EN: Belfodil compte se relancer au Standard

L’attaquant international algérien cherche à vite retrouver les sommets de l’Europe, lui qui est passé par l’Inter Milan. Belfodil compte bien s’imposer avec le Standard de Liège et retrouver sa place chez les Verts.

A seulement 23 ans, Ishak Belfodil avait fait le choix surprenant de s’engager avec Beni Yas, un club de première division des Emirats arabes unis. Ce dernier, après une saison où il aura fait 23 apparitions dont 22 titularisations avec onze buts au compteur, revient en pleine forme en Europe. Il a réussi à se trouver une place dans l’un des clubs les plus prestigieux en Belgique. En effet, le Standard de Liège a crée la surprise en annonçant l’arrivée de l’attaquant des Verts dans ses rangs. Il faut dire que ce dernier est en pleine forme après avoir joué la deuxième saison la plus pleine de sa carrière. A Beni Yas, Belfodil a joué 1957 minutes à neuf minutes près de sa saison 2012/2013 avec Parme où il avait pris part à 2006 minutes. D’ailleurs après cette dernière performance où il avait été l’auteur de huit buts, l’Inter Milan l’avait repéré et s’était attaché ses services. Cependant, depuis cette période, l’international algérien n’a pas réussi grand-chose en Europe, même s’il est passé par Livorno et une dernière fois par Parme avant de s’envoler pour les Emirats arabes unis. Sa signature avec le Standard de Liège lui ouvre ainsi les portes d’une nouvelle aventure en Europe, lui qui ne connaît que les championnats français et italien. A 24 ans, Ishak Belfodil veut relancer sa carrière et surtout retrouver les sommets, lui qui ne manque pas de talent. Il veut créer la surprise cette année en Belgique et tenter de finir meilleur buteur de son club. Il faut savoir que l’international algérien a perdu sa place en équipe nationale, après avoir choisi le championnat émirati et compte bien retrouver les Verts dès les prochains stages. Ishak Belfodil attend maintenant avec impatience la reprise de la Pro League en Belgique afin de tenter de s’imposer et de décrocher une place de titulaire indiscutable.         Rappelons que le Standard de Liège a déjà pris part à cinq rencontres et la prochaine est prévue pour le 11 septembre à 19h face à Genk. Le club belge de première division fait un début de saison difficile, avec trois matchs nuls, une défaite et seulement une victoire. Avec Belfodil, le staff technique espère retrouver cette efficacité en attaque qui manque au club.

La presse belge le décrit comme un «bon coup» pour le Standard

L’arrivée de l’attaquant international algérien, lors des dernières du mercato d’intersaison, a créé la surprise en Belgique. D’ailleurs, la presse s’est vite emballée en félicitant le club évoluant en Pro League de leur bonne transaction. L’arrivée de Belfodil au Standard de Liège n’est pas passé inaperçu et il est décrit comme un bon coup réalisé par les dirigeants belges. En tout cas, beaucoup d’espoir repose sur l’international algérien, qui aura la tâche de relancer son équipe après un début de saison difficile. Tout le monde attend de ce dernier des buts lui qui on a inscrit onze avec le club émirati. Belfodil quant à lui compte tout faire pour s’imposer.

M. K.

Belkalem très proche du Dinamo Bucarest

D’après la presse roumaine, un accord aurait été trouvé entre Essaid Belkalem et le Dinamo Bucarest. Il devrait signer son contrat dans les prochaines heures.

C’est aux dernières heures du mercato en Europe que le défenseur international algérien semble avoir trouvé un nouveau club. La presse roumaine a relié l’information pendant la journée d’hier et qui annonce que le Dinamo Bucarest a enfin trouvé du renfort en défense. Les dirigeants du club seraient en négociation avec Essaid Belkalem, afin de le convaincre de signer au sein de leur club. Les deux parties seraient tombées d’accord et n’avaient plus que quelques détails à régler. Donc, l’ex-défenseur de la JS Kabylie devait signer hier soir ou au plus tard aujourd’hui. Comme tout le monde le sait, Essaid Belkalem est libre après qu’il ait résilié son contrat avec le pensionnaire de la Premier League, Watford. A 27ans, les choses se compliquent pour l’international algérien, qui doit se trouver un club le plus rapidement possible afin de ne pas passer une autre saison blanche. Rappelons que lors du dernier exercice, Belkalem avait été écarté de l’équipe de Watford par son entraîneur et n’a ainsi pris part à aucun match pendant toute la durée de la saison. Avec le Dinamo Bucarest, ce dernier, aura la chance de relancer sa carrière et de tenter de retrouver l’équipe nationale. Si, tout n’est pas finalisé avec le club roumain de première division, Belkalem n’aura plus beaucoup de choix et devra trouver un club en deuxième division anglaise ou encore en championnat turc, qu’il connaît bien après avoir évolué une année à Trabzonspor. Les détails de la signature de l’international algérien n’ont pas encore été dévoilés.

M. K.

Slimani et Mahrez absents face à Chelsea et Man UTD

Alors qu’il vient tout juste de signer chez les Foxes, la direction du club anglais s’inquiète déjà quant à son absence lors du mois de janvier, alors qu’il prendra sûrement part à la coupe d’Afrique des nations 2017 avec l’équipe nationale. En effet, Slimani et Mahrez devraient rater les deux chocs de Leicester City face à Chelsea et Manchester United et d’après le site anglais, Leicestermercury,  es deux derniers ne seront pas les seuls absents, puisque Daniel Amartey et Jeff Schlupp joueront eux avec le Ghana.

Classement