JSK: Asselah : «On doit battre l’USMH»

Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne II, le gardien Malik Asselah pense que la victoire est impérative ce soir face à l’USMH.

 

N’ayant encaissé aucun but lors des deux premiers matches, l’international gardien des Jaune et Vert est déterminé à garder sa cage vierge le plus longtemps possible. «Le match face à l’USMH ne sera pas facile, mais on fera tout pour enchaîner avec une victoire. Cela dit, notre seul mot d’ordre est de glaner les trois points de la partie», a indiqué Asselah sur les ondes de la Chaîne II. A l’instar de tous ses équipiers, l’ex-portier du CRB ne veut pas que son équipe rate l’occasion de recevoir l’USMH pour enchaîner avec un deuxième succès.

 

«On doit confirmer notre bonne santé»

S’étant racheté de fort belle manière de leur semi-échec face au MCA en s’imposant en déplacement face au NAHD par 1 but à 0, les Canaris ne croient qu’à la victoire face à l’USMH. Ils tiennent aux trois points pour ne pas se faire distancer par les autres prétendants au titre. «Il est impératif pour nous d’empocher les trois points afin de confirmer notre bonne santé. L’USMH est un adversaire respectable, mais on n’a pas le choix, on doit s’imposer vu qu’on évoluera chez nous et devant nos supporters», poursuit Asselah.

 

«On s’est bien préparés pour ce rendez-vous»

S’entraînant avec le groupe depuis mardi dernier, le gardien Asselah estime que son équipe s’est bien préparée pour le rendez-vous de ce soir. «On s’est bien préparés pour ce match de la troisième journée du championnat. Tout le groupe est déterminé à arracher les trois points et incha Allah on sera à la hauteur des attentes de nos fans. L’équipe marche bien en ce début de saison et on veut rester sur cette dynamique», espère le revenant gardien des Jaune et Vert. Auteur de quelques arrêts décisifs lors de la dernière rencontre face au NAHD, Asselah est prêt à faire le nécessaire pour que son équipe sorte vainqueur de sa confrontation face à l’USMH.

N. Boumali

 

Zywotko n’a pas oublié la JSK

Dans une interview accordée au journal polonais Weszlo, Stephan Zywotko, l’ex-entraîneur de la JSK, n’a pas omis d’évoquer son aventure et les titres qu’il avait remportés avec le Jumbo-Jet. A 95 ans, l’amour qu’il porte pour le club n’a pas changé d’un iota. Il a gagné pas moins de 7 titres de champion d’Algérie avec la JSK. Il avait marqué son passage à la JSK et c’est pour cela que les supporters ne l’oublieront jamais. Il est utile de rappeler que c’est l’entraîneur polonais le plus titré à l’étranger.

Le match de la confirmation pour les Kabyles

Par Abdellah Haddad

Après une semaine de trêve, le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis reprendra aujourd’hui ses couleurs. Pour le compte de la troisième journée, les Kabyles recevront les Harrachis au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Après un match devant le MCA sur leur terrain et une belle victoire ramenée d’Alger contre le NAHD, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à confirmer leur bonne santé ce soir à l’occasion de la venue de l’USMH à Tizi. La rencontre s’annonce très difficile pour les deux parties, néanmoins les camarades de Berchiche sont décidés à garder les trois points de cette rencontre à domicile pour plusieurs raisons. D’abord, la JSK jouera dans son jardin et devant son public, les Kabyles doivent coûte que coûte battre les Jaune et Noir banlieusards, et puis, pour confirmer leur bon début de saison, les Canaris du Djurdjura seront appelés à ajouter trois autres précieux points à leur escarcelle. Enfin, avec une belle victoire ce soir, la JSK affichera d’une belle manière ses ambitions pour le titre. Les responsables jaune et vert ainsi que les joueurs et les membres du staff technique évitent à chaque fois de parler de titre, néanmoins, le public de la formation de la ville des Genêts commence à rêver d’un quinzième titre et à croire aussi en son équipe. Bref, avant de penser, de rêver, de souhaiter… La JSK doit d’abord battre l’USMH…

                                        A.H.

Mouassa charge Saïb : «tu es qui ?»

Le premier responsable de la barre technique de la  formation du Djurdjura qu’on a accosté hier à la fin de la séance d’entraînement de son équipe était optimiste et confiant en même temps concernant le match de son équipe de ce soir et du résultat de cette partie : «On a bien préparé ce rendez-vous, les joueurs ont bien bossé, on n’a rien laissé au hasard, maintenant, c’est la réalité du terrain qui tranchera, le match sera très difficile pour nous, comme on jouera sur notre terrain, on n’aura pas le droit de décevoir notre public, on fera le nécessaire pour gagner ce match et ajouter trois autres précieux points à notre compte, bref, mon équipe est prête et sur tous les plans pour le rendez-vous de ce soir, incha Allah, on battra l’USMH.»  

