Par Abdellah Haddad
En même temps concernant le résultat final de cette partie : «On jouera sur notre terrain et devant notre public, on doit coûte que coûte garder les trois points de cette rencontre à domicile. Certes, notre mission ne sera pas facile, on jouera une bonne équipe de l’USMH, on respecte tous nos adversaires mais on doit gagner cette rencontre, on a bien débuté le championnat, on doit confirmer alors notre santé samedi soir en battant l’USMH», nous dira Mohand Chérif Hannachi avant d’ajouter : «Les joueurs ont repris les entraînements hier, on mettra tous les moyens à leur disposition pour qu’ils puissent réaliser une très bonne préparation.»
« Les travaux du centre de formation débuteront la semaine prochaine »
Sur un autre plan, Hannachi qui a rencontré hier et avant-hier le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou va lancer les travaux du centre de formation la semaine prochaine, il avoue : « On a rencontré le wali, moi et Azlef, on a tout réglé avec lui concernant le projet du centre de formation, le wali nous a demandé de compléter notre dossier dimanche passé, hier on a fourni toutes les pièces qui manquaient, maintenant, on va passer aux choses sérieuses, je peux vous dire que les travaux du centre de formation débuteront la semaine prochaine.»
«C’est la police et le stadiers qui assureront la sécurité au stade samedi prochain »
Concernant l’organisation de la rencontre de samedi prochain, le numéro 1 de la formation de la ville des Genêts précise : « Les choses sont claires sur ce plan, c’est la JSK qui gère le stade le jour des matchs, on l’a déjà fait la saison passée et même lors de la précédente rencontre de l’équipe à domicile, contre le MCA. Pour ce qui est de la sécurité, il y aura certes le retour de la police mais il y aura aussi les stadiers, une chose est sûre, il y aura une bonne organisation samedi soir au stade, et ce, à tous les niveaux.»
« C’est bon, le wali a réglé le problème de la tribune officielle »
Comme tout le monde le sait, un grand bruit a été fait la veille du clasico concernant la gestion de la tribune officielle, Hannachi est soulagé : «C’est vrai, c’est la JSK qui a géré la tribune officielle contre le MCA mais avant-hier, j’ai réglé définitivement ce problème, j’ai rencontré le wali, il était très compréhensif. Désormais, c’est la direction de la JSK qui gérera tout le stade le jour du match, y compris la tribune officielle.»
«On travaille jour et nuit pour assurer le bon fonctionnement du club»
Pour conclure, Hannachi nous confie : «Je vous jure qu’on n’a pas cessé de courir dans tous les sens ces derniers jours pour assurer le bon fonctionnement du club et sur tous les plans, après avoir assuré un bon recrutement et aussi une bonne préparation à l’équipe, on a tout fait pour que l’équipe débute bien sa saison, maintenant, on s’est attaqués à d’autres chapitres, on veut vraiment donner une assise financière solide à notre club, pour cette raison, on travaille jour et nuit, c’est vraiment dur.»
A.H.
Les membres du CA demandent à Haddad de régler l’histoire de 18 milliards
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la direction du club le plus titré d’Algérie n’a pas cessé ces derniers temps de demander au patron de l’ETRHB de verser à la JSK les dix-huit milliards qui entrent dans le cadre de la convention signée par les trois parties (JSK-wali- responsables de l’ETRHB) lors de la signature de l’ODS du nouveau stade de Tizi-Ouzou. Néanmoins, les Kabyles n’ont rien reçu de la part des responsables de cette entreprise. Pour cette raison, les membres du conseil d’administration de la Jeunesse Sportive de Kabylie sont montés au créneau hier pour demander à Haddad de régler cette histoire. «A la JSK, on se débrouille bien pour assurer le fonctionnement de notre club sur le plan financier mais on veut toucher l’argent lié à cette histoire de convention que les responsables de l’ETRHB ont signée lors de la signature de l’ODS du nouveau stade de Tizi-Ouzou, les choses sont très claires sur ce plan, ce sont six milliards par an, comme les délais de la réalisation de ce projet sont de trois ans, on doit toucher dix-huit milliards, on n’entre pas dans cette histoire de retard, on réclame juste nos droits», expliquent les membres les plus influents du CA de la JSK. Affaire à suivre…
A.H.
Il les a reçus hier et avant-hier
Le wali rassure Hannachi et Azlef et promet d’aider la JSK
Le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé dimanche après-midi au siège de la wilaya, Hannachi qui a été accompagné par Malik Azlef a rencontré le wali de Tizi Ouzou. Les deux parties ont abordé plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne et l’avenir du club le plus titré d’Algérie. Or, la part du lion a été donnée à cette histoire du centre de formation. Comme nous l’avions rapporté dans nos précédents éditions, Malik Azlef n’attendait que l’autorisation du wali pour lancer les travaux du centre de formation de la JSK qui sera bâti du côté d’Oued Aïssi. Comme il manquait quelques pièces administratives dans le dossier, le wali a demandé à ses interlocuteurs de compléter leur dossier, chose que Hannachi et Azlef ont réussi de faire hier après-midi. D’ailleurs, les deux hommes forts ont rencontré de nouveau le premier magistrat de la wilaya de Tizi-Ouzou hier après-midi. Lors de leurs discussions avec le wali, Hannachi et Azlef ont abordé d’autres sujets avec lui, surtout ceux qui concernent le volet financier, de son côté, M. Merad Brahim, wali de Tizi-Ouzou, a rassuré les responsables de la JSK tout en leur promettant de faire de son mieux pour aider, et ce, sur tous les plans le club kabyle. Hannachi et Azlef qu’on a joints hier en fin d’après-midi au téléphone, tenaient vraiment à remercier le wali de Tizi-Ouzou qui a facilité la tâche aux dirigeants jaune et vert pour que ces derniers puissent lancer leurs projets, notamment celui du centre de formation.
