Comment se déroule la préparation ?
Dans de très bonnes conditions. On se donne à fond aux entraînements et on tente de rester concentré sur notre travail seulement. On suit les consignes du coach à la lettre afin d’être prêt pour cette rencontre. On fait tout pour être à cent pour cent prêts pour cette rencontre.
Vous avez fait un bon début de saison…
On a réussi à arracher un match nul à Tizi-Ouzou et de revenir avec la victoire de notre match contre El-Harrach. C’est un bon début de saison même si on aurait préféré avoir la totalité des points. Le plus important, c’est de tenter de maintenir le cap et de continuer sur cette bonne lancée et de réussir une bonne phase aller et tenter de se maintenir en haut du tableau.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre ?
Ce sera un match difficile qu’il faudra à tout prix gagner. On sait très bien que l’on n’a pas le droit à l’erreur, surtout que ce sera notre premier match à domicile et que l’on veut à tout prix une victoire. On veut donner de la joie à nos supporters et aussi continuer sur notre bonne lancée.
Vous avez une idée sur l’équipe de Batna ?
On n’a pas une grande idée, surtout que c’est le nouveau promu, mais on sait qu’ils ont fait une très bonne saison l’an dernier avec un bon parcours qui les a d’ailleurs menés en L1. On sait qu’ils sont motivés pour arracher une victoire face au Mouloudia d’Alger, mais il n’est pas question qu’on lâche les trois points de cette rencontre.
La rencontre aura lieu à huis clos…
C’est dommage de savoir que l’on jouera sans notre public pour notre premier match au stade de Bologhine. Mais nos supporters peuvent être sûrs que l’on se donnera à fond et qu’on fera tout afin d’arracher une nouvelle victoire, Incha Allah. On tentera de donner de la joie à nos supporters et de continuer sur notre bonne lancée.
Vous êtes soumis à une forte concurrence cette saison, qu’en pensez-vous ?
Oui, le groupe est plein de bons joueurs et personne n’a encore vraiment gagné sa place, mais je ne suis pas inquiet, car la concurrence est tout à fait normale au sein d’une équipe telle que le Mouloudia d’Alger. C’est normal, il y a de bons joueurs, mais personnellement, je continue à travailler pour être en meilleure forme et ainsi réussir à arracher une place de titulaire indiscutable. Le dernier mot revient toujours au coach et c’est à lui de choisir son effectif.
Justement, Menad compte beaucoup sur vous, puisqu’il vous a titularisé lors de deux premiers matchs…
Comme je l’ai dit, ce sont les choix du coach et quand il fait appel à mes services, je suis prêt à me donner à fond afin d’aider mon équipe à aller de l’avant. Je vais continuer à travailler pour garder ma place et tenter d’être encore meilleurs à l’avenir.
M. K.
Aït Mouhoub : «L’équipe se porte très bien»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Aït Mouhoub, rassure sur la forme physique des joueurs avant le prochain match face au CA Batna.
Les Vert et Rouge sont à la recherche d’une première victoire à domicile après avoir joué les deux premiers matchs à l’extérieur. Ces derniers recevront le CA Batna au stade Omar Hamadi de Bologhine dans un match qui se jouera à huis clos. Pour Mohamed Aït Mouhoub, l’équipe est prête pour ce rendez-vous : «Les joueurs travaillent dans le sérieux total, et redouble d’efforts aux entraînements. Je pense que l’équipe est prête pour cette rencontre face au CAB, même s’il reste encore un peu de travail avant d’être à cent pour cent. On sait très bien que cette rencontre est importante, surtout que c’est notre premier match à domicile et les joueurs veulent arracher une deuxième victoire d’affiler afin de confirmer notre dernière bonne prestation.» Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Djamel Menad, compte beaucoup sur son adjoint qui a beaucoup de travail à faire au sein de l’équipe et tente au maximum de tenir son équipe prête pour la suite de la compétition. Il faut dire que les Vert et Rouge sont très motivé afin d’arracher une nouvelle victoire et ainsi se retrouver parmi les équipes du haut du tableau dès le début de la saison. Il ne faut pas oublier que le doyen des clubs en Algérie a fait un très bon début de saison et n’a plus qu’à le confirmer lors des prochains matchs.