« Les affaires de l’adversaire ne m’intéressent pas, j’impose toujours mon jeu»

Interrogé sur l’équipe adverse, sur les points forts et les points faibles de cette équipe de l’USMH, Kamel Mouassa avoue : «Moi, je ne suis pas le type d’entraîneur qui étudie le jeu de l’adversaire, qui cherche à exploiter les points faibles de son adversaire pour gagner son match, moi j’essaye à chaque fois d’imposer mon jeu, de dominer mon adversaire et de gagner mon match, autrement dit, les affaires de l’USMH ne m’intéressent pas, j’ai bien préparé mon groupe pour cette rencontre, les gars sont décidés à gagner leur match, c’est le plus important à mes yeux.»

«Saïb doit apprendre à respecter les gens»

Selon le premier responsable du staff technique de la JSK, Moussa Saib est en train de déstabiliser l’équipe : « Je ne comprends pas pourquoi tout cet acharnement contre son ancienne équipe, il s’attaque à moi mais il perturbe l’équipe, c’est clair, c’est une campagne de déstabilisation, je ferai de grave révélations à propos de ce sujet à l’issue de la rencontre de ce soir, Saïb doit apprendre à respecter les gens.»

«Il a oublié peut être d’où il est venu»

Apparemment, Mouassa n’a pas du tout aimé la manière dont Saïb l’a critiqué, la preuve, lors de notre discussion, cette phrase revenait tout le temps sur ses lèvres : «Saïb a peut-être oublié d’où il est venait, il a oublié que c’est grâce à la JSK qu’il a réussi à faire un nom et faire … Bref, ce soir, à l’issue de notre match, on reparlera de ce sujet, pour le moment, je préfère se concentrer sur le match de mon équipe.»

                                              A.H.

Azlef : « On est tous avec Mouassa»

Malik Azlef, le vice-président de la JSK qu’on a joint hier matin au téléphone, quelques minutes seulement avant son départ en France n’a pas hésité à afficher son soutien indéfectible au premier responsable de la barre technique de l’équipe : « Je ne comprends pas pourquoi toute cette méchanceté envers Mouassa, Kamel est un grand monsieur en plus d’être un bon entraîneur, c’est un éducateur, il impose un grand respect à tout le monde, celui qui s’attaque à lui, s’attaque à nous tous, d’ailleurs, on est tous derrière notre entraîneur, personne ne pourra lui faire du mal.»

«Qui n’aime pas Mouassa, n’aime pas la JSK»

Selon Malik Azlef, celui qui s’attaque à Kamel Mouassa veut automatiquement casser à la JSK : « On vise toujours le premier responsable de la barre technique de l’équipe alors que ce dernier est en train de faire un bon travail, qui n’aime pas Mouassa n’aime pas la JSK, dans les prochaines heures, on démasquera tous ces perturbateurs qui veulent nuire à la sérénité et la stabilité de l’équipe.»

« On débutera les travaux du centre de formation juste après l’Aïd »

Pour conclure, le bras droit du président Hannachi parle du centre de formation : «Tout est réglé concernant ce sujet, juste après l’Aïd, on entamera les travaux du centre de formation du club, on a tout préparé, même les engins sont sur place, c'est-à-dire sur les lieux où le centre de formation sera bâti ».

                                          A.H.

Le vice-président depuis hier en France

Malik Azlef est parti hier en début d’après midi en France. Le vice-président de la JSK passera la fête de l’Aid en  France, avant de rentrer au pays vers la fin de la semaine. Azlef ratera donc le match de son équipe de ce soir.

                                          A.H.

Ultime séance d’entraînement hier matin

Les coéquipiers de Djerrar ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement avant le match de ce soir. Mouassa a profité de cette dernière séance d’entraînement pour effectuer les derniers réglages sur son équipe et de mettre la stratégie qu’il adoptera ce soir en place.

Ziaya à la place de Renaï, le seul changement dans la liste des 18

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, Kamel Mouassa a communiqué la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de ce soir. Le coach kabyle a remplacé le jeune Renaï qui était sur le banc de touche contre le NAHD par l’attaquant vedette de l’équipe, Ziaya en l’occurrence, ce dernier est pour un rappel, a raté le précédent match de son équipe en championnat pour cause de suspension. C’est le seul changement sur la liste des 18 par rapport à la précédente journée.  

