Alors que Ghrib a rassuré que le MCA aura un créneau la veille de chaque match
En effet, le président du MCA, Omar Ghrib, n'a pas cessé d'assurer qu’à la veille de chaque match, le MCA bénéficiera des créneaux d’entraînement au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce n’était qu’une vaine promesse, et Omar Ghrib a perdu sa crédibilité aux yeux des supporters, et ce n’est pas la première fois depuis qu’il a pris en mains les rênes du club. La première concerne le joueur Mansouri où Ghrib avait même juré que le concerné jouera au Mouloudia. Finalement, c’est au PAC qu’il joue cette phase aller. L’autre promesse concerne le huis clos. Là aussi, Ghrib avait rassuré les supporters que le Mouloudia jouera devant son public, mais ce n’est pas le cas, le match de Batna se jouera sans le douzième homme du MCA.
Cette fois-ci, ce sont les responsables du club voisin, en l’occurrence le club du président Rebouh Haddad, qui n’ont pas donné une suite favorable à la demande des Mouloudéens pour s’entraîner au stade Omar Hamadi.
Face au refus des Usmistes, les poulains de Djamel Menad ont travaillé hier au complexe sportif d’Aïn Benian et pas à Bologhine, alors que Djamel Menad voulait avoir au moins une séance dans le vieux stade de la capitale pour que ses joueurs s’habituent à sa pelouse.
Tout cela n’est pas en faveur d’Omar Ghrib qui n’a pas cessé de crier sur tous les toits qu’il entretient de très bonnes relations avec les frères Haddad.
M. Z.
Quand Menad enlève sa tenue de gendarme
L’entraîneur du MCA, Djamel Menad, a décidé de changer ses habitudes envers ses joueurs, surtout après l’affaire Karaoui et Djemaouni. Menad craignait de perdre le contrôle du groupe et que celui puisse influencer négativement le rendement de l’équipe.
Au cours de la séance de mercredi soir, le milieu de terrain Antar Boucherit a quitté le terrain dès la fin du dernier exercice. Menad a surpris tout le monde en interpellant l’enfant de Bône : «He toi ! Tu te crois au marché, on est au MCA, attention.» Le joueur n’a rien dit et il a rebroussé son chemin. A ce moment-là, Boucherit a compris que c’était juste pour le taquiner, car la séance était terminée et que Menad n’avait plus rien à ajouter. Le coach a compris qu’il faudra arrêter d’être un gendarme avec le groupe qui commence à étouffer. Lors de la même séance, il a programmé du tennis ballon et il a même joué avec les joueurs afin qu'ils décompressent et cette fois-ci, il n'a pas omis de parler avec les remplaçants pour les rassurer.
Les camarades de Karaoui ont été surpris par ce changement d’attitude de Menad qui était plutôt strict et sévère envers ses joueurs qui étaient au bord de l’implosion.
Les joueurs se demandent si Menad a vraiment décidé de changer sa façon de se comporter avec eux ?
M. Z.
Boussouf : «Ma cage restera vierge»
Le gardien du Mouloudia d’Alger, Boussouf, n’a encaissé qu’un seul but lors des deux premiers matchs du championnat de L1 Mobilis et il semble décidé à garder sa cage vierge pour le match de ce soir contre le CAB.
On l’a rencontré lors de la séance de jeudi soir. L’ancien portier du Nasria ne veut en aucun cas rater ce rendez-vous, surtout il doit confirmer ses bonnes performances pour rester le numéro un du MCA : «C’est un match difficile qu’on jouera ce samedi. Le CAB est composé des joueurs d’expérience. Donc, on doit être vigilant derrière et efficace devant pour réussir un bon résultat. En ce qui me concerne, je promets que je garderais ma cage vierge comme je l’ai fait face à la JSK Incha Allah. J’espère que devant on sera efficace, car il est important de gagner ce match pour continuer sur cette bonne lancée en ce début de saison.»
