EN: Slimani pas sûr de jouer à Anfield Road

Après 3 ans passés dans le championnat portugais de 1re division et sous le maillot du Sporting, Islam Slimani changera complètement de décor dès aujourd’hui avec sa participation attendue à son premier match sous les couleurs de Leicester City.

Faute de visa, Ranieri pourrait revoir ses plans

Le champion d’Angleterre qui a conclu son transfert dans les ultimes instants du dernier mercato attend l’arrivée de son nouveau ‘’goal-scorer’’ pour annoncer la couleur avec un duo tant attendu composé de Vardy et Slimani, il faut dire que beaucoup d’encre à coulé concernant cette association que certains croyaient impossible, mais Ranieri voit visiblement les choses différemment, puisqu’il a déclaré pouvoir aligner les 2 hommes et en tirer pleinement profit.

Seul bémol pour cette empoignade qui se jouera à Anfield, c’est cette arrivée tardive du joueur, puisque l’ancien attaquant de la JSMC n’a pas pu récupérer son visa à temps, il devait selon Ranieri arriver hier en Angleterre, et malgré ça, le coach n’hésitera pas à le faire jouer, titulaire ou remplaçant, peu importe, mais ce qui est sûr, c’est que le joueur n’a eu aucun entraînement avec son nouveau club, et cela ne semble pas déranger le vieux coach italien plus que jamais décidé à réussir sa mayonnaise offensive.

Ranieri rassure Ulloa

La presse anglaise n’a d’yeux que pour Slimani, et forcément on essaye d’évoquer tous les aspects liés à cette arrivée attendue dans l’effectif des Foxes, le sort d’Ulloa y est fortement lié, et Ranieri ne rate aucune occasion pour rassurer son attaquant sud-américain. « Lui ou Slimani, c’est la même chose, j’aurai besoin des deux, ils peuvent même jouer ensemble, quand on jouera beaucoup de matches on aura besoin de tout le monde », disait-il avant-hier.

Ryad Vs Milner, le match dans le match

Après cette trêve internationale, le championnat anglais reprend ses droits avec 2 chocs, celui de la ville de Manchester et celui d’Anfield Road, où le champion en titre sera attendu comme l’an dernier, Leicester y avait d’ailleurs essuyé l’an passé l’une de ses rares défaites, il y aura donc une tension dans l’air, des duels aussi seront intéressants à suivre, thisisanfield.com s’est d’ailleurs penché hier sur ces face-à-face avec notamment celui qui opposera Mahrez à Milner.

Ce dernier est un milieu de terrai que Klopp a transformé en arrière gauche, il en a même fait son premier choix dans ce poste, cela prouve l’importance qu’il lui accorde, il a été remarquable jusqu’ici et le match contre Mahrez sera pour lui un vrai test, car il aura à défier le meilleur ailier droit de la Premier League, certes l’avantage de Milner réside dans le fait qu’il soit un droitier, chose qui lui permettra d’être à l’affût des changements de direction de Ryad, mais le duel s’annonce prometteur, un vrai défi qui va épicer encore plus ce match que les Algériens ont déjà hâte de suivre, pour apprécier un éventuel premier but qui portera une empreinte  100% algérienne.

S.M.A

 

 

Jorge Jésus n’oublie pas Islam

Dans une déclaration faite hier, le coach du Sporting a encensé Slimani et son équipier Joao Mario qui ont quitté l’équipe récemment, il les a décrits comme étant des joueurs professionnels qui n’ont pas laissé tomber l’équipe pour leurs intérêts. « Je tiens à les remercier publiquement », a-t-il lancé en conférence de presse poussant les fans à aimer encore plus Slimani qui les avait quittés il y a quelques jours en pleurs.

Les Foxes battus l’an dernier à Anfield

Dans leur saison presque parfaite l’an dernier en Premier League, Leicester City avait laissé filer quelques précieux points, parmi les matches où les Foxes ont été écrasés il y avait celui d’Anfield Road pour le compte de la 18e journée, quand les Blues s’étaient inclinés 1 à 0 sur un but de Benteke à la 63’.

Un vrai parcours du combattant attend le champion en titre

7 matches en 22 jours, le défi fou des Foxes

De la Premier League, à la Champions League puis à la EFL Cup (coupe de la ligue), le champion d’Angleterre en titre sera mis à rude épreuve lors des 3 prochaines semaines.

Inscrit dans 4 compétitions differentes, les 22 prochains jours connaîtront l’entrée en la matière du nouveau club de Slimani dans 3 d’entre elles.

