MCO: L’AG du MCO à Aïn Turck

Lors de l’assemblée des actionnaires, le 9 juillet dernier, les participants à cette réunion avaient décidé de se rencontrer une deuxième fois, et la date du 15 septembre a été arrêtée.

Elle est fixée pour le 15 septembre

 

PAR M. STITOU

 

Alors que les assemblées précédentes s’étaient déroulées à Oran, pour celle du 15 septembre, le PDG de la SSPA/MCO Ahmed Belhadj a choisi la salle du Centre mutuel de météorologie d’Aïn Turck pour la tenue des travaux, un choix qui va surprendre les actionnaires, plutôt habitués à se rassembler dans des hôtels luxueux à Oran. D’après un proche du président Ahmed Belhadj, toutes les dispositions sont prises pour que cette AG se déroule dans de bonnes conditions. «Et puis, Aïn Turck, c’est à dix minutes d’Oran», justifie ce proche de Baba. D’ailleurs, tous les services compétents ont été saisis depuis hier pour les tenir informés de la tenue de l’AG le 15 septembre à Aïn Turck. Même les services de sécurité ont reçu une correspondance afin de déployer un service d’ordre pour assurer la sécurité.

 

Les actionnaires répondront-ils présents ?

C’est la question qu’on se pose. Déjà, certains actionnaires se sont montrés sceptiques, en apprenant le changement de domiciliation de l’AG, toujours est-il que le PDG Ahmed Belhadj se veut rassurant. «Il n’y a rien de mal à tenir l’AG à Aïn Turck, bien au contraire, les actionnaires seront bien reçus et puis on va tenir une séance de travail et après tout le monde rentrera chez lui», rassure Baba les actionnaires, reste à savoir si tous les actionnaires répondront présents à cette AG, dont on dit qu’elle sera… chaude !

 

Bilan financier

Tandis que les actionnaires viennent de signer une pétition exigeant la désignation d’un deuxième signataire, pour les chèques émis par le club, une exigence qu’ils veulent absolument imposer le jour de l’AG, on s’interroge si les bilans financiers des cinq dernières années sont tous établis. Pour rappel, une commission a été chargée, en marge de l’AG du 9 juillet, de récupérer tous les bilans, depuis aucune information n’a été donnée sur la mission qui a été confiée à cette commission, afin de débloquer les subventions du ministère de la Jeunesse et des Sports, le MCO doit déposer ses bilans financiers, des documents réclamés par les services juridiques et financiers du MJS, on le saura le 15 septembre.

M. S.

 

Souibaâ : «Avec le temps, je gagnerai une place de titulaire»

 

Cet attaquant venu du PAC cet été est déterminé à saisir sa chance, une fois qu’elle lui sera donnée par l’entraîneur. Buteur en amical à trois reprises, il espère connaître cette réussite en match officiel.

 

Deux mois après avoir rejoint les rangs du MCO, comment les choses se passent pour vous ?

Je n’ai pas à me plaindre, j’avoue que mon intégration s’est faite naturellement, vu qu’au MCO il y a un groupe de joueurs, qui sont tous de bonne famille, parfois je me considère pour un… ancien (rires !). Franchement, je ne pouvais imaginer un tel contexte aussi favorable.

 

Cette étape  passée, il faudra gagner une place au soleil, non ?

Je fais tout pour attirer l’attention de l’entraîneur, j’attends qu’on me donne la chance, une fois que je l’aurai, je serai prêt à la saisir à pleines dents.

 

Pour le moment, vous n’avez marqué que lors des matches amicaux….

Certes, j’ai claqué trois buts dans les matches amicaux, le dernier ce vendredi à Mascara, pour répondre à votre question, combien de temps j’ai joué en matches officiels ? Moins d’une demi-heure (il est rentré respectivement contre le CRB et l’OM), je ne baisse pas les bras, avec le travail et la patience, je parviendrai à trouver le chemin des filets en championnat, le plus tôt possible serait le mieux !

