DRBT-USMA: Jonathan neutralise le champion

Le match opposant l’USMA au DRB Tadjenanet, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis, s’est soldé sur un score vierge de zéro partout. Les Rouge et Noir auraient pu revenir à la maison avec les précieux trois points vu la physionomie de la rencontre mais aussi vu les occasions franches qu’ils se sont procurées.

Par Amar T.

Après avoir entamé en force la nouvelle saison en réalisant deux brillantes victoires de suite, respectivement face au MOB et au RCR, les Usmistes se sont déplacés à Tadjenanet pour donner la réplique à la formation locale du DRBT avec l’intention d’enchaîner avec un nouveau succès. Il faut dire que les protégés de Jean-Michel Cavalli ont failli réaliser leur premier exploit en dehors de la maison cette saison, n’étaient leurs maladresses devant les bois adverses. Les Darfalou, Guessan ou encore Sayoud se sont procuré plusieurs occasions franches, notamment lors du dernier quart d’heure du match, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Ce qui déçoit les supporters usmistes qui auraient souhaité voir leur équipe revenir à Alger avec les précieux trois points. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, et dans un match qui a été marqué par un grand engagement physique, la première mi-temps va être très équilibrée. Les joueurs des deux équipes se sont contentés d’actions timides et c’est sur ce score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Usmistes vont rentrer plus déterminés dans le but d’ouvrir le score. Les changements de Cavalli étaient judicieux puisqu’avec la rentrée de Guessan et Koudri ainsi que celle de Sayoud dans le dernier quart d’heure du match on a constaté une nette amélioration dans l’animation du jeu côté usmisrte. Il faut dire aussi que les hommes de Cavalli ont osé durant la deuxième période de la rencontre. Autrement dit, ils ont créé plusieurs occasions franches de marquer, mais en vain. Les attaquants usmistes ont manqué de concentration et de lucidité, ce qui les a privés de secouer les filets adverses et plier ainsi la confrontation. Citant notamment les actions de Darfalou 64’, Guessan 71’ et celle de Sayoud 90’+4 qui ont été toutes stoppées par le gardien Matijas. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Bien que les Usmistes regrettent la victoire, il n’en demeure pas moins que ça reste un résultat positif face à la coriace équipe du DRBT et qui permet surtout à la formation de Soustara de consolider sa place au sommet du tableau.

A.T.

 

L’œil du coach

Bougherara : «Equitable»

«Je crois que le résultat de la rencontre est logique. On a affronté une équipe qui a opté pour une tactique purement défensive, ce qui a beaucoup compliqué notre tâche pour arriver aux bois usmistes. Il est clair que ce résultat ne fait pas nos affaires puisqu’on a joué à la maison, mais on tâchera de combler les différentes lacunes constatées face à l’USMA afin qu’on soit plus performants lors des prochains importants rendez-vous. »

 

Cavalli : «On aurait pu gagner, c’est vraiment dommage»

«Après une première mi-temps toute juste moyenne, on s’est réveillés lors de la deuxième période de la rencontre, notamment lors du dernier quart d’heure dans lequel on s’est procuré des occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. J’avoue qu’on aurait pu gagner, c’est vraiment dommage. »

DRBT 0 – 0 USMA

Stade : Smaïl Lahoua (Tadjenanet).

Arbitres : Benbrahem, Semsoum, Allaoua.

Affluence : nombreuse.

Averts. : Khoualed 36’ Benkhemassa 56’ (USMA).

DRBT : Matijas 4, Fourloul 4, Boutebba 3, Guitoune 3, Aib 3, Mouden 2 (Bouda 78’), Haddad 3, Marouci 4, Djahel 2 (Si Ammar 63’), Chibane 2 (Nezouani 73’), Chatal 2.

Ent. : Bougherara.

USMA : Zemmamouche 4, Abdellaoui 4, Benyahia 4, Khoualed 4, Meftah 4, Benmoussa 4, Benguit 4, Benkhemassa 4, Beldjilali 2 (Guessan 68’), Bouderbal 2 (Koudri 46’ 3), Darfalou 2 (Sayoud 75’).

Ent. : Cavalli.

 

 

Film du match 

18’ Benguit mène un contre et lance Bouderbal mais la frappe de ce dernier est contrée par la défense adverse.

25’ Chatal tente de surprendre Zemma d’un puissant tir, la balle passe à quelques centimètres des bois du portier usmiste.

28’ Profitant d’une bourde d’un défenseur adverse, Beldjilali reprend la balle, il tire, mais Matijas capte facilement la balle.

40’ Joli travail individuel de Djahel, il tire, la balle passe à quelques centimètres des bois de Zemma.

