USMA: Belaïli a été auditionné hier en Suisse

L’ancien numéro 10 de l’USMA s’est rendu finalement du côté de la Suisse avec ses avocats et son témoin pour être entendu et essayer de revoir sa suspension à la baisse afin qu’il puisse rejouer le plus tôt possible.

Il a plaidé sa cause pour réduire sa sanction

Comme attendu, le joueur s’est rendu en Suisse pour comparaitre devant le TAS et plaider sa cause pour que sa sanction soit revue à la baisse. Suspendu pour 4 ans, le joueur n’est pas resté sans rien faire et a engagé des avocats pour le défendre tout en faisant savoir qu’il fallait faire le nécessaire pour essayer de faire tourner les choses à leur avantage pour la suite du parcours. Maintenant, le joueur qui a été accompagné par son équipier Kadour Beldjilali en qualité de témoin et de Nadir Abdellaoui, dirigeant de l’USMA, a été entendu hier par le TAS et le joueur comme on le faisait savoir a plaidé la bonne foi en espérant qu’une suite favorable sera donnée  à son appel. D’ailleurs, à sa sortie, le joueur a pris une photo avec les personnes qui l’ont accompagné et une écharpe des Rouge et Noir.

Un dossier en béton

Selon une source proche du dossier, le joueur a constitué un dossier en béton en compagnie de ses avocats. De plus, la présence de Beldjilali à ses côtés comme témoin devrait avoir son poids. D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, on croit savoir que le joueur et pour prouver sa bonne foi aurait fait savoir qu’il était prêt à subir tous les tests qu’il faut pour prouver qu’il a été induit en erreur et qu’il n’est pas le genre de joueur à se doper pour améliorer ses performances, lui qui est l’un des meilleurs de sa génération si ce n’est le meilleur. Maintenant, Belaïli est passé devant le TAS, il a donné ses arguments confirmés par son témoin, Kadour Beldjilali. De plus, le joueur et selon une source proche du dossier serait prêt à tout pour pouvoir rejouer.

Le verdict ne devrait pas tarder

Ce qu’on peut dire à présent, c’est que les dés sont jetés pour l’ancien international qui devra attendre désormais le verdict de la plus haute instance footballistique au monde pour être définitivement fixé sur son sort. En effet, le verdict sera rendu la semaine prochaine, c’est du moins ce qu’on laisse entendre et Belaïli saura à quoi s’en tenir et savoir s’il sera de retour plus vite que prévu. D’ailleurs, lui, mise sur une réduction de peine pour revenir à 2 ans et pouvoir effectuer son grand retour à la compétition d’ici septembre 2017. Il est à noter que l’USMA n’a pas abandonné le joueur et l’a soutenu dans son entreprise afin de le récupérer, puisque Haddad et dans le cas où sa sanction serait réduite, lui fera signer un contrat de 5 ans. Le joueur, mais aussi les supporters, attendent le verdict et tout le monde espère que cela sera positif pour le joueur. Réponse la semaine prochaine.

M. A.
Match d’application pour meubler aujourd’hui

En l’absence d’adversaires pour affronter les Rouge et Noir en match amical, le premier responsable de la barre technique algéroise a décidé de programmer une rencontre d’application entre les joueurs. En effet, le coach veut voir ses joueurs à l’œuvre et donner une chance à ceux qui ont peu de temps de jeu ou ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer. L’occasion pour le coach de voir tout le monde. De plus, des joueurs de l’équipe réserve ont été conviés à cette rencontre.

M. A.
Déjà 3 joueurs sont passés devant le CD

La direction frappe d’une main de fer

A peine la saison entamée, la direction algéroise n’a pas chômé en traduisant pas moins de 3 joueurs devant le conseil de discipline pour diverses raisons.

Sur le plan sportif tout va pour le mieux chez les champions en titre qui sont déjà en tête de la Ligue 1 Mobilis et qui ont envoyé un avertissement à la concurrence. Toutefois, du côté disciplinaire, on a déjà eu à déplorer trois cas d’indiscipline. En effet, le premier a été Ziri Hammar du temps de l’ancien entraîneur, Adel Amrouche qui est passé devant le CD pour son repos prolongé. Après, il y a eu Ismail Mansouri pour son refus de jouer avec la réserve face au MOB. Le dernier cas étant celui d’Amir Sayoud, qui a été traduit devant ledit conseil pour ce qui s’est passé après le match face au RCR durant le quel il n’a pas été utilisé. Les trois joueurs ont été sanctionnés, notamment sur le plan financier. Une situation qui interpelle et qui montre que les Rouge et Noir ne badinent pas avec ce volet et veulent instaurer une discipline de fer. D’ailleurs Mansouri a été privé du match face au RCR suite à sa sanction. La direction insiste sur ce volet et va faire le nécessaire pour qu’il n’y ait plus ce genre de cas.

Les joueurs touchés à la poche

Parmi les mesures prises par les responsables algérois, c’est le fait d’avoir pris de grandes sanctions financières contre leurs joueurs. En effet, pour eux, c’est le meilleur moyen de préserver le calme qui a régné au sein du groupe. Les joueurs sont touchés dans un paramètre sensible à savoir le nerf de la guerre. Les joueurs sont donc prévenus par rapport à la suite et se doivent de rester à carreau surtout que Cavalli est réputé pour exiger une discipline de fer au sein de son équipe.

M. A.

 

Tags:

Classement