Ainsi, Leicester City sera appelé à jouer 4 matches de Premier League, 2 de Ligue des champions et 1 comptant pour les 1/16 de finale de la coupe de la Ligue, de toutes ces parties 4 auront lieu au King Power Stadium, alors que le club jouera en déplacement 3 fois, ce qui ne change pas de l’intensité des 7 rencontres qui se joueront toutes avant le 2 octobre, ce qui nous donne une moyenne d’un match tous les 3 jours, un vrai rythme de foot anglais, mais cette fois il ne s’agit pas du Boxing Day, puisque c’est seulement le début du championnat, l’un des plus passionnants au monde.

Ce n’est pourtant pas encore Noël ! 

« Lorsque vous démarrez la saison, vous voulez avancer, mais il y a aussi la trêve internationale. Les équipes nationales ont besoin de faire leur travail et heureusement, personne n'a été blessé, mes joueurs sont revenus en forme, et avec une bonne motivation. Nous avons fait une très bonne séance d'entraînement et nous sommes prêts à jouer ces sept matches en 22 jours. Ceci est notre bloc. Il est bon, il est passionnant et excitant, nous allons de la Premier League à la Ligue des champions en passant par la coupe EFL, et c’est bon », a déclaré en conférence d’avant-match un Ranieri plutôt enchanté de faire subir à ses poulains ce rythme infernal qui lui offrira l’opportunité de voir tous ses joueurs, car comme il l’expliquait si bien Slimani a été recruté dans cette optique, le club a grandi et a besoin d’être mieux armé, les matches contre Liverpool, Burnley, Brugges, Chelsea, Manchester United, Porto et Southampton, mais il est sûr que les les chocs de Chelsea en EFL Cup, puis de Man Utd en championnat et Porto en C1 seront d’une très grande intensité et permettront à Islam et Ryad d’élever le niveau, leur devoir aussi sera de se préserver, car une telle période ou série avant une date FIFA et un match important contre le Cameroun présentent un très grand risque, c’est pourquoi Ranieri d’ailleurs compte faire tourner son effectif un max et a même donné des garanties à Ulloa pour le faire jouer à travers sa déclaration où il avoue même avoir la formule qu’il faut pour l’associer à Slimani.

S.M.A

 

Transfert de Slimani à Leicester

Le Sporting n’a rien payé comme commission à l’agent du joueur

Le club portugais a négocié cette clause, concernant 3 transferts réussis dans les derniers instants du mercato, il s’agit des transferts de Joao Mario à l’Inter, de Naldo à Krasnodar et de Slimani à Leicester.

L’agent italien de Slimani, à savoir Luca Bascherini n’a rien touché du club lisboète, puisque c’est Leicester qui s’est engagé à tout payer y compris la commission que touchent habituellement les agents de joueurs, c’est dire que le Sporting a négocié en étant en position de force, la direction de De Carvalho aura été tenace jusqu’au bout.

Rappelons que le joueur algérien a été laissé libre contre 30 millions d’euros et 5% liés aux objectifs, la boîte Classico dont les principaux proprios’ sont des Saoudiens et qui détenaient 20% du contrat du joueur, devaient initialement et mathématiquement toucher 6 millions représentant 1/5 de la somme totale, mais les Portugais ont pu négocier et ils n’auront finalement pas plus de 4, avec une commission sur les 5% liés aux objectifs.

S.M.A

 

Rétabli de sa blessure il a joué avec les U23 hier

Débuts en Premier League différés pour Feghouli

Alors qu’on croyait que la journée d’aujourd’hui allait être prolifique pour les joueurs algériens en Premier League puisque Slimani et Feghouli allaient faire leurs grands débuts, ce dernier va devoir prendre son mal en patience, puisque ses débuts en Premier League vont être reportés au moins pour une semaine.

En effet, blessé et indisponible pour une période de 3 semaines, Feghouli est revenu comme convenu en témoigne la déclaration du médecin du club qui annonçait que Soso allait rejouer, mais finalement, c’est avec les U23 que l’ancien Valencian l’a fait, puisqu’hier soir il a fait partie du onze rentrant des U23 de West Ham contre Wolverhampton dans le championnat de Premier League 2.

Pas de face-à-face avec Guedioura

En tout cas Feghouli a été aligné dans le cadre d’un 4-2-3-1 en position d’ailier droit, chose qui ressemble à sa position à Valence l’an dernier, en attendant de voir comme Bilic va le réintégrer dans ses plans, prochain rendez-vous pour Soso et donc une nouvelle chance de débuter le championnat le déplacement à West Bromwich le week-end prochain, le face-à-face tant attendu aujourd’hui face à Guedioura (Watford) aujourd’hui n’aura finalement pas lieu.  

S.M.A

 

 

 

 

Classement