USMH: Abdat : «Nous irons à Tizi pour un bon résultat»

Plutôt convaincant contre l’USM Bel-Abbès en déplacement (0-0) lors de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USM El-Harrach n’a pu enchaîner la journée suivante contre le MC Alger s’inclinant sur le score étriqué de 2 buts à 1.

Le club ne se déplace pas en victime

Demain, le club phare de Maison Carrée sera au rendez-vous avec un périlleux déplacement à Tizi Ouzou pour croiser le fer avec la JS Kabylie. Si cette dernière ne jure que par la victoire, les Jaune et Noir de Lavigerie refusent de jouer pour limiter les dégâts. En dépit de la défection d’Athmani, l’USM El-Harrach nourrit l’ambition de réaliser un voyage victorieux à la ville des Genêts. L’entraîneur Boualem Charef pourra se rassurer par le retour de certains joueurs, à leur tête le défenseur Fayçal Abdat. Celui-ci s’est totalement rétabli de sa blessure. Son retour sera bénéfique pour le compartiment défensif appelé demain à subir le poids du match face à cette équipe de la JSK qui va, sans l’ombre d’un doute, jouer l’attaque à outrance. «La JSK est un adversaire redoutable,» estime l’ancien défenseur du Chabab de Belouizdad et de l’USM Bel-Abbès. Mais il ne cache pas son optimisme quant aux capacités des Algérois de revenir de Tizi Ouzou avec un résultat positif, histoire de passer l’éponge sur la défaite contre le voisin mouloudéen. «L’équipe se prépare sereinement pour ce rendez-vous. Nous, les joueurs, sommes conscients de la difficulté de la mission face à un adversaire qui réalise un début de saison positif. Le déroulement du match sur le terrain de l’adversaire est également un aspect favorable pour la JSK. Je crois cependant que nos jeunes joueurs sont animés d’une grande volonté de tenter d’ajouter de précieux points à notre capital», fait remarquer encore Abdat d’après lequel tout le monde est sur la même longueur d’onde, à savoir réaliser un bon résultat à Tizi Ouzou. Pour le membre de la barre technique, Nacer Bechouche, «l’équipe s’est préparée sérieusement pour ce match. C’est vrai que la tâche est laborieuse devant une JSK qui veut confirmer sa santé. De notre côté, nous allons tenter d’exploiter les atouts dont dispose l’équipe afin de produire un match à la hauteur des aspirations». Bechouche n’a pas fourni la moindre explication sur le onze de départ contre la JSK préférant garder la question au secret jusqu’au jour du match.  

 

Coumbassa titulaire ? Pas si sûr

Mais des bribes d’informations ont filtré quant à l’équipe entrante. Si Ayache est tout indiqué poure remplacer Athmani, blessé, le flou entoure toutefois la participation du revenant Coumbassa. Il semble, selon les dernières nouvelles, que l’entraîneur Boualem Charef ne compte pas l’aligner d’entrée. Le joueur en question, qui n’est prêt physiquement, devrait débuter le match sur le banc des remplaçants.

Lyès S.

---------------------------------------------------

MOB :

Après une préparation perturbée 

Les Crabes mettent en péril le déplacement constantinois

Brillant en compétition continental à la faveur de sa qualification historique en demi-finale de la coupe de la Confédération africaine (CAF), le Mouloudia de Béjaïa ne l’est pas, cependant, dans l’épreuve locale. Déchu la saison écoulée de son titre en coupe d’Algérie, le MOB a enregistré en ce début de la nouvelle saison une entame peu réussie. Battus lors de la toute première journée en déplacement par le champion d’Algérie en titre (USMA) sur le score de 2 buts à 0, les Crabes se sont fait accrocher, la journée suivante, chez eux par le DRB Tadjenanet (2-2). Les poulains de Nacer Sendjak auront, du coup, grappillé un tout petit point sur les six possibles. Très maigre comme récolte pour une équipe dont l’Afrique est tombée sous le charme de son football. Les supporters ne sont pas contents. Ils craignent désormais le pire. C’est pourquoi une frange des supporters du MOB a lancé une initiative mercredi sur les réseaux sociaux invitant les amoureux du club à une réunion hier soir devant le stade, histoire de débattre de la situation actuelle. Celle-ci est marquée par un manque de discipline au sein du groupe. La préparation de la prochaine sortie dans le cadre de la troisième journée, demain face au Chabab de Constantin au stade Chahid Hamlaoui, a été, en effet, fortement perturbée. Plusieurs séances d’entraînement ont eu lieu en l’absence de plusieurs joueurs pas souvent pour des considérations objectives. Chose qui a entraîné la colère de la direction. Dès son retour, le coach Nacer Sendjak a tenté de rectifier, appelant les joueurs à se concentrer sur le travail. Des appels qui ont eu peu d’écho dans la mesure, à titre d’exemple, où le Sénégalais Sidibé aurait décidé de bouder les entraînements jusqu’à la régularisation de sa situation financière. Le problème financier pèse d’ailleurs de tout son poids sur la stabilité de l’effectif béjaoui dont les joueurs ne cessent de réclamer leur dû. Un dossier sur lequel la direction doit se pencher sérieusement au risque de rater tous les objectifs. Quoi qu’il en soit, la préparation du match de demain contre le CSC n’a pas eu lieu dans les conditions idéales, d’où les craintes d’un troisième faux pas de l’équipe en autant de matches disputés en ce début de saison.

 

Sendjak y croit toujours

En dépit de cette situation peu confortable, le coach Nacer Sendjak et son lieutenant Lakhder Adjali font en sorte de travailler sans relâche pour que l’équipe soit prête contre le CSC. D’autant plus que le match de demain revêt une importance particulière en vue de préparer le prochain rendez-vous en coupe de la CAF. Sendjak se veut toujours confiant et reste convaincu que la volonté et le talent de ses joueurs pourraient être très utiles pour revenir de Constantine avec la meilleure performance possible.     

 

La tête à la coupe de la CAF

Afin que son équipe puisse être à la hauteur contre le CSC, le premier responsable technique du MOB a soumis ses poulains à un travail psychologique consistant. Surtout que les joueurs semblent avoir la tête beaucoup à la demi-finale de la coupe de la CAF contre les Marocains du FUS de Rabat plus que sur leurs matches en championnat.

Mounir Islam

…………………………………………….

 

Le match sur la chaîne Tamazight

La télévision nationale retransmettra en direct le choc de la troisième journée entre le CS Constantine et le MO Béjaïa. Le match sera, en effet, diffusé par la télévision publique sur sa chaîne émettant en tamazight. Le duel entre Constantinois et Béjaouis débutera à 21h.  

…………………………………………….

Tags:

Classement