«On aurait préféré jouer avec nos supporters»
Comme tout le monde le sait, le prochain match de la 3e journée de Ligue 1 Mobilis se jouera sans supporters. L’entraineur adjoint du Mouloudia d’Alger a déclaré à se propos : «On aurait préféré qu’il n’y ait pas de huis clos afin de jouer avec nos supporters. On a besoin de leur soutient pour aller loin. Mais ce n’est pas grave, les joueurs sont motivés et surtout convaincu de réussir un bon résultat pour notre premier match à domicile.» Rappelons que le Mouloudia d’Alger ne retrouvera son public que lors de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis.
M. K.
Nekkache gagne des points
L’attaquant des Vert et Rouge, auteur de bonnes prestations, gagne des points auprès de son coach. Nekkache est en bonne voie pour une place de titulaire.
Le premier responsable de la barre technique n’a toujours pas trouvé son meilleur trio offensif. Les attaquants ne réussissent pas à donner ce que tout le monde attend d’eux et Djamel Menad veut tout faire afin d’arranger ce problème. Cependant, ce dernier, a été satisfait par certains de ses poulains, à l’image de Hicham Nekkache, qui a réussi de bonnes prestations aux entraînements. Hier matin, le coach a organisé un match d’application afin de voir où en était ses poulains. La rencontre s’est déroulée dans de très bonnes conditions et l’attaquant des Vert et Rouge, a inscrit un but. Nekkache a marqué un beau but sous les yeux de son entraîneur et a réussi à gagner des points. Le joueur est en pleine forme et le prouve lors des entrainements. Il faut dire que l’ex-attaquant du CR Belouizdad veut arracher une place de titulaire indiscutable au sein de l’équipe mouloudéenne. Djamel Menad ne lui a pas encore donné l’occasion de débuter une rencontre en titulaire. Nekkache n’a eu que quelques minutes lors des deux premiers matchs du Mouloudia d’Alger, face à la JSK et à l’USM El-Harrach. D’ailleurs, lors de la préparation et après avoir vu qu’il n’allait pas être dans le onze mouloudéen cette saison et qu’il devait se satisfaire d’une place de remplaçants, l’attaquant des Vert et Rouge a exprimé sa colère envers son coach, il ne comprenait pas pour quelle raison il était sur le banc. Depuis, il n’a pas réussi à gagner sa place. Cependant, la situation semble changer pour l’ex-attaquant du CRB. Ce dernier est motivé pour réussir à arracher une place dans le onze de Menad. Il fait tout aux entraînements pour satisfaire son coach et ainsi être dans le trio offensif pour le prochain match. Si Hicham Nekkache marque des buts lors des entraînements, il pourrait bien être la solution au manque d’efficacité des attaquants depuis le début de la saison.
Enfin, le joueur pourrait prendre une place de titulaire face au CA Batna, surtout que les autres attaquants n’ont pas donné grande satisfaction. Et en plus, il a la chance d’être polyvalent et compte bien sortir cet argument afin de gagner sa place. Il peut évoluer en pointe, en meneur de jeu ou encore à droite. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura ainsi beaucoup de solutions avec son poulain et ainsi tenter de redonner un coup de pouce à l’attaque. Reste à savoir sur quel trio offensif comptera Djamel Menad pour le prochain match face au CAB.
M. K.
Mokdad : «Babouche, c’est notre capitaine, mais les 3 points il faut les avoir»
Le milieu de terrain mouloudéen gagne en confiance et il montre de très belles choses à l’entraînement. Il confirme que sa place est dans l’équipe type. Dans cet entretien, Mokdad revient sur la préparation de la prochaine journée en évoquant son ami et ex-camarade Babouche.
