CRB: Bouchema : «On a fait une très bonne préparation»

Contrairement à ce qui se disait à propos de la qualité de la préparation physique que l’équipe fanion du Chabab a eue pendant cet été, le milieu de terrain Nassim Bouchema vient contredire tout le monde. En tant qu’ancien joueur et ayant à son actif assez d’expérience en la matière, le joueur nous dira dans cet entretien qu’il nous a accordé hier que ce n’est qu’une question de temps pour que les joueurs soient au top physiquement.

Entretien réalisé par

SOFIANE BOULAOUCHE

 

Après deux journées, que pourriez-vous nous dire à propos de vos débuts au Chabab ?

Je m’y sens très bien. Je me suis vite intégré dans le groupe, tout le monde m’a mis à l’aise dès lé début et je me sens toujours aussi bien. Il y a constamment une ambiance agréable dans le groupe et ça me plait beaucoup. Dieu merci, je n’ai aucun problème.

 

Le début de saison a été mauvais, on imagine que vous le vivez encore mal, n’est-ce pas ?

Il n’y a pas que nous qui avons eu un mauvais début de saison, ce sont des choses qui peuvent arriver à n’importe quel club, il faut juste savoir gérer ce genre de situations et ne pas être trop pessimiste. Dans ce genre de cas, il y a beaucoup de paramètres qui influent sur le niveau des clubs, tels que la préparation d’intersaison et le nombre de jours dont on bénéficie pour récupérer. Donc, le fait que la plupart des joueurs du championnat ne soient pas au top est dû sans doute au fait qu’ils n’aient toujours pas assez récupéré. En ce qui nous concerne, nous gardons le moral, et nous pensons que ça ira mieux dans les prochains matchs.

 

Justement, on a beaucoup critiqué récemment la qualité de la préparation physique à laquelle vous avez eu droit cet été. Vous qui êtes passé par plusieurs coachs et plusieurs méthodes, qu’est-ce que vous en pensez ?

Nous avons fait une très bonne préparation. Nous avons bien travaillé dans les deux stages que ce soit à Tlemcen ou au Maroc. Donc, Dieu merci, nous n’avons aucun problème de ce côté-ci.

 

Donc, si l’équipe n’est pas au top sur le terrain c’est juste dû au fait qu’elle n’ait pas encore bien récupéré, n’est-ce pas ?

Tel que je viens de vous le dire, ce n’est qu’une question de temps, d’ici quelques semaines seulement ça devrait mieux aller. D’ici là normalement on aura mieux récupéré et donc retrouver notre meilleur niveau physique. Il faut comprendre qu’enchaîner une préparation intense directement après un mois de jeûne n’est pas une tâche facile. Au fur et à mesure et avec plus de matchs dans les jambes on sera bien meilleurs.

 

Comment avez-vous vécu le départ de Bouali ?

C’est quelque chose qui influe un tant soit peu négativement sur la vie du groupe quoiqu’en tant que professionnels nous devons faire abstraction de ce genre d’état d’âme. Mais ce sont des situations qui, quoi qu’on fasse, peuvent affecter les joueurs et même démoraliser certains d’entre eux. Il faut juste bien gérer les choses. Malgré cela, on fait de notre mieux pour bien nous préparer à notre prochaine rencontre qu’on ne doit absolument pas négliger surtout qu’on la jouera à domicile.

 

Est-ce que vous avez une idée précise de votre prochain adversaire ?

Oui, la JSS est une excellente équipe, elle renferme des joueurs qui ont beaucoup de qualités et sur le plan collectif elle reste une équipe redoutable. C’est un adversaire qui pratique du beau football. Donc, nous sommes en train de nous préparer par rapport à toutes ces données, car on veut absolument remporter le match, ce qui va nous permettre de nous projeter sur nos prochains rendez-vous avec un mental solide.

 

A l’occasion de cette rencontre, la police est de retour dans les stades, ça doit vous rassurer, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr, la sécurité est vitale pour faire réussir n’importe quelle chose. On ne pourra absolument pas s’épanouir en l’absence de la sécurité. Sans la police les joueurs des deux équipes peuvent avoir la tête ailleurs et donc ils ne vont pas avoir un bon rendement. D’ailleurs, ça a été notre cas contre le MCO. C’est tout à fait normal qu’on ait peur pour nos vies parce que sans la police il n’y a que très peu de chances pour qu’un match se termine sans incidents. On souhaite que le calme revienne à nos stades et qu’il y ait toujours du fair-play, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.

