Il a concédé une nouvelle défaite face au Bayern (0-2)
A l’occasion de la réception du géant allemand, le Bayern Munich, dans le cadre de la deuxième journée de la Bundesliga, le coach de Schalke 04 a placé sa confiance au joueur l’alignant d’entrée face à des Bavarois qui renferment en leur sein de grosses pointures à l’instar des Neuer, Alacantra, Ribery, Muller et Lewandowski. Le match a été marqué par une grande résistance de l’équipe de Bentaleb qui a tenu vraiment tête au champion allemand donné favori par les observateurs. Les locaux ont courbé l’échine en fin de match sur des réalisations signées Lewandowski (81’) et Kimmich (90’+2). En dépit de la défaite, le joueur algérien a laissé une bonne impression à la faveur de son abattage sur le terrain et surtout sa volonté de gagner. Il semble que Bentaleb est bien parti pour rebondir dans la Bundesliga après une saison laborieuse avec son ancienne équipe de Tottenham Hotspurs (Angleterre). Ignoré délibérément par les Spurs après avoir exprimé son souhait de rejoindre un club plus ambitieux, Bentaleb n’a que rarement joué. Même quand il s’est rétabli de sa blessure, il est orienté vers l’équipe réserve. Une situation qui a failli compromettre l’avenir footballistique de l’Algérien. D’où sa décision de changer d’air lors du précédent marché des transferts d’été. Après plusieurs semaines de polémique, Bentaleb a jeté son dévolu sur la Bundesliga qui semble convenir parfaitement à son immense potentiel. Notons que le joueur en question enregistre sa deuxième apparition sous les couleurs de sa nouvelle équipe après celle de la première journée. Le lendemain de sa signature officielle avec le club allemand, le staff technique de Schalke 04 a fait jouer Bentaleb comme remplaçant l’alignant à un quart d’heure de la fin du match perdu en déplacement face à l’Eintracht Frankfurt (0-1).
« Ma place est bien au milieu de terrain »
Le milieu international algérien s’est exprimé sur le site officiel de son club à propos du dernier match de l’équipe nationale, mais aussi à propos de son positionnement sur le terrain.
Nabil Bentaleb est une bonne solution pour le coach du club allemand, qui compte beaucoup sur sa polyvalence. L’international algérien s’est exprimé sur le site officiel de son équipe, sur son positionnement sur le terrain : « Je pense que ma place est au milieu de terrain, pas trop en défense ni en attaque, j’aime faire les deux. Je sais que c’est la position qui me convient le mieux, mais comme je l’ai dit, je suis à la disposition du coach et s’il veut me faire jouer en arrière gauche alors je le ferai sans aucun problème. » Même en équipe nationale, Bentaleb est utilisé au milieu de terrain et il faut dire que c’est à ce poste qu’il a réellement explosé chez les Spurs. Cependant, il est aussi une bonne solution pour Schalke sur le côté gauche de la défense.
« Je peux apporter un plus à mon équipe »
Lors de son premier match avec son équipe, tout le monde a pu voir que Nabil Bentaleb n’a pas eu de mal à s’adapter, il a d’ailleurs été très actif sur le terrain. « Je n’ai pas vu comment ça s’est déroulé en dehors du terrain, je n’ai pas beaucoup parlé car j’étais un peu réservé, mais une fois que j’ai fait mon entrée, j’ai été moi-même et je n’ai rien changé à ma façon de jouer. C’était naturel, j’ai beaucoup parlé à mes coéquipiers, d’ailleurs j’essaye toujours de le faire afin de les motiver. » Il a ensuite ajouté : « Quand le coach m’a demandé de m’échauffer, il m’a dit que l’équipe était en difficulté et qu’il fallait que je crée le déclic et que je fasse pencher la balance de notre côté, j’ai donc tout donné afin d’y arriver mais, malheureusement, ça n’a rien changé. En tout cas, je peux apporter un plus que ce soit en défense ou en attaque, d’ailleurs je ne peux pas attendre pour montrer à tout le monde ce que je sais faire. »
« Face au Lesotho, c’était comme un match de préparation »
Comme tout le monde le sait, le milieu international algérien de Schalke 04 a pris part à la rencontre face au Lesotho, qu’il a d’ailleurs trouvé facile : « C’était très bien, on a gagné une rencontre plutôt facile. C’était plus un match de préparation pour nous qu’autre chose, car on était déjà qualifiés. »
Djebbour signe à l’Aris Salonique
L’ex-attaquant international algérien a finalement décidé de rester en Grèce. A 32 ans, Rafik Djebbour est loin de vouloir mettre fin à sa carrière et il le prouve en signant un nouveau contrat avec l’Aris Salonique pour une durée de trois saisons. Rappelons que ce dernier était libre de tout engagement après avoir été laissé libre par l’AEK Athènes en juin dernier.
Rafik K.