Il a réintégré le groupe
Après une longue absence pour cause de blessure, Rachid Ghezzal va enfin retrouver les terrains de football, notamment après avoir raté le dernier rendez-vous de l’équipe nationale face au Lesotho et qui s’est soldée sur le score de six buts à zéro. L’attaquant international algérien va beaucoup mieux et a enfin quitté l’infirmerie de l’Olympique Lyonnais, d’après la presse française. Ce dernier a repris les entraînements et a déjà été déclaré apte pour la prochaine rencontre face aux Girondins de Bordeaux. En effet, l’entraîneur de l’OL, Bruno Génésio, a déjà fait part de la liste des 18 joueurs convoqués pour la prochaine rencontre, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1 française. Il faut dire que le match qui aura lieu ce samedi est de la première importance pour Rachid Ghezzal, puisque ce sera son premier de la saison après avoir raté, Nancy, Caen et Dijon. Ce dernier, veut vite retrouver son meilleur niveau mais il a surtout envie de marquer des buts. Comme tout le monde le sait, l’attaquant international algérien n’a toujours pas accepté la prolongation de contrat que lui offre son président, Jean-Michel Aulas, puisque les termes du contrat ne l’on pas convaincu. Il est donc en fin de contrat et sera libre de signer avec le club de son choix gratuitement et cela dès le mois de janvier 2017. C’est la raison pour laquelle Rachid compte bien s’imposer et faire une bonne phase aller, ce qui lui permettra d’avoir un large choix quant à son avenir. Il ne faut pas oublier que ce dernier est en position de force et ce sera à lui de choisir le club qui lui conviant le mieux pour son avenir. Son transfert ne coûtera pas d’argent puisqu’il pourra quitter l’OL gratuitement, ce qui n’arrange pas les affaires de Jean-Michel Aulas. Cependant, pour le moment, le plus important pour l’attaquant des Verts et de retrouver la compétition et tenter au plus vite de s’imposer et ainsi gagner une place de titulaire indiscutable.
L’absence des stars de l’OL joue en sa faveur
Le premier responsable de la barre technique de l’Olympique Lyonnais est en très mauvaise position avant le prochain match, puisqu’il a perdu ses joueurs les plus importants pour cause de blessure. Mathieu Valbuena et Nabil Fekir, ont été laissés au repos après avoir contracté des blessures lors des derniers matchs. Alexandre Lacazette est lui aussi annoncé absent pour la prochaine rencontre, mais il a encore des chances minimes d’y participer. Tout cela arrange l’attaquant international algérien, puisque son entraîneur ne pourra pas se passer de ses services, surtout qu’il est l’un des meilleurs attaquants de son équipe et que son effectif est fortement diminué. Lors de sa dernière conférence de presse, Bruno Génésio avait déclaré à propos de Ghezzal : «C’est un joueur sur qui je vais beaucoup compter cette saison. Il est important pour l’équipe surtout par rapport à sa polyvalence en attaque. Je pense qu’il pourra apporter un grand plus à l’équipe cette saison.» Il serait donc fort probable de voir l’attaquant international algérien débuter dans le onze de l’OL lors de la prochaine rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Ce dernier est de retour, en pleine forme, et son coach l’a constaté lors des derniers entraînements. En tout cas, cette rencontre sera l’occasion pour Rachid Ghezzal de confirmer sa place au sein de l’équipe et ainsi faire une bonne phase aller, à l’image de la phase retour lors de la saison dernière.
M. K.
Bougherra proche de Kilmarnock
L’ex-capitaine des Verts est tout proche d’un retour en Europe. En effet, Madjid Bougherra est annoncé par la presse écossaise, en négociation avec Kilmarnock qui évolue en Scottish Premiership. Ce dernier aurait même trouvé un terrain d’entente avec la direction du club, surtout qu’il est libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec son ex club émirati, El Fujairah. Il ne faut pas oublier que l’ex défenseur central des Verts connaît bien le championnat écossais après avoir fait les beaux jours du Glasgow Rangers. Il a d’ailleurs déclaré : «J'aimerais rapidement connaître ma prochaine destination. Kilmarnock est une option en Ecosse, mais j'ai d'autres possibilités, notamment une en Australie.» Ainsi, à 33 ans, Madjid Bougherra serait proche d’un retour en Ecosse pour quelques saisons de plus, surtout qu’il n’est pas décidé à prendre sa retraite, lui qui a encore beaucoup à offrir.
M. K.
Ghilas : «Je vise 20 buts cette saison»
Après avoir choisi Gaziantepspor, l’international algérien a comme objectif de finir comme meilleur buteur de son équipe turque.
C’est lors des derniers jours du mercato d’intersaison que Nabil Ghilas a choisi de signer pour Gaziantepspor. Ce dernier avait fait ce choix afin de retrouver du temps de jeu après une saison compliquée passée à Levante. Il a des objectifs bien précis d’après ces propos reliés par la presse turque : «Je ferai de mon mieux afin d’aider mon équipe à l’aller le plus loin possible cette saison. Je me suis fixé comme objectif de marquer vingt buts cette saison.» Nabil Ghilas a continué sur sa signature de contrat : «Je ne connaissais pas bien l’endroit et le club avant le transfert, c’était une décision importante à prendre, j’en ai parlé à mon agent, mon frère et à ma famille, et ils m’ont convaincu. Tout se passe très bien depuis mon premier jour, j’ai été bien accueilli et j’ai beaucoup parlé au coach. Les installations sont très bien aussi. Espérant que ce sera une bonne saison pour moi.»
Tahrat débute les entraînements avec Angers
Le défenseur international algérien a débuté les entraînements avec son nouveau club Angers hier. Mehdi Tahrat a signé son contrat alors qu’il était en plein stage de préparation avec l’équipe nationale et a finalement pris part à sa première séance avec le groupe hier, d’après ce qui a été publié sur Twitter par son club. L’international algérien est maintenant motivé afin de tenter d’arracher sa place au sein de l’équipe et ainsi tenter de s’imposer chez l’élite après une longue expérience dans les championnats inférieurs.