Comment se déroule les préparatifs de la suite du parcours ?
On est en train de se préparer pour la reprise dans de très bonnes conditions, excepté la chaleur qui gêne un peu. L’ambiance est bonne et on est tous concentré sur notre travail afin d’être au top à la reprise du championnat.
Samedi, le Mouloudia d’Alger disputera son premier rendez-vous à domicile, comment le voyez-vous ?
On sait qu’une victoire face au CAB nous permettra de monter dans le classement. La rencontre se déroulera chez nous et on va devoir mettre les bouchées doubles afin de réussir le pari. Avec le coach, on travaille sans relâche pour être prêts à 100% pour le match de samedi contre le CAB.
Qui dit CAB, dit Babouche que vous connaissez très bien qui va faire son retour à Bologhine, mais dans l’autre camp…
Babouche, c’est notre capitaine. Il est le bienvenu. C’est dommage, le public sera absent, car il aurait eu un très bon accueil. Ceci dit, pour nous c’est un match très important où on ne peut pas se louper, on va tout faire pour le réussir et Incha Allah, les trois points resteront chez nous. En clair, Babouche, c’est notre capitaine, mais les trois points, il faut les avoir à tout prix.
Comme vous venez de le dire, ça se jouera sans les Chnaoua…
C’est vrai, on ne va pas compter sur notre 12e homme, mais on n’a pas le droit à l’erreur. On va devoir tout faire pour réussir notre premier match à domicile. Si on veut gagner des places dans le classement, ça doit passer par vaincre le CAB.
Avant de clore cet entretien, tout le monde est d’accord pour dire que Mokdad revient en force cette saison. Peut-on savoir quel est votre secret ?
Je dirais que je suis bien mentalement et physiquement. Je suis en train de bosser sérieusement comme tous les camarades, et le plus important pour moi, ce n’est pas que je sois au top, mais que tout le groupe le soit aussi afin de réaliser de belles choses ensembles à l’avenir.
A. Z.
Derrardja souffre d’une insolation…
Il n’a pas participé au match d’application dans le programme d’hier à cause d’une insolation. D’ailleurs, quand ses camarades ont entamé le jeu, il est allé prendre une douche au vestiaire pour éviter des complications. Mais rien de bien grave, Derrardja ne ratera pas la séance de ce matin.
… et Mebarakou de cloques
Lui aussi n’a pas joué le match d’application à cause des cloques causées par le tartan. Le défenseur axial du MCA, Mebarakou, a suivi le match d’application pour voir ses équipiers à l’œuvre et il a rejoint les vestiaires à la fin de la séance.
Match d’application : 5-0
L’équipe Boussouf malmenée par l’équipe Chaâl
Hier, à la fin de la séance d’entraînement, le staff technique mouloudéen a programmé un match d’application. Comme Derrardja et Mebarakou n’ont pas joué, l’équipe Boussouf a joué à 9 contre l’équipe Chaal qui était à dix. Les camarades du gardien de but Chaâl ont réalisé de très belles choses en s’imposant sur un score sans appel de 5-0. Seguer a signé un triplé, et les deux autres buts sont de Hachoud et Nekkache. Les Vert et Rouge se surpassent dans leur travail afin d’avoir le droit de jouer samedi. Ce qui rend la tâche très difficile au staff technique pour choisir les 11 joueurs qui disputeront le match de samedi contre le CAB.
Equipe Boussouf :
Boussouf, Azzi, Bouhenna, Mokdad, Djemaouni, Aouedj, Zerdab, Seddiki et Chérif El Ouazzani.
Equipe Chaâl :
Chaal, Demou, Boudebouda, Hachoud, Kacem, Bouguèche, Seguer, Nekkache, Boucherit et Karaoui
Buteurs : Seguer 3, Hachoud 1, Nekkache 1
Boucherit intègre le groupe
Comme convenu, le milieu de terrain du MCA, Antar Boucherit, a repris les entraînements le plus normalement du monde, lui qui souffrait d’une petite blessure qui l’a contraint aux soins. Hier, il a intégré le groupe pour préparer avec ses équipiers la prochaine journée contre le CAB.
