Le président de l’OL se lâche à nouveau
Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est revenu une nouvelle fois sur le cas de l’attaquant des Verts. Tout en rappelant que la prolongation du contrat n’a pas abouti indiquant, en effet, que : «On n’arrivait pas à se mettre d’accord. J’ai tranché en disant que, prolongation ou pas, il allait jouer car le coach a besoin de lui.» Le charismatique boss lyonnais estime toutefois qu’il demeure optimiste. Il révèle avoir pris attache avec le frère de Rachid (Ghezzal) en vue de trouver une solution. «J’ai appelé son frère pour qu’il prolonge au plus vite. On trouvera la meilleure solution pour lui, pour le club, afin qu’il apporte son savoir-faire à l’équipe», dira JMA, non sans souligner le risque pour Ghezzal de connaître des moments difficile cette saison en raison de la pression des supporters. «La pression est sur lui car, s’il ne signe pas rapidement son contrat, il sera quand même dans l’équipe et aura la pression des supporters», avertit Aulas.
Le coach défend son joueur
Dans ce même ordre d’idées, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, prend la défense de son attaquant déclarant que : «les supporters doivent comprendre Ghezzal. Il ne faut pas oublier que Rachid est un joueur qui a fait tout ce qu’il fallait pour nous aider la saison passée, qui a été formé au club, qui a une longue histoire avec le club, auquel il est très attaché.» Une chose est sûre, les Gones refusent de laisser tomber leur pépite algérienne tentant ainsi de la protéger de toute forme de pression populaire nocive. D’autant que le joueur en question est en mesure de servir davantage les Lyonnais.
Rafik Khaled
Rachid revient, perd et prend un avertissement
Pour sa première sortie depuis le début de la nouvelle saison footballistique, Rachid Ghezzal n’a pas atteint l’objectif souhaité dans le cadre de la réception hier de Bordeaux en match de Ligue 1. Aligné d’entrée, Ghezzal a disputé tout le match, sortant une prestation plutôt moyenne. Une réaction attendue dans la mesure où il vient de jouer son premier match de la saison. L’autre déception de Ghezzal est le fait que son équipe ait perdu à domicile contre les Girondins de Bordeaux sur le score sans appel de 3 buts 1. Les Lyonnais ont connu un scénario cauchemardesque. Après avoir pourtant bien débuté le match ouvrant la marque à la 2e minute par Kalulu. La première mi-temps se termine sur un score d’égalité après l’égalisation bordelaise par Malcom (33’). Les coéquipiers de Ghezzal céderont en deuxième mi-temps à la suite de l’expulsion de Gonalons (67’). Les Girondins de Bordeaux ajouteront, en effet, deux buts par l’entremise de Sertic (71’) et Menez (90’). Notons que l’Algérien a écopé d’un carton jaune à la 75e minute pour simulation.
R. K.
Il refuse de raccrocher
A 42 ans, Akrour signe à Annecy
L’ancien international algérien, Nassim Akrour, s’agrippe au ballon rond malgré ses 42 ans. Mis à l’écart par Grenoble, le joueur en question veut continuer son aventure avec la discipline la plus populaire de la planète. Il vient, en effet, de signer avec le FC Annecy, promu cette saison en CFA. «J’espère aider le club par mon expérience. Même si je n'ai jamais cessé de rester en forme, je vais prendre mon temps pour retrouver la compétition», a déclaré Akrour se confiant au Dauphiné Libéré.
Havre AC
Ferhat d’entrée contre Valenciennes
Après une longue période d’absence pour cause de blessure, l’attaquant algérien, Zineddine Ferhat, a retrouvé hier la compétition officielle. Il a été aligné d’entrée contre Valenciennes. Le Havrais a joué 65 minutes avant de céder sa place à Chebaki. Dans un match qui s’est terminé par 2 buts partout, l’Algérien a tenté de laisser son empreinte, mais physiquement il n’a pas été au point. Les coéquipiers de l’ancien Usmiste occupent actuellement la huitième place de la Ligue 2 française.