64’ Darfalou mène une contre-attaque rapide, il se trouve seul face à Matijas, mais il rate lamentablement l’occasion de maquer. Le portier du DRBT se distingue et dévie la balle en corner.

71’ Meftah mène une contre-attaque rapide sur le côté droit, il fait une passe latérale à Darfalou, ce dernier sert Guessan qui rate lamentablement l’occasion d’ouvrir le score.

74’ coup franc bien botté de Si Ammar, Zemmamouche capte la balle.

83’ Maroci offre un caviar à Nezouani, ce dernier se trouve seul face à Zemmamouche, ce dernier gagne le duel et dévie la balle en corner.

88’ Contre-attaque rapide menée par Benguit sur le côté droit, il sert Guessan qui, d’une passe latérale, ce dernier face aux buts rate une autre occasion de marquer.

90’ Puissant tir d’Abdellaoui qui a failli faire mouche.

90+4’ Suite à un excellent travail collectif des joueurs usmistes, Sayoud, bien servi par Guessan, se trouve seul face à Matijas et rate lamentablement l’occasion de marquer.

Réserve : DRBT 0-USMA 4

L’équipe réserve de l’USMA a réalisé sa troisième victoire de suite depuis l’entame du championnat en cours en allant s’imposer brillamment face à son homologue du DRB Tadjenanet sur un score sans appel de quatre buts à zéro. Les buts usmistes ont été inscrits par Bechou (doublé) ainsi que Bengrina et Mouaki.

 

Cavalli opte pour un 3-5-2…

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur de l’USMA Jean-Michel Cavalli a changé à l’occasion de la rencontre d’hier son schéma tactique en passant du 4-3-3 au 3-5-2. En effet, le coach usmiste a aligné trois défenseurs axiaux, en l’occurrence Abdellaoui, Benyahia Khoualed, deux milieux excentrés Benmoussa et Meftah et qui ont été épaulés par Benguit et Benkhemassa dans la récupération ainsi que Beldjilali dans l’animation de jeu. Enfin, Darfalou et Bouderbal ont animé le compartiment offensif.

 

… Et a suivi le match de la réserve

Jean-Michel Cavalli a suivi le match de l’équipe réserve à partir du banc de touche. Le technicien français a saisi cette occasion pour voir à l’œuvre certains jeunes joueurs, notamment les Bengrina, Hamra ou encore Boumechra,

 

Les supporters usmistes se sont déplacés en masse à Tadjenanet

Comme prévu, les supporters usmistes ont fait un déplacement en masse à la ville de Tadjenanet pour assister à la rencontre d’hier ayant mis aux prises leur équipe avec la formation locale du DRBT. Ils étaient plus de 1000 inconditionnels algérois présents dans la tribune des visiteurs du stade Smaïl-Lahoua et qui n’ont pas cessé de soutenir leur équipe depuis le coup d’envoi de la confrontation.

Les dirigeants usmistes en force

Les responsables usmistes, quant à eux, étaient présents en force hier au stade Smaïl Lahoua, à leur tête le président du club Rebouh Haddad. Ils ont suivi attentivement la rencontre aux côtés de leurs homologues du DRB Tadjenanet.

 

Accueil chaleureux pour Sayoud

Le match d’hier ayant opposé le DRBT à l’USMA était très particulier pour Amir Sayoud qui était au rendez-vous d’affronter son ancienne équipe et qui lui a permis de rebondir. L’attaquant usmiste a finalement eu droit à un accueil chaleureux de la part des supporters locaux qui n’ont certainement pas oublié le bon passage de l’enfant de Guelma par leur club la saison passée.

 

Mazari et Chatal retrouvent leur ex

La confrontation d’hier était également très particulière pour les deux joueurs du DRB Tadjenanet Arslane Mazari et Djamel Chatal qui ont affronté leur ancienne équipe. Les deux joueurs ont salué leurs ex-coéquipiers avant le coup d’envoi de la rencontre et le moins que l’on puisse dire, ils étaient contents de les retrouver et se sont rappelés les bons moments qu’ils avaient passés ensemble lors de la saison écoulée.

 

Berrefane, Hammar, Zeghdane, Bellahcène et Abel écartés

C’est la veille du déplacement à Tadjenanet que l’entraîneur de l’USMA, Jean-Michel Cavalli, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’hier. Les noms de Mourad Berrefane, Ziri Hammar, Toufik Zeghdane, Réda Bellahcène et Khaled Abel n’y figurait pas. Ils ont été écartés par leur entraîneur pour des choix purement techniques.

 

Revoilà Mansouri !

Après avoir été écarté lors des deux premières rencontres du championnat, respectivement face au MOB et au RCR, le gardien de but Smaïl Mansouri a été retenu pour le match d’hier. Il a suivi la rencontre à partir du banc des remplaçants.

 

 

Tags:

Classement