EN: Bennacer épate déjà Rajevac

En voyant le score de 9 à 0, beaucoup diront que la rencontre programmée face à Boufarik était un non-match, au vu de la différence de niveau entre les deux formations.

Testé dans 2 postes différents 

-       Hanni, Benzia et Bentaleb s’illustrent

Sauf que pour le sélectionneur national Milovan Rajevac, le résultat importait peu et que l’essentiel était de voir la réaction et le niveau réel de ses joueurs avant la rencontre du Lesotho qui consistera le seul vrai test avant le grand choc face au Cameroun au mois d’octobre prochain.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que lors de ce match d’application, des joueurs se sont illustrés. D’abord le nouveau venu, la pépite d’Arsenal, Ismaïl Bennacer. Ce dernier a tout simplement épaté le Serbe. A à peine 19 ans, sa maturité dans le jeu a surpris tous les présents à Sidi Moussa avant-hier. Sa grande force, l’excellente vision du jeu dont il dispose, sa vitesse et bien évidemment son aisance technique. Son autre grand atout c’est qu’il sait se projeter vite vers l’avant y compris lorsque la situation semble bloquée et qu’il n’y a pas de solutions.

Bennacer, sa grande force, sa vision du jeu

Voulant vraiment savoir de quoi il était capable, l’entraîneur des Verts l’a essayé dans deux postes différents : comme récupérateur et en attaque sur le côté, et dans les deux positions, Bennacer s’en est remarquablement bien sorti. C’est pour dire, que même si pour le moment il ne joue pas à Arsenal, Rajevac comptera avec lui désormais et qu’il consistera certainement le joker de luxe du serbe.

Aussi et en plus de Bennacer, d’autres joueurs ont confirmé leur bonne forme de ce début de saison. Sofiane Hanni qui fait les beaux jours d’Anderlecht, Yacine Benzia qui a retrouvé du temps de jeu au LOSC après une période difficile lors de la phase retour la saison dernière, et le grand retour de Nabil Bentaleb. Ce dernier qui vient de signer à Shalke 04 à titre de prêt semble avoir retrouvé toutes ses sensations sur le terrain. En tous cas, le coach national était plus que satisfait de son rendement et très content de récupérer une des pièces maitresses de son milieu de terrain. Connu pour sa technique mais aussi pour son jeu dur et physique, Nabil Bentaleb sera plus qu’utile face aux ténors africains lors de la compagne pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Ses remarques à Boudebouz et Cadamuro

Bien évidemment, lors de cette joute amicale, le staff technique national n’a pas relevé que des satisfactions, des correctifs aussi ont été apportés tout au long de la partie. D’abord au niveau de l’axe de la défense où le serbe a demandé à ses défenseurs et notamment à Liassine Cadamuro de jouer simple et vite vers l’avant. Aussi au niveau du milieu offensif ; où il a demandé à ses joueurs et à Ryad Boudebouz aligné comme meneur de jeu  de ne pas trop garder le ballon, en essayant de jouer à une touche de balle.

Il est clair donc que Milovan Rajevac compte répéter ses automatismes encore durant ces dernières 48heures, mais ça ne sera certainement pas encore au point face au Lesotho, d’ailleurs lui-même l’a affirmé : « Mes changements seront visibles dans 06 mois ».

Asma H. A. 

Classement