Mise au vert à l’hôtel les deux palmiers de DBK 

Comme d’habitude, la formation de la ville des Genêts est descendue pour la traditionnelle mise au vert d’avant-match à l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK. Un établissement que les Kabyles connaissent parfaitement puisqu’il est devenu ces deux dernières années le QG de l’équipe.

L’AGO du CSA/JSK aujourd’hui à 10h

Les responsables du club sportif amateur de la JSK ont provoqué l’assemblée générale du CSA pour ce matin à 10h au centre de loisirs de Tizi Ouzou. Le président, Samy Idrés, va présenter ses bilans lors de cette assemblée générale ordinaire aux membres de l’AG.

Benkablia, Boulaouidet et Ziaya alignés d’entrée ?

L’entraîneur Kamel Mouassa pourrait faire confiance d’entrée au trio Benkablia-Boulaouidet-Ziaya ce soir face à l’USMH. Ce dernier n’a pas participé à la dernière rencontre face au NAHD à cause de sa suspension (contestation de décision), mais tout porte à croire qu’il sera titularisé à l’occasion de ce troisième rendez-vous du championnat. Même si l’équipe a bien marché lors du match précédent face aux Sang et Or, Mouassa sera dans l’obligation de jouer l’offensive à outrance pour enchaîner avec une victoire. En dépit de ses ratages face au NAHD, Boulaouidet a réalisé un bon match avec à la clé une passe décisive pour Mebarki, lequel a inscrit l’unique but de la rencontre. Certains pensent que ses chances d’être titularisé ce soir sont minimes, mais l’entraîneur lui renouvellerait probablement sa confiance dans l’espoir qu’il ouvre son compteur buts. Deuxième meilleur buteur de l’équipe lors de l’exercice écoulé, Boulaouidet a juste besoin de marquer un but pour se libérer. Ainsi, si Mouassa le titularise ce soir, ce ne sera pas une surprise. Aussi, la titularisation de Benkablia est prévisible et cela malgré son inefficacité. Il s’est défoncé sur le terrain lors des deux premiers matches pour apporter le plus attendu de lui. C’est un attaquant qui a d’énormes qualités et s’il retrouve sa forme optimale, il fera très mal cette saison. Enfin, pour ce qui est de Ziaya, il n’a pas eu la chance de marquer lors de la première rencontre du championnat face au Mouloudia d’Alger, mais c’est un attaquant capable de faire la différence à tout moment. Sa titularisation est quasi certaine, car personne ne peut imaginer Ziaya sur le banc. Il se donne à fond depuis qu’il a rejoint l’équipe afin d’apporter le plus attendu de lui.

 

Le sacrifier

L’entraîneur Mouassa aura certainement du mal à composer son onze ce soir face à l’USMH. Le retour de Ziaya l’obligera à apporter un changement dans son onze de départ. Si l’ex-pensionnaire de l’ESS n’a pas purgé sa suspension, l’enfant de Guelma n’hésitera aucun instant à faire confiance au même onze qui a affronté le NAHD il y a deux semaines de cela. Mais avec le retour de Ziaya, il évoluera certainement avec 3 attaquants comme ça a été le cas lors de la première journée face au MCA. Et s’il opte pour le 4-3-3, chose très envisageable, il sera appelé à sacrifier l’un de ses milieux de terrain. Les Raïah, Herbache, Mebarki et Aïboud ont été excellents lors de la rencontre face au NAHD et il est difficile, voire impossible de spéculer sur le nom de celui qui sera appelé à rester sur le banc à l’occasion de ce match de ce soir face à l’USMH. L’entraîneur Mouassa n’arrête pas de dire qu’il n’y a pas de titulaires indiscutables ni d’eternels remplaçants, mais il pèsera sans nul doute le pour et le contre avant de trancher sur son onze de départ.

N. Boumali

 

Benabou, Renaï, Si Salem et Tafni doivent encore attendre

Epoustouflants lors de la phase de préparation, Benabou, Renai, Si Salem et Tafni pour ne citer que ceux-là doivent patienter encore pour avoir leur chance. Tenu par l’obligation des résultats, l’entraîneur Kamel Mouassa préfère faire confiance aux joueurs d’expérience en ce début de saison. Aussi, il veut aller progressivement avec eux. Raison pour laquelle il n’a convoqué aucun d’entre eux pour le match de ce soir face à l’USMH. Même Renaï qui était dans la liste des 18 face au NAHD a cédé sa place à Ziaya qui a purgé sa suspension.

Classement