- «Je sais, notre public répondra présent le 9 octobre prochain»
Pourtant en zone mixte Medjani avait encore une fois précisé qu’il se sentait plus utile au milieu de terrain en équipe nationale : «Il est vrai que je pense être plus utile au milieu, mais comme je l’ai toujours dit, en sélection je suis à la disposition du coach, je joue où on me demande de le faire», avait-il affirmé.
Même si l’adversaire était très modeste, l’arrière-garde des Verts a eu le mérite de ne pas encaisser le moindre but. Néanmoins, le point noir lors de cette confrontation fut l’absence du public. Voulant savoir s’il était déçu de voir un stade aux trois quarts vide, Medjani dira : «Pour ce qui est de l’absence du public, personnellement je m’y attendais un peu. J’ai de la famille ici en Algérie et je sais qu’aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé dimanche) c’était la rentrée des classes et la rentrée sociale. En plus c’est un match face au Lesotho, et forcément ce type de rencontre n’attire pas beaucoup de monde. Mais bon je ne m’inquiète pas car je sais très bien que notre public répondra présent le 9 octobre prochain et c’est ce qui compte pour nous», nous a-t-il affirmé.
Un match sans enjeu, mais l’EN a quand même réussi à terminer cette phase qualificative en beauté en inscrivant pas moins de six buts. Interrogé sur ce qu’il y a à retenir de cette confrontation, le capitaine de notre équipe nationale dira : «Et bien ce qu’il y a à retenir, c’est que même si c’était un match sans enjeu, on a réussi à rester appliqués et à faire preuve de sérieux. Il est clair que j’aurai souhaité qu’on mette la même intensité en deuxième période et jouer de la même façon comme on l’a fait durant les 45 premières minutes. Maintenant, il faut vraiment oublier cette rencontre, car on sait que contre le Cameroun ça sera une autre paire de manches», conclut le défenseur des Verts.
A. H. A.