A.H.
La direction a fait les virements
Azlef : «On a payé tout le monde hier»
Après quelques jours de retard, les responsables du club phare de la Kabylie ont réussi de débloquer la situation sur le plan financier et de payer tous les employés du club : « On a payé tout le monde hier et au dernier centime», nous dira d’emblée Malik Azlef avant d’ajouter : « On a payé tous les employés du club et au dernier centime, je peux même vous dire qu’on a remis le compteur à zéro, chaque employé trouvera dans son compte ce que le club lui doit, Dieu merci, on a réglé toutes les situations de nos employés hier.»
«Les joueurs, les membres du staff technique et les autres employés pourront passer aujourd’hui à la banque »
Selon le vice-président de la JSK, les joueurs et les autres employés du club pourront passer dès aujourd’hui à la banque pour toucher leur argent : « On a fait les virements hier, les joueurs et les autres employés du club pourront passer aujourd’hui à la banque, on a fait notre travail, maintenant, c’est aux joueurs de bien réagir sur le terrain et de battre l’USMH.»
A. H.
Herbache : «Je ferai tout pour garder ma place»
- «La concurrence est féroce dans le groupe»
- «La victoire est impérative face à l’USMH»
Confirmant d’un match à l’autre qu’il mérite de porter le maillot des Canaris, l’ex-pensionnaire de l’ASMO veut garder sa place de titulaire le plus longtemps possible. Il reconnaît que la concurrence est très rude, notamment au milieu, mais il précise que les joueurs se soutiennent mutuellement et qu’ils ne pensent qu’à l’intérêt de la JSK.
Comment se prépare l’équipe pour son prochain match face à l’USMH ?
Notre préparation pour la rencontre face à l’USMH se déroule dans de bonnes conditions. La victoire enregistrée devant le NAHD lors du match précédent face au NAHD nous a fait beaucoup de bien et on est déterminé à enchaîner avec un succès afin de rester sur cette dynamique. L’entraîneur a profité de cette mini-trêve pour combler les lacunes décelées lors des deux premiers matches.
Le succès enregistré devant le NAHD vous a mis en confiance, n’est-ce pas ?
Bien sûr, il fallait coûte que coûte qu’on récupère les points perdus face au Mouloudia d’Alger et on a réussi à les avoir face au NAHD. On avait bien joué contre le Mouloudia d’Alger, mais la chance n’était pas de notre côté. Heureusement qu’on s’est ressaisi en déplacement en revenant des trois points face au NAHD.
Ne pensez-vous pas que la victoire est impérative face à l’USMH ?
Oui, comme je l’ai déjà dit, on ne doit laisser filer aucun point à domicile. L’USMH est un adversaire respectable, mais on n’a pas d’autre choix que de s’imposer. On s’attend à ce que notre tâche ne soit pas une sinécure vu qu’on aura affaire à une équipe qui fera le maximum pour se ressaisir de sa dernière défaite face au MCA.
Vous allez certainement profiter du prochain rendez-vous pour confirmer votre bonne santé…
Effectivement, la JSK se porte bien en ce début du championnat. Si la chance était de notre côté face au Mouloudia d’Alger, on aurait fait le plein lors de ces deux premiers matches de la saison. Maintenant, on doit battre l’USMH pour prouver qu’on a une bonne équipe. On ne sous-estime aucun adversaire, mais il est hors de question de rater désormais le moindre point à domicile.
Les supporters commencent déjà à penser au match face à l’ESS…
Le match de l’ESS est encore loin. On doit d’abord jouer face à l’USMH avant d’évoquer la rencontre face à l’ESS.
Avez-vous les moyens pour jouer le titre ?
Pourquoi pas ! On a un bon groupe, mais on doit gérer match par match pour espérer réaliser le meilleur parcours possible.
Vous avez joué titulaire lors des deux premiers matches de la saison, peut-on dire que vous avez assuré une place de titulaire ?
L’entraîneur m’a fait confiance et j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Il n’y a aucun joueur qui a assuré sa place, mais je ferai tout pour garder ma place de titulaire le plus longtemps possible. Je me sens bien en ce début du championnat et je continuerai à travailler dur pour apporter le plus attendu de moi.
Il y a une rude concurrence au milieu, ne craignez-vous pas pour votre place ?
J’avoue que la concurrence est féroce au milieu et que tous les joueurs peuvent aspirer à jouer d’entrée. La concurrence est bonne pour l’équipe et pour nous, car elle pousse chacun de nous à travailler plus. Ce qui m’a plu à la JSK est qu’on forme une vraie famille et on se soutient mutuellement. On ne pense qu’à l’interet de l’équipe.
N. Boumali
Asselah et Farhani réintégreront le groupe aujourd’hui
Convoqués pour le match de l’équipe nationale face au Lesotho, les deux internationaux de la JSK, Malik Asselah et Houari Farhani sont attendus pour aujourd’hui à Tizi Ouzou. Le premier a été sur le banc, alors que le second a suivi la rencontre des Verts à partir de la tribune officielle. Ils ont effectué une séance d’entraînement avec l’équipe nationale et c’est pour cela qu’ils ont repoussé leur retour pour ce mardi. Les deux joueurs sont certains d’être titularisés lors de la prochaine journée face à l’USMH.