 

Pour avoir évolué au Paradou, d’aucuns essaient de faire le parallèle avec Nekkache, dont la carrière a connu une belle trajectoire, après son bref passage au MCO, rêvez-vous de l’imiter ?

Depuis que j’ai signé au MCO, on me l’a souvent dit, Nekkache est en train d’accomplir une belle carrière mais je préfère que la comparaison s’arrête ici, car je veux que les gens parleront à l’avenir de Souibaâ comme d’un attaquant qui a marqué son passage au MCO et non pas me comparer avec Nekkache ou un autre.

 

Parlons de l’équipe, elle est sur la bonne voie…

Elle peut s’améliorer encore davantage. Avec l’enchaînement des matches, la machine sera mieux huilée, néanmoins le fait d’avoir réussi à faire de bons débuts cela va redonner confiance au groupe, lequel est déterminé à accomplir une belle saison, d’autant plus que toutes les conditions sont réunies pour atteindre cet objectif.

 

Cette semaine vous allez préparer votre premier derby de la saison, ambitionnez-vous de le gagner ?

Si on a l’ambition de le gagner, ce n’est pas parce que le RCR traverse une période difficile, ce match, on le prendra très sérieux, on ira à Relizane avec la ferme intention d’arracher notre premier succès à l’extérieur.

M. S.

 

 

Annulation du match MCO-ESM

Finalement, le match amical prévu ce mardi n’aura pas lieu, en effet c’est la formation mostaganémoise qui s’est excusée, vu qu’elle disputera un match de championnat ce vendredi. Avec cette annulation, le staff technique va sans doute programmer demain un match d’application.

 

Benchaâ va prolonger son séjour à Moscou

L’information nous a été donnée par un de ses amis, qu’il a eu au téléphone pendant le week-end, ce dernier qui confirme que le joueur est à Moscou indiquera : «Zakaria n’a pas perdu le moral, il m’a même, confié qu’il va prolonger son séjour à Moscou.» Zakaria Benchaâ, qui n’a pas signé sa demande de licence, va rester au chômage, il pourrait reprendre du service au mercato hivernal s’il décide de continuer l’aventure au MCO ou changer de club.

 

Gaïd perd sa mère

La semaine dernière, l’ancien attaquant du MCO dans les années 1990 et 2000, Nasser Gaïd, a eu le malheur de perdre sa mère, en apprenant la mauvaise nouvelle, de nombreux sportifs de la ville se sont rendus à son domicile pour lui témoigner leur soutien. Nous présentons, nos sincères condoléances à Nasser Gaid et sa famille.

 

Forfait de Sebbah ?

C’est l’information qui circule dans l’entourage de l’équipe. Abidine Sebbah pourrait rater le derby de samedi prochain (RCR-MCO). Souffrant du nerf sciatique, Abidine devait passer en début de semaine un scanner, afin de déterminer la nature de sa maladie, à signaler que depuis le match disputé face à l’Olympique Médéa, Sebbah ne s’est plus entraîné avec ses camarades.

 

La nuit de vendredi à l’hôtel Mina

Vendredi, après l’entraînement de l’après-midi, l’équipe prendra la route, direction Relizane, une fois sur place, elle prendra ses quartiers à l’hôtel Mina, un établissement où les Oranais descendent à chaque déplacement à Relizane ou à Chlef, lorsque l’ASO évoluait en Ligue 1 Mobilis.

 

Explorer la piste émigrée

En prévision du prochain mercato hivernal, le MCO souhaiterait prendre ses devants, en recrutant un attaquant, on croit savoir que le club va explorer la piste franco-algérienne, des agents qui activent en France ont été sollicités, pour justement aider le club à trouver de bonnes opportunités, assure un proche du club. Néanmoins pour éviter les erreurs du passé, on exigera qu’on supervise le joueur qui sera proposé au club et, surtout, ne pas attendre la dernière minute pour l’engager.

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement