Comment se déroule la préparation du match contre la JSK ?
C’est une préparation normale comme pour tous les autres matches. La seule différence est que nous avons eu beaucoup de temps pour bien préparer ce match, ce qui nous a aidés à corriger pas mal de choses et d’améliorer notre rendement dans chaque compartiment.
Peut-on donc dire que l’équipe est prête pour la reprise ?
Oui, tout à fait. Il nous reste encore quelques jours devant nous pour peaufiner le tout et être prêts pour la reprise du championnat et ce match difficile face à la JSK où nous viserons un bon résultat.
Qu’entendez-vous par un bon résultat ?
Tout le monde sait que l’USMH joue de la même manière à domicile comme à l’extérieur. Le premier objectif est de gagner. Maintenant, si on n’y parvient pas, un nul sera bon aussi.
Mais en face il y aura une équipe qui à enchaîné deux bons résultats contrairement à vous qui avez perdu le dernier match…
Certes, on a perdu face au MCA, mais on ne méritait pas la défaite dans cette rencontre. Inutile de revenir sur le but hors-jeu encaissé ou sur notre excellente seconde période. Il faudra cette fois bien rentrer dans le match dès l’entame et se montrer efficaces devant les bois. On sait que la JSK est en confiance, mais c’est aussi une arme à double tranchant, à nous de faire tourner les choses en notre faveur.
Justement, ne craignez-vous pas un manque d’efficacité dans ce match également ?
Espérons que nous serons dans un bon jour. On s’est bien préparés pour ce match, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour renouer avec les bons résultats et rectifier les erreurs commises lors des précédents matches.
R. H.
El-Harrach veut mettre le canari en cage
PAR RACHID HAMADI
L’USMH s’apprête à jouer une rencontre importante face à la JSK. Réalisant un nul dans les deux matches disputés, les Jaune et Noir veulent aller à Tizi Ouzou pour ramener les trois points dans leurs bagages et se lancer parfaitement dans le championnat.
Les Jaune et Noir seront soumis à un important test samedi en jouant en déplacement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou face à la formation de la JSK. Cette dernière a pu glaner quatre points lors des deux premières journées et cherchera à confirmer dans son fief face à l’USMH. De leur côté, les Harrachis ne se laissent pas impressionner par la réputation de leur prochain adversaire, de sa forme ou encore du fait qu’il jouera devant son public. Concédant une défaite face au MCA lors de la précédente journée de championnat, les hommes de Charef veulent relever la tête face aux Jaune et Vert et tenter de ramener trois points qui permettront à l’équipe de retrouver la confiance mais surtout de bien se positionner au classement général avant les prochains matches qui seront aussi importants pour la suite du parcours. Préparant au mieux le choc face à la JSK, les camarades d’Younès veulent montrer que la défaite contre le MCA n’était qu’un accident de parcours et que lors des importants rendez-vous l’équipe de l’USMH sait montrer un meilleur visage. Ce sera comme un match de vérité pour les Jaune et Noir, qui n’ont pas une autre alternative que d’éviter une seconde défaite qui plongerait le groupe dans le dout ce qui n’est pas conseillé, surtout lorsqu’on a un derby à jouer après et un calendrier des moins favorables.
Des changements en vue
Le coach harrachi, Boualem Charef, a constaté un manque d’efficacité de la ligne offensive. Pour aspirer à une victoire ou au pire un nul à Tizi Ouzou, le coach compte apporter quelques changements en attaque pour réaliser la meilleure performance possible face aux Canaris. En effet, lors des derniers matches amicaux et séances d’entraînement, le staff technique a essayé plusieurs joueurs en attaque en changeant les postes des uns et des autres. Gardant les joueurs à vocation offensive, Charef, a essayé Mellal en pointe, Coumbassa sur l’aile ou encore Aïchi sur le côté. Il se pourrait donc que l’entraîneur surprenne avec une attaque relookée pour le match de la JSK sans parler des joueurs incertains comme Athmani ou encore l’absence de Harrag suspendu pour cette rencontre. Ce dernier connaît déjà celui qui le remplacera et ce sera le jeune U20 Belarbi, qui signera sa première titularisation lors de cette rencontre de la 3e journée et aura à cœur de prouver pour essayer de gagner la confiance de son entraîneur. Pour ce qui est des autres postes, il ne devrait pas y avoir de changements, avec le même quatuor défensif et Ouadah dans l’entrejeu. C’est uniquement en attaque qu’il y aura certains remaniements qu’on devait découvrir davantage hier à l’occasion du match amical disputé face au CRBBK. Quoi qu’il en soit, l’USMH ira à Tizi Ou zou pour un bon résultat et toutes les conditions sont réunies pour y parvenir surtout avec la bonne préparation de cette rencontre effectuée par les joueurs qui semblent prêts à défier les Canaris et les déplumer.
