USMA: Zemmamouche : «La trêve nous aidera à préparer le DRBT»

Accosté au stade Omar-Hamadi de Bologhine à la fin de la rencontre face au RC Relizane, Mohamed-Lamine Zemmamouche a bien voulu répondre à nos questions. Il donne son analyse sur le match et souligne que malgré cette large victoire, l’USMA doit fournir davantage d’effort si elle veut remporter le championnat.

Quel commentaire faites-vous sur ce match ?

Tout d’abord je tiens à féliciter le RC Relizane pour sa prestation, malgré les problèmes qu’il traverse en ce moment, j’espère que sa situation s’améliorera très vite afin qu’il revienne en force dans la compétition. Je remercie également nos joueurs pour les efforts fournis face à cette petite équipe qui tout de même a réussi à nous poser beaucoup de  problèmes pour s‘imposer et exposer notre jeu. On a pris l’adversaire très au sérieux, on ne l’a pas sous-estimé, et c’est ce qui nous a permis de sortir de ce match vainqueurs avec un score lourd qui nous aidera sans doute dans nos prochaines rencontres.

L’équipe a montré un jeu de qualité dans ces deux derniers matches que ce soit en attaque ou en défense, un mot sur ces victoires ?

C’est lors des rencontres qu’on essaye de s’améliorer et de se perfectionner encore plus, en défense comme en attaque où on aurait  d’ailleurs pu marquer plus de buts et alourdir le score, on a aussi commis beaucoup d’erreurs en défense. On fera de notre mieux pour en diminuer et continuer sur ce rythme. Si on veut remporter le championnat, nous devons nous surpasser et être le meilleur buteur de la compétition.

Le match face au DRBT sera le premier match à l’extérieur, qu’en pensez-vous de cette équipe ?

Cette équipe a créé la surprise l’année passée en championnat national, ça sera un match difficile. On va bien préparer cette rencontre durant ces 15 jours et continuer à enchaîner les victoires.

Cette trêve aura-t-elle un impact sur votre bonne lancée ?

Non, puisque nous avons acquis une certaine expérience maintenant cela fait 5 ans qu’on en fait. Nous allons suivre le programme du staff technique et les consignes de l’entraîneur pour accrocher un résultat positif.

Vous avez commencé la préparation avec l’ancien entraîneur Adel Amrouche, puis continuez avec Cavalli, qu’est-ce qui a changé ?

Je tiens à remercier Adel Amrouche pour tout le travail qu’il a apporté à l’équipe durant ces deux mois, il a été à la hauteur de attentes, on aurait aimé qu’il continue avec nous mais c’est ça le football on n’y peut rien. J’en profite aussi pour remercier le staff technique qu’il  l’a accompagné durant ces préparations. En ce qui concerne Cavalli, c’est un entraîneur que je connais très bien, puisque j’ai déjà eu l’occasion de composer auparavant avec lui en équipe nationale. Pour moi il n’y aucune différence, nous en tant que joueurs notre objectif à remplir reste d’appliquer les consignes données par le coach.

M. I. B.

 

 

 

La gestion du banc, un casse-tête pour Cavalli

Avec le riche effectif dont dispose l’USMA cette saison et la satisfaction des nouveaux joueurs, Jean-Michel Cavalli aura un véritable casse-tête pour gérer son banc des remplaçants.