Chita à Sidi Moussa
Hier, Chita n’était pas à Aïn Benian, il avait rendez-vous à Sidi Moussa pour poursuivre les soins afin d’être prêt à subir un contrôle chez le médecin de l’EN, le Pr Yekdah afin que ce dernier lui donne son accord pour commencer à courir.
Chaouchi en solo
Dans la matinée d’hier, le gardien de but du MCA, qui était aux soins, a repris les entraînements en solo. Le portier du Mouloudia d’Alger attend la levée de sa suspension qui se fera après huit matches, son équipe en a joués deux jusque-là.
Menad alerte ses joueurs :
«Attention, le CAB, ce n’est pas de la tarte !»
Avant l’entame de la séance d’hier, le premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad a tenu un discours à ses poulains afin de les inciter à redoubler d’effort. Pour lui, la rencontre de samedi est un match couperet qu’il va falloir prendre très au sérieux pour le gagner.
Le Mouloudia d’Alger a repris le travail hier à Aïn Benian. Les préparatifs de la prochaine journée ont commencé et les joueurs, qui recevront le CAB samedi, savent qu’il va falloir être en super forme pour assurer que les trois points ne quittent pas Omar Hamadi. A cet effet, Djamel Menad a demandé à ses joueurs «plus de concentration et de détermination dans le travail», car pour lui la rencontre de samedi «est difficile et il ne faut pas croire que c’est dans la poche, le CAB ce n’est pas de la tarte !» Les équipiers de Zerdab ont compris que leur tâche s’annonce difficile et comme c’est le premier match à domicile, il va falloir mettre tout en œuvre pour réussir un grand match. Car, pour le MCA qui prétend jouer les premiers rôles, ce serait bien de décrocher des points en déplacement, mais c’est encore mieux de faire le plein à domicile. En clair, le coach a fait comprendre à ses capés que les choses sérieuses commencent et il faudra tout faire pour réussir le pari ce samedi.
A. Z.
Le «commandant» a distribué la prime de l’USMH hier
Le secrétaire de l’équipe, Attelah, que les Mouloudéens surnomment le commandant, a distribué hier sur ordre du président du MCA, Omar Ghrib, dix millions à chaque joueur qui a participé au derby de l’USMH. Le président du MCA a tenu sa promesse, comme on l’avait annoncé sur ces mêmes colonnes.
Auteur d’un triplé, hier
Seguer sort ses griffes
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed Seguer pète la forme et il l’a bien démontré lors de la séance d’entraînement d’hier en marquant un triplé dans le match d’application. Le joueur est en train de gagner en confiance et il est bien décidé à tout faire pour être efficace samedi.
En effet, même si le MCA a gagné le derby contre l’USMH, tout le monde a constaté que plusieurs occasions nettes de scorer ont été ratée ce jour-là. Les Mouloudéens n’ont plus envie de revivre ce genre de situation et ils souhaitent être efficaces pour assurer haut la main le match de samedi. Seguer est sur la bonne voie. Il faudra juste qu’il le fasse dans un match officiel et tous les Mouloudéens souhaitent le voir très performant samedi contre le CAB. veut marquer samedi pour que son équipe prenne le dessus sur le CAB à domicile où la victoire est impérative pour les Vert et Rouge.
En somme, les Mouloudéen affûtent leurs armes et Menad prépare ses atouts afin qu’ils produisent l’essentiel samedi. Cela ne peut que rassurer les supporters du MCA qui veulent une autre victoire samedi. Seguer pourrait être la solution et être même le buteur de la journée. Du moins, c’est ce qu’il espère et il fait tout pour être à la hauteur le jour J.
A. Z.