S. B.

 

Bougueroua reprend

Après avoir fait l’impasse sur le match amical de vendredi contre l’USMB, l’attaquant Adel Bougueroua a repris le travail hier matin. Le joueur s’est entraîné normalement et s’est remis à la préparation de la prochaine rencontre où il souhaite avoir un meilleur rendement que les deux précédentes journées.

 

Aoudou pourrait ne pas jouer contre la JSS

Ayant pris l’avion à destination de son pays, le Bénin, quelques heures seulement après le dernier match contre l’ESS, l’attaquant Mohamed Aoudou n’est toujours pas rentré à Alger alors qu’il était attendu avant-hier. Il vient ainsi de rater toute une semaine d’entraînement et pourrait donc ne pas jouer contre la JSS pour la seule raison qu’il ne s’est pas assez entraîné. Selon une source officielle, le joueur a été autorisé à faire ce voyage mais à condition de rentrer samedi. Ce retard de deux jours pourrait ne pas arranger les choses entre lui et la direction.

 

La suite de la préparation au 20-Août-1955

L’équipe fanion du Chabab de Belouizdad poursuit la préparation de son prochain match au stade du 20-Août-1955. Après quelques séances passées à Dar El-Beïda et Aïn Benian, l’entraîneur par intérim Saber Bensmaïn a donc fait ses premiers pas avec le CRB au stade du 20-Août-1955 hier matin. Au programme, le coach a mis en place des ateliers d’automatismes technico-tactiques.

 

Les portes des tribunes renforcées

La direction du stade du 20-Août-1955 vient d’entamer des travaux de renforcement de toutes les portes du stade et principalement celle qui mène vers les tribunes. On a également refait la plupart des serrures.

 

CRB-JSS ne sera pas télévisé

Nous avons appris d’une de nos sources que le match CRB-JSS ne sera pas retransmis sur le petit écran. Donc, le public des deux clubs, notamment celui du CRB, doit encore attendre pour voir son équipe à la télé. Notons qu’en raison de la fête de l’Aïd El-Adha, les matchs de la prochaine journée ont été avancés à jeudi, au lieu de samedi. Le coup d’envoi du match CRB-JSS sera donné à 19h.

Il continue à s’entraîner avec le groupe

Khelili pourrait refaire partie de l’effectif

 

Le défenseur Sofiane Khelili continue de s’entraîner avec le groupe. Il a retrouvé ses coéquipiers mercredi passé quelques jours seulement après son retour d’Arabie Saoudite. Selon nos informations, le joueur pourrait très probablement faire partie à nouveau de l’effectif du Chabab à partir du mois de janvier prochain surtout s’il parviendrait à garder une certaine régularité aux entraînements.

 

Laâkroum se prépare à la JSS

L’attaquant Sid-Ali Laâkroum a enfin repris les entraînements avec le groupe. Cela s’est passé hier matin. Le joueur a montré de bonnes prédispositions pour qu’il prenne part à la prochaine rencontre, ne serait-ce que pendant quelques minutes seulement. Sur le plan médical, le médecin de l’équipe nous a encore affirmé hier que le joueur se porte très bien. Il ne lui reste donc qu’à se remettre sérieusement au travail afin de retrouver son meilleur niveau et d’espérer par la suite retrouver le statut de titulaire auquel il allait avoir droit avec Bouali, n’était sa blessure.

 

Nemdil a peu de chances de jouer

Concernant le défenseur Nemdil qui s’est lui aussi remis au travail, nous avons appris d’une de nos sources qu’il aura peu de chances de rejouer de sitôt. Même s’il se porte très bien physiquement et qu’il s’est remis de son claquage au mollet, on lui a tout de même conseillé de faire attention et de faire preuve de prudence pour ne pas rechuter.

 

Toumi proche du HAC

Le jeune attaquant Mohamed Toumi, qui n’a pu trouver de club pendant cet été, vient enfin de voir le bout du tunnel. Il vient de signer avec le club algérois, le Hydra AC, ce qui devrait lui permettre de bien lancer sa carrière de footballeur.

 

 

Tags:

Classement