EN: Slimani se lâche : «Difficile de marquer quand tout le monde le veut»

Il aurait tellement voulu célébrer sa signature en Premier League par un 25e but hier soir face au Lesotho, mais ce ne fut pas le cas. En effet, Islam Slimani, pourtant passeur décisif sur le 20e but de son coéquipier Larbi-Hilel Soudani, n’a pas fait bouger son compteur lors de cette dernière journée qualificative pour la CAN-2107 au Gabon. Dans cet entretien, le nouvel attaquant de Leicester a parlé du penalty qu’il a voulu tirer mais a expliqué aussi les raisons qui ont fait qu’il ne soit pas aussi efficace que d’habitude. Enfin, il évoque le match contre le Cameroun en affirmant que c’est l’occasion ou jamais pour les Verts de prouver leur place de leader africain.

 «J’ai voulu tirer le penalty mais Ryad le voulait aussi, je respecte»

«Faux, je n’avais pas la tête ailleurs»

«Face au Cameroun et au Nigeria, on verra si vraiment on est une grande équipe

 

Entretien réalisé par

Asma H. A.

On peut dire que ce fut une rencontre facile ce soir…

En effet, on a réussi à marquer pas moins de six buts. Un match face à une équipe modeste, mais l’essentiel c’était de gagner et de ne pas encaisser et c’est qu’on a réussi à faire.

 

Ce soir, et contrairement à vos habitudes, vous n’avez pas marqué…

Certes, je n’ai pas marqué mais ce n’est pas aussi dramatique que ça en a l’air. Mes coéquipiers ont réussi à le faire à ma place et c’est le plus important. Il faut savoir une chose…

 

Oui, allez-y ?

Quand l’équipe gagne sur un score lourd, ce n’est pas du tout simple pour un attaquant d’être efficace, car tout le monde veut marquer, et cela ne rend pas les choses faciles pour l’attaquant que je suis. Mais comme je vous l’ai déjà dit, le plus important fut de gagner cette rencontre même si nous étions déjà qualifiés.

On a vu que vous insistiez pour tirer le penalty, qu’avez-vous dit à Boudebouz ?

Certes j’ai voulu tirer le penalty, mais Boudebouz le voulait aussi. C’est tout à fait son droit et il faut respecter les choix de ses coéquipiers, c’est comme ça.

 

Avec votre signature récente à Leicester, peut-on dire que vous aviez la tête ailleurs ce soir ?

Non, pas du tout. J’étais comme à mon habitude à 100% complétement concentré sur mon sujet. Ce n’est pas parce que je n’ai pas marqué que je n’étais pas concentré, d’ailleurs j’ai délivré une passe décisive à Soudani. C’est pour vous dire que je me donne toujours à fond surtout lorsqu’il s’agit de défendre les couleurs nationales.

 

Comment vous êtes-vous senti avec le nouveau coach et son système de jeu ?

Franchement très bien, c’est un système qu’on connaît déjà, puisqu’on a déjà eu à évoluer de cette manière. C’est pour vous dire que, personnellement, je n’ai eu aucun souci à m’y faire.

 

Ce fut facile ce soir (NDLR : entretien réalisé hier), mais face aux gros comme le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Ghana on a eu des soucis…

J’imagine que vous voulez parler du prochain match face au Cameroun. Et bien on jugera si on est vraiment une grande équipe face aux grandes nations tels le Cameroun et le Nigeria. On le saura très bientôt puisque ça sera nos deux prochains matchs. Mais ce qui est sûr, c’est que jouer une Coupe du monde est grandiose et magnifique et j’espère vraiment revivre cela.

A. H. A.

 

 

 

 

 

Classement