La direction de l’USM Alger a encore une fois attiré les meilleurs joueurs du championnat lors de ce mercato d’intersaison. Il faut dire que beaucoup de joueurs ont été attirés par les projets du club et surtout après la bonne performance de l’équipe lors de la saison dernière où ils ont arraché le titre de champion d’Algérie. Cette année, l’effectif usmiste est plein de talents surtout avec les nouveaux venus, ce qui complique la tâche au premier responsable de la barre technique. Sachant qu’il n’a pas effectué la préparation avec le groupe et qu’il n’a pris l’équipe qu’en début de la Ligue 1 Mobilis, Jean-Michel Cavalli, aura beaucoup de travail à faire afin de choisir son meilleur onze. Il faut dire que chaque joueur peut apporter un plus à l’équipe et peut l’aider à aller de l’avant. Lors du premier match de championnat face au MO Béjaïa, le coach avait décidé de faire appel aux nouveaux joueurs surtout avec l’absence de certains anciens à l’image de Farouk Chafai ou encore de Hamza Koudri. La prestation des nouveaux a été très bonne et le coach a été satisfait. Ces derniers ce sont donnés à fond sur le terrain et n’ont pas eu de mal à remporter une belle victoire sur le score de deux buts à zéro et ainsi débuter la saison de la meilleure des manières. Lors du match face au RC Relizaine comptant pour la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis, Jean-Michel Cavani n’a pas voulu chambouler son équipe. En effet, malgré le retour de quelques joueurs, le coach a aligné les nouveaux afin de les tester une nouvelle fois. Comme tout le monde le sait, tout s’est très bien déroulé et l’équipe usmiste a finalement remporté la rencontre sur le score large de six buts à zéro. Ainsi, les bons résultats sont bien présents, mais ce n’est pas pour autant que ce sera facile pour le coach d’aligner son meilleur onze.

Les nouveaux en pleine forme

Le premier responsable de la barre technique usmiste a opté pour de jeunes joueurs lors de la dernière rencontre. Koudri, qui était absent lors de la première rencontre, a fait son retour pour la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce dernier, en pleine forme, a été sacrifié par son entraîneur et n’a même pas été convoqué dans la liste des 18. Le coach a sûrement préféré le laisser encore au repos, mais Benguit n’a pas laissé sa chance passer et a été très bon sur le terrain face à Relizaine. Reste maintenant à savoir si Jean-Michel Cavalli va se passer de la grande expérience de Hamza Koudri et faire confiance une nouvelle fois à son jeune talent, Raouf Benguit. Même situation pour Farouk Chafaï. Titulaire indiscutable la saison dernière, ce dernier n’a pas encore eu sa chance. Le premier responsable de la barre technique usmiste a opté pour Mohamed Benyahia, qu’il connaît bien après l’avoir eu sous sa coupe au Mouloudia d’Oran. Il faut dire aussi que Benyahi, qui a été l’auteur d’une très bonne prestation lors du dernier match face au RCR, a donné le plus que l’on attendait de lui. D’ailleurs les supporters ont apprécié le rendement des nouveaux joueurs, ce qui rend la tâche compliqué à l’entraîneur. Il faudra savoir gérer son banc des remplaçants et tenter de faire tourner son équipe. Le premier responsable de la barre technique usmiste a d’ailleurs débuté le travail afin de tenir son effectif prêt pour le prochain rendez-vous face à Tadjenanet. Ce dernier, tentera d’aligner son meilleur onze, ce qui s’annonce difficile, surtout que tous les joueurs sont en pleine forme. En tout cas, les places sont très chères cette saison à l’USM Alger et tout le monde sait que pour être titulaire il ne faudra pas lésiner sur les efforts.  Ce qu’il faut savoir aussi c’est que Jean-Michel Cavalli est heureux de voir toute cette concurrence au sein de son effectif, car ça ne pourra qu’apporter un plus à son équipe.

M. K.

Darfalou affrontera son frère

L’attaquant de l’USM Alger, Oussama Darfalou, sera opposé à son jeune frère, Mohamed, lors de la prochaine rencontre face au DRB Tadjenanet comptant pour la 3e journée de Ligue 1 Mobilis. Les deux frères se donneront à fond lors de ce match où les trois points seront très importants. Oussama veut la victoire afin de confirmer la bonne forme de son équipe et ainsi garder la tête du classement du championnat. Mohamed, quant à lui espère une nouvelle victoire et ainsi dépasser l’USMA au classement des points. Rappelons que le match opposant le DRBT à l’USMA a été avancé d’une journée et qu’il est programmé pour le vendredi 9 septembre au stade Lahoua-Smaïn de Tadjenanet, à 17h30.

Sayoud retrouvera son ancienne équipe

Le milieu de terrain usmiste retrouvera son ex-équipe lors du prochain match comptant pour la 3e journée de Ligue 1 Mobilis. Amir Sayoud, qui est arrivé à l’USMA lors de cette intersaison, fera son retour dans son ancien stade et devant son ancien public. Un match spécial pour le milieu de terrain usmiste.

Tags:

Classement