EN: Toujours pas d’accord entre Naples et Ghoulam

La prolongation de Faouzi Ghoulam avec le Napoli fait couler beaucoup d’encre en Italie. Son agent, Alessandro Moggi, serait en mauvais termes avec la direction de De Laurentis.

Son agent est en mauvais termes avec la direction

Etant l’un des meilleurs joueurs de Naples mais aussi un paramètre important de la formation de Maurizio Sarri, la direction du club italien tente de trouver un accord avec le défenseur international algérien afin de signer une prolongation de contrat. D’après la presse italienne, le président du Napoli De Laurentiis serait en mauvais termes avec l’agent du joueur, Alessandro Moggi. Le boss du club italien en voudrait à ce dernier, après avoir fait échouer le transfert de Gianluca Lapadula en juillet dernier et l’avoir fait signer au Milan AC. Une affaire personnelle entre les deux parties qui peut nuire à l’avenir de Faouzi Ghoulam. Pour le moment, ce dernier se concentre entièrement sur le championnat et sur ses performances. Il est d’ailleurs devenu l’un des joueurs les plus importants de l’équipe en peu de temps. Il est titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche et il apporte beaucoup à l’attaque de son équipe. Cependant, son contrat prendra fin en 2018, raison pour laquelle la direction de Naples fait son maximum afin de le faire renouveler le plus tôt possible. En tout cas, même s’il ne s’entend pas avec son agent, De Laurentiis ne veut pas voir son poulain partir et lui offrira sûrement une revalorisation salariale, lui qui touche 800 000 euros par an, ce qui est loin du salaire des autres cadres de l’équipe. Pour le moment, les négociations sont toujours en cours et les deux parties tentent tant bien que mal à trouver un accord afin de tout finaliser et ainsi se tourner vers le championnat. Il faut dire que le président de Naples n’a aucune envie de voir son défenseur lui filer entre les mains la saison prochaine ou du moins pas en dessous d’une certaine somme. Rappelons que Faouzi Ghoulam n’avait pas coûté grand-chose à la direction du club italien, qui avait bien vu le potentiel du joueur avant de le convaincre de signer en provenance de Saint-Etienne. En tout cas, une prolongation de contrat peut se faire à n’importe quel moment et ce n’est pas encore le moment de tirer la sonnette d’alarme. 

Le PSG à l’affût

Les performances du défenseur international algérien lors des deux dernières saisons, lui ont valu d’être suivi par les plus grands clubs européens. Cette situation entre son agent et la direction du club ouvre la porte à beaucoup de courtisans dans le plus important est sans aucun doute le Paris Saint-Germain. En effet, le club français évoluant en Ligue 1 est fortement intéressé par les services de Faouzi Ghoulam afin de renforcer son compartiment défensif mais aussi apporté un peu de fraîcheur à un effectif qui démarre mal la saison. Le président du club parisien, Nasser El- Khelaifi, est disposé à mettre le paquet pour l’international algérien, d’après la presse italienne. Le boss du PSG pourrait débuter les négociations si jamais une prolongation de contrat n’est pas signée et tenterait de faire revenir Faouzi Ghoulam au sein du championnat français dès le prochain mercato. L’international algérien, de son côté, est concentré sur son prochain match qui aura lieu aujourd’hui sur le terrain de Palerme où il est attendu en tant que titulaire.

M. K.

Classement