R. H.
Athmani incertain
Vers la titularisation d’Aïchi
Parmi les changements qui devraient être opérés en attaque, il se pourrait qu’on voie le jeune Aïchi titulaire face à la JSK. Cette possible titularisation est due à une blessure au genou dont souffre Athmani. En effet, ce dernier est annoncé incertain pour la rencontre de samedi et il pourrait donc être remplacé par Aïchi, qui reste un élément dont les qualités pourraient bien être plus qu’une solution de rechange. En grande forme, Aïchi devrait profiter de cette rencontre pour tenter de s’imposer et de gagner la confiance de son entraîneur s’il est bien entendu aligné face à la JSK qui sera un adversaire de taille qui pourrait nous renseigner davantage sur les capacités des joueurs de l’USMH.
Benomar : «Le groupe a bien travaillé, il faudra maintenant confirmer face à la JSK»
L’entraîneur adjoint, Hassan Benomar, fait un travail remarquable tout comme les autres membres du staff. Parvenant à faire progresser les joueurs pendant les deux semaines de trêve, Benomar se dit satisfait du travail accompli et qu’il faudra maintenant renouer avec les bons résultats dès la prochaine journée où l’USMH jouera en déplacement face à la JSK. Restés sur une défaite lors du dernier match, les Jaune et Noir sont appelés à réagir samedi à Tizi Ouzou pour ne pas se faire distancer par le peloton de tête et ne pas se retrouver dans les dernières places au classement. Pour Benomar, le fait de se frotter aux grosses cylindrées dès l’entame du championnat n’est pas aussi évident mais a son bon côté puisque cela fera accroitre l’expérience du groupe qui pourra par la suite profiter de ce qui a été acquis face aux ténors pour réaliser de bons résultats et développer le football attrayant propre à l’USMH. «Nous avons bien profité de ces deux semaines de trêve pour corriger les erreurs constatées lors des deux premiers matches. Il y avait pas mal de choses à corriger et je peux dire que les joueurs se sont donnés à fond et ont bien progressé durant cette période. Les matches amicaux que nous avons disputés aussi nous ont beaucoup aidés pour faire évoluer les joueurs et améliorer certaines choses. Maintenant, il nous reste quelques jours devant nous pour peaufiner le tout et préparer au mieux le groupe afin de réaliser une bonne performance à Tizi Ouzou. On sait que la JSK sera difficile à manier surtout chez elle mais nous aurons notre mot à dire dans cette rencontre. Je pense qu’on peut prétendre à une victoire ou un nul. Le groupe doit juste rester concentré, avoir confiance et tout donner sur le terrain pour ne pas avoir de regrets. Sinon, pour ce qui est de la rencontre, elle n’est pas vraiment déterminante mais un bon résultat mettra le groupe en confiance avant les prochains matches et réaliser une bonne performance face à une équipe comme la JSK ne peut être que bénéfique à tous les niveaux.»
R. H.
Zeghba, Abdat et Dahar opérationnels
Pour le match de samedi, l’équipe de l’USMH pourra compter sur le retour de Zeghba, Abdat et Dahar. Les trois joueurs, qui souffraient de blessures musculaires, s’entraînent normalement et se disent prêts pour jouer face à la JSK. Il faut dire également que la trêve leur a été bénéfique puisque sa durée a permis aux blessés de se rétablir et de bien se reposer avant de se remettre au travail.