ENMbolhi parti pour rester à Antalyaspor:

Le gardien international algérien, Raïs Mbolhi, qui était sur le départ, devrait finalement rester au sein de son club turc, Antalyaspor.

Après une saison à vite oublier, le gardien international algérien est bien parti pour rester une année de plus avec Antalyaspor. D’après la presse turque, les dirigeants du club évoluant en première division ont finalement décidé de garder Raïs Mbolhi dans leurs rangs pour la prochaine saison, surtout que le club a de gros objectifs cette saison. Ce dernier veut revenir parmi les équipes du haut du tableau et tenter de faire une bonne prestation cette saison. Cependant, ce qui n’arrange pas la direction d’Antalyaspor, c’est le salaire du dernier rempart des Verts. D’ailleurs, c’est la raison principale pour laquelle le club voulait lui trouver un acheteur lors de ce mercato. Mais il faut dire que les clubs ne se bousculent pas pour l’un des meilleurs gardiens de la Coupe du monde 2014. Le manque de temps de jeu de Raîs Mbolhi depuis son aventure à la MLS, ne joue pas en sa faveur et il lui ait difficile de trouver une équipe qui pourra lui offrir tout ce qu’il désire. Il faut savoir que ce dernier veut jouer afin de retrouver son meilleur niveau et ainsi reconquérir sa place de gardien numéro un en équipe nationale. En tout cas, comme nous l’avons annoncé, Antalyaspor ne pense plus à le vendre et devrait le garder pour une saison de plus et ainsi tenter de jouer le haut du tableau après une mauvaise saison 2015/2016. Il faut dire que les débuts d’Antalyaspor son compliqués. Après deux journées, Raîs Mbolhi et s’est co-équipiers n’ont réussi à arracher qu’un point et se retrouve ainsi en bas du classement à l’avant-dernière place. Le premier match face à Ankaraspor s’est soldé sur le score de zéro partout et le second face à Alanyaspor s’est fini par une défaite sur le score de deux buts à un.

Il aura encore jusqu’à lundi pour trouver un club

Le gardien international algérien a encore de l’espoir s’il veut trouver un autre club preneur. Il faut savoir que le mercato en Turquie ne prendra fin que le 5 septembre à minuit et qu’il lui reste encore quelques jours. Cependant, il faut savoir que la majorité des clubs turcs ont déjà bouclé leur mercato pour cette saison et sont concentrés sur leurs performances en championnat. Il pourrait aussi trouver une autre solution du côté du championnat français, dont le mercato ne fermera ses portes que demain à minuit ou encore en Russie le mardi 6 septembre. Reste maintenant à savoir si Raïs Mbolhi s’est mis d’accord sur certains détails avec la direction d’Antalyaspor et surtout avec le staff technique. Il n’est pas sûr que son coach compte sur lui cette saison. D’ailleurs, le gardien de but des Verts débute mal la saison, après avoir été écarté par son coach pour les deux premiers matchs du championnat turc de première division. Pour le moment, Raïs Mbolhi est concentré à cent pour cent sur la préparation avec l’équipe nationale en prévision du prochain match face au Lesotho comptant pour les qualifications à la coupe d’Afrique des Nations 2017. En plus, le nouveau sélectionneur, Milovan Rajevac a fait savoir qu’il allait compter sur son portier. Ainsi, tout mène vers la prolongation de l’aventure de Raïs Mbolhi avec Antalyaspor pour une saison de plus.

M. K.

Classement