EN: Ranieri : «Slimani est prêt pour le match de Liverpool»

Le compte à rebours a commencé pour Islam Slimani qui pourrait faire ses grands débuts dans le championnat anglais dans les toutes prochaines heures à l’occasion du match qui opposera Leicester City à Anfield à Liverpool demain à 17h30.

Faute de visa, l’attaquant n’a pris part à aucun entraînement avec les Foxes

L’entraîneur italien des Foxes a en effet révélé hier dans une conférence de presse que Slimani était prêt pour jouer, et ce, malgré le fait qu’il n’ait jamais pris part à un entraînement avec sa nouvelle formation.

«Beaucoup de mes joueurs ont fait le tour du monde sans jouer, mais c’est bon, Ils pourront récupérer un peu plus. Slimani arrive ce soir ou demain (NDLR, déclaration faite hier matin). Je ne l'ai pas encore vu, mais il est disponible pour le samedi», a révélé le coach italien qui attendait encore hier matin l’arrivée de son avant-centre algérien.

 

«Il nous a couté beaucoup d’argent, nous croyons en lui»

Islam Slimani, qui a récupéré hier son visa anglais après une harassante et longue attente, devrait donc être présent dès aujourd’hui en Angleterre. Point de répit pour lui, Ranieri ne compte pas attendre beaucoup avant de le responsabiliser. Sa place semble déjà réservée dans le onze des Foxes. Il faut dire que le champion d’Angleterre en titre a mis beaucoup d’argent sur son transfert et Islam doit prouver dès aujourd’hui qu’il le mérite. «Il pourrait jouer. Nous l'avons acheté parce que nous croyons en ses capacités. C’est très important qu’il puisse s’habituer à la Premier League. Il a coûté beaucoup d'argent, mais il faut dire que le marché était complètement fou», a ajouté Ranieri.

Il est donc possible que Slimani fasse ses premiers pas demain, et cela sans le moindre entraînement avec l’équipe. Alors que Vardy tarde à démarrer en ce début de saison, c’est peut-être Slimani qui aura cet honneur bien avant lui. L’association Slimani-Mahrez serait donc imminente au grand bonheur des fans des Foxes déjà excités à l’idée de découvrir leur nouvelle recrue.

S. M. A.  

 

Complémentarité Islam et Vardy

Andy King y croit

A un jour du match de Leicester contre Liverpool, et le très attendu début de Slimani avec Leicester, le milieu des Foxes, Andy King, a évoqué l’arrivée de l’Algérien. Il pense que l’intégration d’Islam va libérer Vardy ; il a dévoilé aussi ce que Mahrez a raconté à ses équipiers de Slimani : «Riyad Mahrez nous a dit beaucoup de bien de lui, il est très efficace, et nous attendons beaucoup de lui.» Et d’ajouter : «Il pourrait prendre une partie de la pression exercée sur Vardy. Plus, nous disposons de joueurs de qualité, de plus ça va aider tout le monde, mais je ne pense pas que Vardy souffre d’une quelconque pression.»

 

 

The Mirror évoque l’avant-centre de l’EN

Islam parmi les 10 nouveaux ‘’débutants’’ à suivre ce week-end en Premier League

Dans un rapport publié sur les colonnes du ‘’Mirror’’, le tabloid anglais a cité le nom de Slimani comme l’un des 10 nouveaux joueurs ayant rejoint en fin de mercato la Premier League et qui seront à suivre ce week-end.

La liste comporte, entre autres, Shkodran Mustafi (Arsenal), Ilkay Gundogan (Man City) ou encore Moussa Sissoko (Tottenham) ainsi que le revenant à Chelsea, à savoir David Luiz. Grosse pression sur Slimani, à lui de savoir la gérer.

 

Gijón se rappelle du jour où elle a manqué Slimani

Avant d’atterrir à Lisbonne en 2013, Slimani avait été proposé à droite et à gauche.

L’on se souvient tous quand le joueur était à Nantes avant que son destin ne l’emmène du côté du Portugal, mais les deux pistes n’étaient pas seules, puisqu’un site espagnol a révélé hier comment le Sporting Gijón est passé à côté du recrutement du longiligne centre-avant algérien.

Les faits remontent donc à 3 ans quand Islam allait quitter le CRB. Un agent avait proposé le joueur du côté de la Liga, mais à Gijon, ni Raul Lozano, le DS, ni Jose Ramon Sandoval, le coach, n’ont bronché.

A noter que Gijon est déjà passée devant de grandes affaires. Avant Islam, le club espagnol avait refusé Lewandowski ou encore Barrada.

S. M. A.

 

Classement