M. Z
Il jouera la première fois contre les Batnéens
Seddiki : « Le CAB est inconnu pour moi, mais on les battra»
Elias Seddiki est l’un des meilleurs joueurs de son équipe en ce début de saison. Face au CAB, il sera titulaire aux côtés de Mehdi Kacem et Abdelmalek Mokdad. Lors de la séance de jeudi Seddiki nous a parlé de ce troisième rendez-vous de la saison pour son équipe et il croit vraiment que le MCA remportera le match : « c’est vrai que je n’ai aucune idée sur le CAB, mais vu notre effectif, je ne pense pas que lé CAB va nous accrocher. Je suis persuadé que si on pratique notre football, on battra cette équipe de Batna. Le groupe est hyper motivé pour enchaîner par une deuxième victoire.»
M. Z.
Nekkache : «Face au CAB, vous allez voir mon véritable visage»
Même si le joueur a coûté très cher au Mouloudia lors du transfert estival avec 1,8 Milliards pour sa lettre de libération, l’attaquant Nekkache n’a pas encore confirmé lors des deux premiers matchs du championnat ou il a été utilisé en cours de jeu. Djamel Menad compte titulariser l’ancien joueur du CRB face au CAB ce soir au stade Omar Hamadi. L’enfant de Hydra nous a confié à l’issue qu’il fera tout pour montrer à son coach qu’il mérite une place de titulaire : «C’est vrai que tout joueur aimerait faire partie des onze rentrants. Je dis tout le temps que je suis à la disposition du coach et je respecte ses choix. Si le coach décide de me faire entrer, je promets que je ferais tout pour montrer mon véritable visage dans cette rencontre. Je veux jouer, mais le plus important, ce sont les trois points de la victoire pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters qui méritent que du bonheur. C’est vraiment dommage de jouer cette rencontre sans notre formidable public qui est tout le temps derrière nous.»
M. Z.
Mise au vert à Aïn Benian
Pour le match du CAB, la direction du vieux club algérois a décidé de mettre ses joueurs en mise au vert au complexe sportif d’Aïn Benian après le déroulement de l’ultime séance au même endroit.
Le 4- 2-1-3 pour battre le CAB
En prévision du match de la troisième journée du championnat face au CAB, l’entraîneur Menad ne compte pas chambouler sa stratégie de jeu puisque c’est en 4-2-1-3 qu’il jouera en exigeant de ses deux arrières latéraux de monter pour apporter le surnombre et tenter de marquer des buts pour glaner les trois points de la victoire.
Mouloudia : tout pour la première à la maison
Par Amina Zerrouki
Après un bon début de saison où les Vert et Rouge ont enregistré un match nul au cours de leur déplacement à Tizi-ouzou et les trois points de la victoire dans le derby contre l’USMH, les Mouloudéens doivent maintenir le cap et montrer que cette équipe à tout pour réussir sa saison. Et cela doit passer par gagner son premier match à domicile contre le CAB sans public.
Il a fallut attendre la 3e journée de L1 Mobilis pour voir le Doyen recevoir son premier adversaire, le CAB, à Omar Hamadi, et la seul fausse note de cette rencontre, c’est qu’elle se jouera sans les supporters puisque le MCA doit consommer ses deux huis clos de la saison passée. Cependant, même si les Chnaoua seront absents aujourd’hui, ce n’est pas une raison pour les capés de Menad de rater leur premier match à Bologhine. Ils ont bien bossé et n’ont ménagé aucun effort pour faire un retour dans le championnat en force et malgré les craintes de Menad de retrouver Bologhine, les joueurs sont conscients qu’il faut gagner cette rencontre, ils doivent trouver la bonne formule afin de renvoyer le CAB à Batna sans le moindre point et d’ailleurs Djamel Menad avait déclaré : «La trêve peut être néfaste», car il craint que les joueurs soient freinés dans leur élan par le CAB. Néanmoins, le coach positive aussi : «On a beaucoup travaillé pour trouver les bonnes solutions face au CAB qui à l’extérieur joue défensivement.» En tout cas, le MCA est condamné à la gagne, surtout pour ce premier match à domicile, tout le monde le pense et il faut que les capés de Menad fassent le nécessaire afin de réussir le pari.
A. Z.
Equipe probable :
Boussouf, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Boudebouda, Kacem, Seddiki, Mokdad, Seguer, Nekkache et Bouguèche.
