Après tout ce qui s’est passé durant le mercato
Par ISLAM ZEMAM
Le mercato vécu par Yacine Brahimi a été très controversé. Mis à l’écart par son entraîneur, le joueur était tout proche d’un départ. Cependant, à trop vouloir être gourmand, Porto n’a pas pu le transférer. On attendait alors une saison compliquée pour l’Algérien, mais il semble bien que les choses reprennent reviennent à la normale pour le joueur. En effet, au cours d’une conférence de presse, le coach du club, Nuno Santo Espirito, a fait savoir qu’il avait eu une discussion avec le joueur pour tout mettre au clair. D’ailleurs, le joueur a été réhabilité par son entraîneur qui mise désormais sur lui pour la suite du parcours.
«Ce qui s’est passé fait partie du passé»
Durant ladite conférence de presse, le technicien est revenu sur l’épisode de Brahimi et s’est expliqué : «J’ai eu une discussion avec Brahimi et je lui ai fait comprendre qu’il a toutes les qualités pour apporter son aide à l’équipe durant cette saison pour qu’on puisse atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. On a parlé et on a mis l’accent sur le fait d’oublier tout ce qui s’est passé car le passé n’a pas d’importance. On se doit d’ouvrir une nouvelle page pour l’intérêt de l’équipe. Je lui ai dit de se concentrer uniquement sur le travail qu’il avait à faire pour retrouver sa place car au final, c’est ça qui compte.» Une sortie qui se veut comme un nouveau départ pour l’Algérien qui pourrait même débuter la prochaine rencontre si jamais il était en bonne forme.
Ça continue de parler d’Everton
Si la saison est maintenant lancée pour l’international algérien, la presse anglaise continue de parler de l’intérêt d’Everton pour l’international algérien. Bien qu’il n’ait pu signer au sein du second club de Liverpool durant le mercato estival, il semblerait bien que les Toffees n’aient pas renoncé à l’idée de le signer. Cela pourrait d’ailleurs intervenir durant la prochaine période des transferts. Le plus important maintenant pour le joueur, ce sera de retrouver son niveau et démontrer que les dirigeants de Porto ont eu tort d’agir de la sorte avec lui. D’un autre côté, avec l’approche de la CAN 2017 au Gabon, le joueur doit arriver en forme car le sélectionneur national, Milovan Rajevac, compte énormément sur lui pour être le maître à jouer de la sélection nationale en lui confiant toute la liberté qu’il veut sur le terrain.
I. Z.
Orléans attend beaucoup de Belkalem
Signataire il y a quelques jours d’un contrat avec le pensionnaire de Ligue 2, Essaid Belkalem a trouvé le meilleur point de chute possible pour se relancer après des saisons de galère en Angleterre où il n’a pas été vraiment été mis en confiance. Cependant, les choses devraient changer puisque sa nouvelle équipe compte énormément sur lui pour la nouvelle saison. D’ailleurs, le directeur sportif du club Julien Cordonnier n’a pas raté l’occasion pour faire comprendre que le club attend beaucoup de sa nouvelle recrue pour cette saison.
«Il nous sera très utile»
Dans des déclarations accordées à la presse, le directeur sportif du club fait savoir : «Nous étions un peu limités en défense suite aux blessures intervenues en ce début de saison, d’où notre volonté de faire signer un joueur comme Essaïd qui a envie de se relancer dans le championnat de Ligue 2. Rappelons qu’il est grand (1,94 m) et sera utile sur les coups de pied arrêtés, y compris en attaque où il marquera, je l’espère, aidés par nos tireurs qui sont plutôt bons.» Après une saison quasiment blanche, l’international algérien a de quoi retrouver le sourire et du temps de jeu. Il ne lui reste plus maintenant qu’à faire le nécessaire pour retrouver l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
I. Z.
Feghouli pourrait faire ses débuts face à Watford
Bonne nouvelle pour le club anglais de West Ham : le milieu de terrain international algérien Sofiane Feghouli est maintenant rétabli de sa blessure et a repris les entraînements. C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur du club Slaven Bilic : «Après la trêve internationale, on s’entraînera avec un groupe au complet.» Donc, l’Algérien s’est enfin débarrassé de sa blessure et doit maintenant profiter pour retrouver toute sa forme. N’ayant pas encore eu la chance de faire ses débuts avec les Hammers, cela pourrait intervenir dès ce week-end lors de la rencontre contre la formation de Watford face à son camarade en sélection, Adlène Guedioura.
I. Z.