Délivré par la conclusion de son transfert aux Foxes
Une fois son transfert réglé, le buteur des Verts a rejoint directement le camp d’entraînement de l’équipe nationale en vue de préparer la prochaine sortie contre le Lesotho demain à Blida en match de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2017. Slimani a eu droit à un accueil spécial de ses coéquipiers qui n’ont pas manqué de le féliciter de son engagement avec le champion de la Premier League en titre rejoignant, du même coup, son compatriote Mahrez. Le staff technique nationale, conduit par le Serbe Milovane Rajevac, a exprimé également sa joie pour l’ancien joueur du Chabab de Belouizdad. Un succulent barbecue a été organisé en l’honneur de Slimani pour fêter avec ce dernier l’issue heureuse de son cas. Le joueur en question a été, d’ailleurs, soumis à une terrible pression depuis le mois de juin dernier en raison du suivi de son dossier par les médias. Devant l’entêtement du Sporting Lisbonne qui refusait les négociations inférieures à 30 millions d’euros comme le stipule clairement une clause libératoire de son contrat et la position de l’Algérien qui voulait absolument réaliser son « rêve d’enfance » de jouer en Angleterre, une terrible pression a pesé sur les épaules de l’enfant d’Aïn Benian. Le joueur en question est délivré maintenant au point où il a « explosé » tel un gosse à Sidi Moussa. Ayant organisé un gala artistique pour les joueurs de l’équipe nationale histoire de décompresser l’atmosphère, Slimani en a profité chantant et dansant. Il est allé même jusqu’à prendre le micro interprétant quelques refrains faisant danser ses coéquipiers.
Chose qui confirme, on ne peut plus clairement, la pression (terrible) à laquelle le joueur a dû faire face. Slima…goal est le plus gros transfert jamais enregistré dans l’histoire des transferts des internationaux algériens vers les clubs étranger. Les Foxes ont pu l’adjoindre contre la coquette somme de 35 millions d’euros. Le joueur a connu un essor fulgurant, digne des comtes de fées, devenant, en l’espace d’un temps record, une star mondiale. Ramené du CR Belouizdad en sélection en 2013, Slimani a vite fait de briller s’imposant comme titulaire et buteur indiscutable. Après la Coupe du monde 2014 au Brésil, il s’engage au profit du Sporting Lisbonne brillant de mille feux. Suscitant l’intérêt des plus grosses écuries mondiales, l’Algérien opte finalement pour le très relevé championnat anglais atterrissant chez Leicester City.
Les youyous impeccables de Doukha, Brahimi dans le bal
Parmi les faits saillants du gala est l’attitude du gardien de but, Azzeddine Doukha. Celui-ci n’a pas cessé de lancer des youyous parfaits. Ses coéquipiers n’ont pas cessé de lui exprimer leur stupéfaction lui demandant comment il a pu apprendre à faire des youyous dignes de ceux de la gent féminine. En dépit de sa déception en raison de la non- conclusion de son transfert à Everton, Brahimi a participé à la joie de Slimani prenant place au bal au même titre que plusieurs joueurs de l’équipe nationale. Le kiné Maâmar Brinis a marqué, lui aussi, le gala.
La FAF le rassure pour le visa d’Angleterre
Totalement libéré des soucis de son transfert, Islam Slimani se doit de se concentrer sur le rendez-vous de demain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Les Verts sont assurés, note-t-on, de la qualification, d’où le caractère sans enjeu du match. Après, le joueur en question sera obligé de retourner en Angleterre histoire d’entamer la préparation avec sa nouvelle équipe. Sauf qu’il n’a pas un visa d’entrée en territoire anglais. Exprimant ses soucis à la Fédération algérienne de football, celle-ci a rassuré le joueur s’engageant de régler son cas dans les plus brefs délais.
Rafik Khaled
…………………………………………….
Rajevac assiste au gala
Le nouvel entraîneur national, Rajevac, a assisté au gala. Contrairement à Halilhodzic qui participait à l’animation, le coach serbe s’est contenté d’observer ses protégés se défouler.
…………………………………………….
Mahrez invité à danser
Visiblement discret, le meilleur joueur du championnat anglais s’est contenté d’assister au gala sans vraiment partager avec ses coéquipiers leur joie. Slimani a dû d’ailleurs le ramener à la scène pour le faire danser. Des sollicitations qui n’ont pas été refusées par la star des Foxes.