Menad aux petits soins avec Karaoui
«Ne reste pas torse nu, tu prendrais froid»
L’entraineur en chef du MCA, Djamel Menad veut vraiment détendre les relations avec Karaoui. Même si dans ses déclarations, il affirme qu’il a rappelé Karaoui à l’ordre, le coach fait tout pour renouer avec son joueur et son attitude lors des dernières séances le prouve.
Lors de la séance de jeudi dernier, dans les vestiaires, il faisait tellement, chaud qu’Amir Karaoui a enlevé son maillot. Dans un souci de réconciliation, l’entraîneur Djamel Menad s’est adressé gentiment au joueur : «Ne restes pas torse nu, tu prendrais froid», pour provoquer une discussion avant de rappeler au joueur qu’il le respecte et qu’il compte beaucoup sur lui à l’avenir. Bref, le coach fait tout pour que Karaoui retrouve le sourire, car le joueur est déprimé depuis son échange verbal avec Menad. Le joueur, lui, continue à bosser sans faire de bruit en attendant sa chance pour montrer à tout le monde que sa place n’aurait jamais dû être sur le banc. On verra quand Menad se décidera à donnera une chance à Karaoui, surtout qu’il a assuré lors de son point de presse que tout le monde aura sa chance, mais qu’il faudra rester juste patient…
A. Z.
Relegué au banc, le duo de l’axe, titulaire la saison dernière, parle de sa situation
Une paire d’as sur le banc
L’an dernier, la paire axiale du Mouloudia d’Alger était formée par Rachid Bouhenna et Abdelghani Demou. Aujourd’hui, ces deux joueurs se retrouvent sur le banc. C’est Azzi et Mebarakou qui forme la charnière centre de Menad
Cette année, la plupart des titulaires de l’an passé ont été relégués au banc par Djamel Menad, c’est le cas de l’axe central, qui était composé par Demou et Bouhenna. Bouhenna, même s’il ne le dit pas, il est clair que le joueur ne comprend pas sa situation alors qu’il a fait la préparation avec l’équipe. Demou, lui, était à Rio et il a pris du retard dans la préparation. Pour Menad, il n’est pas encore prêt, alors que pour le joueur, il pète la forme. Lors du point de presse animé jeudi dernier, les deux joueurs ont déclaré qu’ils sont en train de bosser durement afin d’être à la hauteur des attentes, ils assurent qu’ils seront prêts quand le coach leur fera signe.
Les deux ex-titulaires prennent leur mal en patience en se concentrant sur leur travail et en attendant la chance de se révolter. Ceci dit, quand la question qui fâche est posée : est-ce que vous supportez votre nouveau statut de remplaçants ? Les deux joueurs ont attitude positive alors que tout le monde sait qu’ils veulent retrouver les terrains.
A. Z.
Demou : «Je serai prêt quand le coach me fera signe»
Interrogé sur le fait s’il est opérationnel ou pas, surtout que le coach pense qu’il n’est pas encore prêt, Demou dira : «Je suis au top de ma forme et je travaille sans relâche pour être à la hauteur quand le moment viendra. Je serais prêt ai moment où le coach me fera signe pour remplir ma mission comme il se doit.» Malgré qu’il est conscient qu’il va débuter sur le banc la rencontre de cet après-midi, Demou se veut optimiste, car il reprendra sa place tôt ou tard, mais le plus important pour lui «C’est que l’équipe réussisse dans son match et fasse le nécessaire pour enchaîner avec une autre victoire.»
A. Z.
Bouhenna : «L’intérêt de l’équipe passe avant moi»
Bouhenna souhaite vraiment retrouver très vite sa place, mais il veut le faire sans bruit, car l’intérêt du MCA passe avant lui : «Certes, depuis l’entame de la saison, je reste sur le banc. C’est le choix du coach qu’il faut respecter. L’intérêt de l’équipe passe avant moi. Ceci dit, je continue à travailler jusqu’à avoir ma chance et quand le coach me fera appel, je serais prêt à relever le défi. Car, le plus important, c’est que ça marche pour nous et qu’on puisse avancer comme on le fait si bien depuis le début de cette saison.»
A. Z.