EN: Belkaraoui out face au Cameroun

Comme tout le monde a pu le voir, Hichem Belkaraoui est sorti en cours de jeu à la suite de douleurs qu’il a ressenties au niveau de sa cuisse.

3 à 4 semaine d’indisponibilité pour le défenseur de l’EN

-       Bensebaïni rappelé ?

Hier dans la matinée, le défenseur de l’Espérance de Tunis a passé un examen médical et plus exactement une IRM. Celle-ci a révélé une lésion musculaire au niveau de l’adducteur. Suite à cette blessure, le médecin lui a prescrit près de trois à quatre semaines de repos. Près de trois semaines d’absence des terrains qui risquent fortement de le déclarer forfait pour la prochaine rencontre du 9 octobre prochain face au Cameroun.

Ainsi et afin de pallier son absence, Milovan Rajevac devra trouver une solution de rechange. La plus plausible, et d’après une source proche de notre équipe nationale est celle du défenseur du Stade Rennais Ramy Bensebaïni. Ce dernier qui pour rappel a été écarté du groupe lors de ce stage pour n’avoir pas rejoint l’équipe nationale olympique aux JO de Rio à la suite de sa signature à Rennes, devrait retrouver bientôt les rangs des Verts. Son nom devrait être porté sur la liste élargie qui sera communiquée au plus tard le 15 septembre prochain.

A. H. A.

La blessure de Belkraoui a chamboulé ses plans

Les changements qu’il a prévus

Voir Ismaïl Bennacer, le nouveau venu de l’EN incorporé à la 82’ de jeu a surpris plus d’un avant-hier dimanche, que ce soit ceux qui étaient au stade Mustapha-Tchaker de Blida ou ceux qui ont suivi la rencontre devant leur petit écran.

Huit minutes durant lesquelles la pépite d’Arsenal n’a pas pu montrer grand-chose. A vrai dire, Bennacer, qui a joué en présence de ses parents et de sa fiancée, devait jouer près de 25’, mais malheureusement pour lui, la blessure de Hichem Belkaraoui en seconde période a complètement chamboulé les plans du sélectionneur national.

Du coup et afin de remplacer le défenseur de l’EST, le Serbe a dû faire appel à Liassine Cadamuro qui ne devait pas jouer ce match.

En fait les plans de Milovan Rajevac pour cette rencontre étaient les suivants : faire rentrer Yacine Brahimi en deuxième période à la place soit de Boudebouz, soit de Soudani, mais comme la prestation de ce dernier a vraiment convaincu le Serbe avec à la clé un joli doublé, il a décidé de garder le Chélifien et faire sortir le milieu de terrain de Montpellier.

Ensuite Bentaleb qui avait fait son grand retour en sélection devait céder sa place à la 65’ de jeu pour voir à l’œuvre Ismaïl Bennacer, mais pour lui permettre aussi de souffler. Et enfin, Riyad Mahrez devait sortir et être remplacé soit par Yacine Benzia, soit par Sofiance Hanni.

Mais craignant une autre blessure après celle de Belkaraoui, le coach des Verts a préféré attendre jusqu’aux huit dernières minutes pour incorporer Bennacer. Les deux attaquants du LOSC et d’Anderlecht n’ont, eux, pas pu jouer.

A. H. A.

 

 

Classement