA semble avoir une idée déjà sur le trio de l’attaque qui jouera le prochain match contre le CAB, Bouguèche-Seguer-Nekkache.

 

Lors du clasico face à la JSK, Menad a utilisé Bouguèche-Seguer-Aouedj, mais ce trio n’a pas été efficacité. Face à l’USMH, Sid Ahmed Aouedj a été remplacé par Zerdab qui lui aussi est passé à côté de la plaque en écopant même écopé d’un carton rouge qui va l’éloigner des terrains pendant deux matchs. Face au CAB, le technicien du MCA songe à faire jouer avec Bouguèche et Seguer, l’attaquant Nekkache qui jouera son premier match officiel en tant que titulaire. Djamel Menad semble convaincu que Bouguèche et Seguer sont les meilleurs de l’équipe et sont intouchables même s’ils n’ont pas encore fait trembler les filets des équipes adverses.

Il ne reste donc qu’une seule place à gagner pour les attaquants du MCA, surtout que Menad ne semble pas prêt à laisser sur le banc Bouguèche et Seguer.

En somme, le match du CAB sera le véritable test pour les attaquants du MCA qui sont appelés à se réveiller pour contribuer à la gagne de son équipe.

M. Z.

 

 

 

 

Tags:

Classement